Assemblée Générale Ordinaire de Nicox

……………………………..

10 juin 2016

Sophia Antipolis, France

Nicox S.A. (Euronext Paris : FR0013018124, COX, éligible PEA-PME), société internationale spécialisée en ophtalmologie, a convoqué ses actionnaires en Assemblée Générale Ordinaire sur deuxième convocation et sur le même ordre du jour pour le mardi 21 juin 2016 à 14 heures , dans les bureaux de BuroClub – salle Colomb – Drakkar 2 – Bâtiment D – 2405 route des Dolines – 06560 Valbonne Sophia Antipolis, le quorum requis pour la délibération de l'Assemblée générale n'ayant pas été atteint sur première convocation le 7 juin 2016.

Les documents visés aux articles L.225-115, R.225-81 et R.225-83 du Code de commerce, notamment les formulaires de vote par procuration ou correspondance, seront adressés aux actionnaires sur simple demande écrite au siège social de la Société. Ces documents sont également mis à la disposition des actionnaires au siège social et sur le site internet de la Société ( www.nicox.com ).

……………………………..

A propos de Nicox

Nicox (Bloomberg : COX:FP, Reuters : NCOX.PA) est un groupe international spécialisé en ophtalmologie. Nous construisons et commercialisons un portefeuille diversifié de produits ophtalmiques visant à améliorer la vue de nombreux patients, grâce à nos compétences scientifiques, commerciales et en matière de partenariats.

Le portefeuille de médicaments de Nicox est déjà à un stade de développement avancé. Il inclut notamment le latanoprostène bunod pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire. Un dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (NDA) a d'ailleurs été déposé auprès de la FDA par Bausch + Lomb, filiale à 100% de Valeant Pharaceuticals International, Inc., titulaire de la licence du produit. Il inclut également l'AC-170, pour laquelle une demande d'autorisation de mise sur le marché a été déposée au mois d'avril 2016 auprès de la FDA pour le traitement du prurit oculaire associé à la conjonctivite allergique, ainsi que deux candidats au stade pré-AMM en Europe : AzaSite ® pour la conjonctivite bactérienne et BromSite(TM) pour la douleur et l'inflammation après une chirurgie de la cataracte. Au-delà de ces candidats à un stade avancé, Nicox développe un portefeuille de produits ophtalmiques de nouvelle génération basés sur sa plate-forme de recherche centrée sur la libération d'oxyde nitrique. Le groupe est présent en Europe et aux États-Unis.

La Société est cotée sur Euronext Paris (compartiment B : Mid Caps) et fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio et Next 150. Pour plus d'informations sur Nicox, ses produits commerciaux ou ses projets en développement : www.nicox.com  

……………………………..

Couverture par les analystes

Bryan, Garnier & Co    Hugo Solvet                    Paris, France
Invest Securities           Martial Descoutures       Paris, France 
Gilbert Dupont              Damien Choplain           Paris, France

……………………………..
Contacts

Nicox                            Gavin Spencer | Executive Vice President Corporate Development
                                      Tél +33 (0)4 97 24 53 00 | communications@nicox.com

……………………………..

Cette communication peut contenir des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne constituent ni des faits historiques ni des garanties de performances futures. Au contraire, ces déclarations sont fondées uniquement sur les convictions, anticipations et hypothèses actuelles de la Société concernant : ses activités, projets et stratégies futurs ; ses estimations ; les évènements et tendances prévus ; ainsi que d'autres conditions, notamment économiques. Les déclarations prospectives portent sur l'avenir et peuvent donc être remises en cause par un certain nombre d'aléas, d'incertitudes, de risques et de changements de circonstances, lesquels sont difficiles à prévoir et échappent au contrôle de la Société. Les résultats effectifs et la situation financière de la Société pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives. Par conséquent, le lecteur est invité à ne pas se fier sur ces déclarations prospectives.

Les facteurs de risques susceptibles d'affecter l'activité de Nicox sont présentés au chapitre 4 du « Document de référence, rapport financier annuel et rapport de gestion 2015 » déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 15 avril 2016, lequel est disponible sur le site de Nicox ( www.nicox.com ).



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NICOX via GlobeNewswire

HUG#2019485

Print Friendly

Assemblée Générale Ordinaire de Nicox

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |