L’association des deux entités permettra de mieux informer la chirurgie du rachis

CARLSBAD, Californie–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Alphatec Holdings, Inc. (Nasdaq: ATEC), fournisseur de solutions innovantes, dont la mission est de révolutionner l’approche de la chirurgie du rachis accueille aujourd’hui l’équipe d’EOS imaging (Paris:EOSI). L’association des deux sociétés s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la prédiction de l’expérience patient dans la prise en charge des pathologies du rachis, du diagnostic au suivi, avec une vision unique : une chirurgie mieux informée.

« Je suis ravi d’accueillir officiellement les équipes d’EOS au sein de la famille ATEC » a déclaré Pat Miles, Président et Directeur Général d’ATEC. « La combinaison de l’imagerie EOS, dont la renommée est mondiale, et du savoir-faire en matière de chirurgie d’ATEC, permettra de constituer une base distinctive grâce à laquelle ATEC Informed by EOSTM pourra fournir aux chirurgiens des informations précieuses et exploitables sur le plan préopératoire. Les chirurgies informées par EOS pourront ainsi mieux atteindre les objectifs d’alignement, et il n’existe pas de meilleur prédicteur de succès et de bénéfices cliniques à long terme que l’alignement de la colonne vertébrale. Ensemble, en tant qu’entité qui améliore la vie des patients en guidant au mieux la chirurgie de la colonne vertébrale, nous serons le porte-étendard dans le domaine du rachis ».

L’association d’ATEC et d’EOS, leader mondial reconnu dans le domaine des solutions d’imagerie 2D/3D du corps entier, créera un nouveau standard de soins dans la prise en charge des pathologies du rachis pour :

  • REFLETER LES VALEURS DES TECHNOLOGIES. Les deux équipes de vente aux États-Unis seront alignées pour créer un réseau de distribution de matériel d’équipement dédié à la colonne vertébrale. L’équipe élargira la valeur clinique de la technologie EOS aux deux bases clients et introduira EOSedge™, la plateforme de nouvelle génération récemment lancée par EOS imaging. EOSedge fournit des images du corps entier ou localisées avec une résolution d’image supérieure ainsi qu’une optimisation de la dose de rayonnement. Sa cabine ouverte, entièrement repensée, augmente considérablement le champ des applications chez les adultes et les enfants.
  • INFORMER. La valeur ajoutée d’EOS va bien au-delà de l’imagerie. Sa solution offre la possibilité d’obtenir des images du corps entier non biaisées et calibrées et permet ainsi de de créer un modèle 3D du squelette du patient et fournit des capacités de diagnostic et de planification chirurgicale sans précédent. L’intégration des solutions spécifiques à la chirurgie d’ATEC sur la plateforme de planification chirurgicale 3D d’EOS permettra de mieux informer les chirurgiens et d’améliorer la prédictibilité des résultats en leur offrant la possibilité d’évaluer plus efficacement l’alignement du corps entier du patient, d’établir des objectifs chirurgicaux et de simuler la chirurgie avec des implants optimisés. De plus, avec ces informations, ATEC va disposer, au fil du temps, d’une capacité inégalée à délivrer des instruments et des configurations d’implants personnalisés en chirurgie et ainsi d’adresser les facteurs d’inefficacité.
  • INFLUENCER. À moyen terme, nous continuerons à nous appuyer sur les fondements technologiques de la plateforme EOSedge pour faciliter la mesure, de manière fiable, de la qualité de l’os de chaque segment vertébral. En associant ces informations à une plateforme d’alignement et de planification chirurgicale 3D de plus en plus avancée, il sera possible de concevoir et de poser des implants spécifiques à chaque patient, ce qui permettra d’offrir des soins parfaitement personnalisés.
  • PRÉDIRE. La chirurgie de la colonne vertébrale est extrêmement complexe et aucune autre spécialité chirurgicale ne comporte autant de variables pouvant avoir un impact significatif sur les résultats à court et à long terme du patient. Les initiatives d’EOS en matière de collecte de données vont donc se renforcer, ce qui permettra de créer et d’affiner des algorithmes prédictifs au fil du temps. Les modèles prédictifs fourniront aux chirurgiens des informations essentielles tout au long de la phase de planification afin de déterminer plus précisément l’approche chirurgicale ayant la plus grande probabilité de réussite.

“Avec les nombreux systèmes installés dans les centres académiques dans le monde entier, EOS a su démontrer sa valeur clinique”, a déclaré Dr Christopher Shaffrey, Chef de l’unité rachis à Duke Neurosurgery & Orthopedic Surgery. “Dans mon centre, les images corps entier EOS et les capacités uniques de modélisation 3D ont été essentielles pour améliorer l’évaluation des déformations de la colonne vertébrale et de l’alignement fonctionnel, ce qui améliore considérablement les soins aux patients. Je suis ravi qu’ATEC ait intégré la technologie EOS. En tant que société la plus engagée dans l’innovation continue dans le domaine du rachis, ATEC est la plus à même d’étendre les fonctionnalités d’EOS afin de faire véritablement progresser la chirurgie du rachis grâce à de meilleures informations.”

A propos d’ATEC

ATEC, via ses filiales à 100 %, Alphatec Spine, Inc., EOS imaging et SafeOp Surgical, Inc. est une société de dispositifs médicaux dont la mission est de révolutionner l’approche de la chirurgie de la colonne vertébrale grâce à une forte différenciation clinique. ATEC concentre ses efforts d’innovation sur le développement de nouvelles approches qui s’intègrent parfaitement à la plateforme AlphaInformatiX pour une chirurgie plus éclairée et pour atteindre les objectifs de la chirurgie du rachis de manière plus sûre et reproductible. La vision d’ATEC est de devenir le porte-étendard dans la chirurgie du rachis. Pour plus d’informations, visitez le site www.atecspine.com.

Contacts

Contact Medias / Investisseurs :
Tina Jacobsen, CFA

Relations Investisseurs

+ 1 (760) 494-6790

investorrelations@atecspine.com

Contact de la Société :
J. Todd Koning

CFO

investorrelations@atecspine.com

Print Friendly, PDF & Email

ATEC accueille l’équipe d’EOS imaging

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |