Paris, le 04 Octobre 2016 – Atos, leader de services numériques, à travers sa marque technologique Bull, et Marsh, l'un des leaders mondiaux du courtage d'assurance et du conseil en gestion des risques d'entreprise, annoncent la signature d'un partenariat visant à fournir une réponse optimisée et innovante dans la gestion des cyber-risques pour leurs clients français Grandes Entreprises.

Le nombre de cyber-attaques augmente exponentiellement chaque année, à l'instar de de leur niveau de gravité. La transformation digitale des grandes entreprises françaises s'en trouve de fait impactée. Atos et Marsh, à travers leur partenariat, créent un point unique d'accès à une gamme de produits et services afin de valoriser les investissements en « cyber protection » et optimiser les coûts en « cyber assurance ». Ils offrent une réponse globale, à l'échelle internationale, dans le domaine du conseil, du courtage et de la technologie afin de remédier tant aux risques financiers que technologiques auxquels sont confrontées les entreprises touchées par les cyber menaces.

L'accompagnement personnalisé et sur-mesure rendu possible par ce partenariat couvre la mise en place de l'environnement de maîtrise des cyber-risques de l'entreprise, la détection et l'évaluation des vulnérabilités, le traitement des incidents et le transfert à l'assurance des cyber-risques, ainsi que l'accompagnement à la gestion des sinistres et la neutralisation des cyber attaques pour un retour rapide à la normale.

« Grâce à ce partenariat avec Marsh, nous allons apporter une réponse optimisée à nos clients en pleine révolution digitale qui investissent par exemple dans des solutions Cloud, l'Internet des objets ou le Big Data. Nous allons les accompagner dans la gestion et la maîtrise des risques et également protéger 24/7 leur environnement business pour contrer les cyber attaques efficacement. Cet accord nous permet de renforcer la stratégie de développement de l'offre Cyber Sécurité du Groupe», déclare Pierre Barnabé, Directeur général Big Data et Sécurité pour le Groupe Atos.

Pour Stanislas Chapron, Chairman Grandes Entreprises et Activités de Conseils aux Clients de Marsh Europe Continentale, « Cette collaboration avec Atos nous permet de proposer à nos clients un traitement complet de leur exposition aux risques liés aux systèmes d'information, en combinant l'expertise technique d'Atos à celle de Marsh : conseil, maîtrise et transfert des risques Cyber ».

Atos aux Assises de la Sécurité à Monaco

Atos est partenaire de la 16ème édition des Assises de la Sécurité à  Monaco du 5 au 8 Octobre. Atos y présentera ses domaines d'expertise dans la sécurité et son savoir-faire dans les solutions de cybersecurité sur le stand # 82.

###

A propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Bull est la marque technologique d'Atos pour ses produits et solutions technologiques à forte valeur ajoutée. Forte d'un héritage de plus de 80 années d'innovations technologiques, 2000 brevets et plus de 700 experts R&D soutenus par la Communauté scientifique d'Atos, l'offre de Bull permet d'accompagner les clients du Groupe Atos dans leur transformation digitale pour répondre aux défis du Big Data, de la Cybersécurité et de la Défense. www.bull.com | Suivez @BullFR

Contact presse :

Sylvie Raybaud

+33 6 95 91 96 71

sylvie.raybaud@atos.net

A propos de Marsh

Marsh , leader mondial du courtage d'assurance et de gestion des risques, conçoit, crée et délivre des solutions innovantes et adaptées pour aider ses clients à gérer efficacement leurs risques.

Marsh emploie environ 30.000 collaborateurs et propose à ses clients des capacités d'analyse, de conseil et de transaction dans plus de 130 pays. Marsh est une filiale du Groupe Marsh & McLennan Companies (NYSE : MMC) , un groupe mondial de services professionnels dans les secteurs du risque, de la stratégie et du capital humain. Avec un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards de dollars et 60.000 collaborateurs dans le monde, Marsh & McLennan Companies est aussi la société mère de Guy Carpenter , un leader du risque et de la réassurance; Mercer , un leader du conseil en investissement, santé, retraite et talent ; et Oliver Wyman , un leader du conseil en stratégie. Suivez l'actualité de Marsh sur Twitter @MarshGlobal , et sur LinkedIn , Facebook et YouTube .

Contact presse :

Hélène Bajeux

Tel  +33 1 41 34 54 61

helene.bajeux@marsh.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#2046682

Print Friendly

Atos et Marsh s’unissent pour lutter contre les cyber-risques

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |