L'ANSSI délivre la qualification renforcée au HSM TrustWay Proteccio® et l'agrément Confidentiel-Défense au chiffreur IP Chronos  

Paris, le 07 juillet 2016 – Atos, leader international des services numériques, à travers sa marque commerciale Bull pour ses produits technologiques , annonce que l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) vient de prononcer la qualification de la solution HSM de dernière génération TrustWay Proteccio® et de délivrer l'agrément au niveau Confidentiel-Défense à la gamme de chiffreurs IP Chronos.

 

Le HSM (Hardware Security Module) Bull TrustWay Proteccio® reçoit la «  Qualification Renforcée  », la plus haute qualification délivrée par l'ANSSI, qui permet d'attester d'un haut niveau de sécurité et de confiance pour ses produits. Cette qualification permettra aux clients de cette solution de se mettre en conformité selon le RGS (Référentiel Général de Sécurité) jusqu'au niveau 3 étoiles, et selon le règlement européen eIDAS entré en vigueur le 1 juillet 2016 permettant d'instaurer la confiance dans les échanges électroniques avec les administrations et les tiers de confiance.

 

 «  Atos est à ce jour la première et la seule société à avoir atteint ce niveau de qualification pour des produits HSM. Le HSM Bull TrustWay Proteccio® avait également reçu en début d'année la certification selon les critères communs au niveau EAL4+. Tout cela démontre la capacité d'Atos à répondre à un très haut niveau d'exigence et garantir à ses clients des produits de grande qualité et hautement sécurisés.  », déclare Pierre Barnabé, Directeur Général Big Data et Sécurité

 

Les chiffreurs IP Bull Chronos reçoivent quant à eux l'agrément de niveau Confidentiel-Défense , certifiant qu'ils sont aptes à protéger des informations classifiées jusqu'au niveau « Confidentiel Défense » et donnant aux OIV (Opérateurs d'Importance Vitale) la capacité de répondre aux exigences de la Loi de Programmation Militaire.

 

###

A propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.


Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

 

Contact presse :

Sylvie Raybaud

+33 6 95 91 96 71

sylvie.raybaud@atos.net



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#2026995

Print Friendly

Atos à nouveau reconnu pour son excellence technologique

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |