Paris, le 29 Septembre 2016 – Atos, à travers sa marque technologique Bull, annonce que le Comité Militaire de l'Atlantique Nord a accordé l'agrément Secret OTAN au HSM de dernière génération TrustWay Proteccio®, la gamme de boitiers cryptographiques de hautes performances entièrement développée et fabriquée en France.

L'obtention de cet agrément permet à l'ensemble des membres de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) de se projeter avec assurance dans l'exécution de leurs obligations de protection et de sécurisation des clés.

Face à la menace avérée d'attaques informatiques susceptibles de mettre en danger l'existence même d'organisations gouvernementales et militaires, TrustWay Proteccio ® constitue la solution de sécurité de référence tant en France qu'à l'international. Elle offre une protection matérielle de très haut niveau technologique pour la gestion des clés et les opérations cryptographiques, pour le bénéfice des applications critiques en place dans les administrations gouvernementales et les entreprises de Défense.

« Ce nouvel agrément accordé à TrustWay Proteccio ® conforte Atos dans sa position d'acteur européen majeur dans la conception de solutions de cybersécurité de très haut niveau aptes à satisfaire les clients internationaux exigeants» déclare Chris MORET, VP Cybersécurité d'Atos. «Il s'inscrit dans notre démarche permanente de développement de systèmes de haute sécurité, reconnus et attestés par les autorités de certification compétentes au niveau national et international, afin de soutenir les forces alliées pour le bon déroulement de leurs opérations.»

La gamme TrustWay Proteccio ® de Bull a déjà reçu cette année de l'ANSSI la certification Critères Communs EAL 4+ et SOG-IS et la Qualification Renforcée.

####

A propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Bull est la marque commerciale d'Atos pour ses produits et solutions technologiques à forte valeur ajoutée. Forte d'un héritage de plus de 80 années d'innovations technologiques, 2000 brevets et plus de 700 experts R&D soutenus par la Communauté scientifique d'Atos, l'offre de Bull permet d'accompagner les clients du Groupe Atos dans leur transformation digitale pour répondre aux défis du Big Data, de la Cybersécurité et de la Défense. www.bull.com | Suivez @BullFR

Contact presse :

Sylvie Raybaud

+33 6 95 91 96 71

sylvie.raybaud@atos.net



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#2045447

Print Friendly

Atos reçoit l’agrément Secret OTAN pour son HSM TrustWay Proteccio®

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |