ASSURANCES / COURTAGE / SYNDICAT / Les 130 courtiers membres du SYCRA rejoignent PLANÈTE COURTIER


Le SYCRA se rapproche de PLANETE COURTIER et permet à ses courtiers membres d’adhérer au nouveau Syndicat Français du Courtage d’Assurance. PLANETE COURTIER et le SYCRA partagent les mêmes objectifs : la défense de la profession de courtier d’assurance dans toutes ses facettes et une représentativité nationale.

Bien que faisant partie de la CSCA depuis de nombreuses années, le SYCRA a pris acte de la procédure de radiation engagée à son encontre par la Chambre syndicale et annonce un accord avec le nouveau Syndicat Français du Courtage d’Assurance au terme duquel ses adhérents deviennent adhérents de PLANETE COURTIER. Cette adhésion apportera aux courtiers membres du Syndicat Rhône-Alpes Auvergne la possibilité de participer aux six Commissions permanentes déjà actives de PLANETECOURTIER, et dédiées au Juridique & Social, à la Formation, au Métier, aux Services aux Adhérents, à la Communication, aux Litiges & Médiation.

«La CSCA nous a signifié notre radiation de la Chambre, donc naturellement l’adhésion à PLANETE COURTIER nous est apparue comme une opportunité d’autant plus belle que ce jeune syndicat partage notre vision et nos valeurs comme la défense du courtage d’assurance indépendant et de proximité, et surtout apporte des services concrets aux adhérents. Nous finalisons la mise en place d’un accord pour bénéficier de tous les services de PLANETE COURTIER, dont celui de la Médiation qui devient obligatoire en 2016 : ce Médiateur propre au courtage sera indépendant des autres organisations, ce qui nous convient parfaitement», indique Jean-François GLEIZAL, Président du SYCRA.

«Nous comprenons l’attachement du SYCRA à ses racines régionales comme nous comprenons ses dirigeants dans leur souhait d’apporter à leurs adhérents une sécurité syndicale forte. Notre ambition est grande et nous la partagerons désormais avec les 130 membres du SYCRA. Plus de 9 000 courtiers d’assurance sont inscrits à l’ORIAS exclusivement dans cette catégorie, sans compter les acteurs qui exercent l’activité de courtage à titre accessoire. Nous candidaterons à la représentativité syndicale car nous sommes pleinement légitimes à le faire. Nous sommes confiants dans notre capacité à convaincre nos confrères de nous rejoindre en les rencontrant partout en France, en travaillant les dossiers qui impliquent l’exercice de la profession, en proposant des services d’accompagnement. En particulier sur les questions juridiques ou sur la mise à disposition d’un médiateur conformément à la réglementation. Enfin, nous réalisons un exercice important de valorisation du métier de courtier, mal connu donc mal apprécié, et pourtant essentiel dans le tissu économique de nos régions. L’action réalisée par le SYCRA en Rhône-Alpes Auvergne en est la parfaite illustration. PLANETE COURTIER bénéficiera ainsi du rayonnement régional d’une place de courtage reconnue», précise Laurent OUAZANA, Président dePLANETE COURTIER.

A propos de PLANETE COURTIER
PLANETE COURTIER : un espace ouvert à tous les courtiers
Indépendants dans l’âme, les courtiers ont une ambition commune : faire entendre leur voix, accroître leur rayonnement. De cette ambition est né le Syndicat Français du Courtage d’Assurance, PLANETE COURTIER, seule organisation patronale permettant à toutes les typologies d’exercice de la profession de courtier d’assurance d’être représentées équitablement quelle que soit sa taille.
PLANETE COURTIER a l’ambition de représenter la profession dans toutes les instances nationales, auprès des pouvoirs publics, des associations de consommateurs et des organisations professionnelles françaises et européennes.
Pour en savoir plus : www.planetecourtier.com

A propos du SYCRA (Syndicat des courtiers d’assurance et de réassurance traditionnels et de proximité)
Un des plus anciens syndicats de courtiers d’assurance de France créé en 1936, leSYCRA défend les usages du courtage lyonnais et le courtage de proximité. Il a créé le premier congrès européen des courtiers d’assurances en France et est à l’origine de la Fédération Méditerranéenne des courtiers (FMBA) en 2003. Le SYCRA a été membre fondateur de la FCA Fédération française des Courtiers d’Assurances en 2004 et de la CSCA jusqu’en 2015.
Pour en savoir plus : www.sycra.fr


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: AGENCE C3M via Globenewswire
HUG#1974818

Print Friendly, PDF & Email

ASSURANCES / COURTAGE / SYNDICAT / Les 130 courtiers membres du SYCRA rejoignent PLANÈTE COURTIER

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |