Une partie des 300 000  accréditations prévues pour les JO a été créée

Rio de Janeiro, le 25 mai 2016Atos, entreprise leader des services numériques à l'échelle internationale et Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques, vient d'annoncer la mise en place des premières accréditations pour les Jeux de Rio 2016. Au cours des trois prochains mois, 300 000 accréditations seront émises pour qu'entre autres les médias, les athlètes, les délégations sportives officielles et les sponsors puissent accéder aux lieux des Jeux Olympiques et puissent se rendre au Brésil. Le système a le même niveau de sécurité qu'un système de gestion de visa ou de carte d'identité nationale.

Les accréditations représentent un élément critique dans la chaine de sécurité des Jeux. Grâce au nom et à la photo de la personne concernée, ainsi qu'à un code-barres de sécurité, chaque carte identifie le propriétaire et définit ses droits d'accès.

« En tant que Partenaire informatique mondial et intégrateur principal des Jeux Olympiques et Paralympiques, Atos travaille sans relâche autour des technologies capables de réunir les systèmes complexes des Jeux de manière optimale », déclare Michèle Hyron, Responsable intégration chez Atos pour les Jeux de Rio 2016. « À travers notre collaboration avec le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Rio 2016(TM) et le ministère des Affaires intérieures, nous proposons un système en ligne favorisant un processus d'accréditation entièrement sécurisé, de l'identification des participants accrédités à la gestion des inscriptions, en passant par l'attribution de droits d'accès et la distribution d'informations sur le contrôle des accès. »

Comment les cartes sont-elles différenciées entre elles ? Par exemple, un sprinteur du 100 mètres accèderait au terrain et au village olympique, tandis qu'un journaliste accèderait au Main Press Center et au réfectoire des professionnels de la presse.

« Le système d'accréditation permet de sécuriser et d'optimiser les procédures », explique Francess Lusack, Directeur général des accréditations du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Rio 2016(TM). « Le système d'accréditation est intégré aux systèmes de sécurité brésiliens pour garantir le bon déroulement des Jeux. Tous les ressortissants étrangers accrédités peuvent utiliser leur carte d'accréditation comme dispense de visa pour entrer sur le sol brésilien ».

Atos fournit la solution de gestion des Jeux depuis 1992, et les Jeux de Rio 2016 marquent le lancement du système informatique olympique dans le cloud, un véritable tournant dans la transformation numérique des Jeux.

###

À propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards d'euros et 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.  Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Unify, Worldline, Atos Consulting et Atos Worldgrid. Pour plus d'informations :  www.atos.net | Suivez @AtosFR

Pour plus d'informations :
Sylvie Raybaud
+33 6 95 91 96 71
sylvie.raybaud@atos.net


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#2015254

Print Friendly, PDF & Email

Atos, le système sécurisé d’accès des Jeux Olympiques de Rio 2016