Assemblée Générale Mixte du 17 mai 2016 : adoption de l'ensemble des résolutions proposées

Neuilly-sur-Seine, le 17 mai 2016 – L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Bureau Veritas s'est réunie le 17 mai 2016 sous la présidence de Frédéric Lemoine, Président du Conseil d'administration.

Toutes les résolutions proposées à l'Assemblée Générale ont été adoptées, parmi lesquelles :

  • l'approbation des comptes sociaux et consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2015 ;
  • la distribution d'un dividende de 0,51 euro par action qui sera mis en paiement le 23 mai 2016 ;
  • le renouvellement du mandat d'administrateur de Monsieur Pierre Hessler ;
  • la nomination de Madame Siân Herbert-Jones en qualité d'administrateur ;
  • l'avis sur les éléments de la rémunération due ou attribuée au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2015 à Monsieur Didier Michaud-Daniel, Directeur Général ;
  • le renouvellement du cabinet PricewaterhouseCoopers Audit et la nomination du cabinet Ernst & Young Audit en qualité de Commissaires aux comptes titulaires ;
  • la nomination de Monsieur Jean-Christophe Georghiou et du cabinet Auditex en qualité de Commissaires aux comptes suppléant ;
  • le renouvellement des délégations et/ou autorisations financières au profit des salariés et des mandataires sociaux.

Lors de la présentation des rapports du Conseil d'administration, Didier Michaud-Daniel, Directeur Général, est revenu sur les faits marquants de l'année 2015, les résultats financiers de l'exercice 2015, détaillant notamment le chiffre d'affaires, le résultat opérationnel ajusté, le bénéfice net par action, le tableau des flux et la situation financière.

Puis, Didier Michaud-Daniel a passé en revue les activités, le chiffre d'affaires du 1 er trimestre, les perspectives 2016, la responsabilité sociétale et environnementale et les éléments complémentaires.

Enfin, Frédéric Lemoine, Président du Conseil d'administration, et Pierre Hessler, Président du Comité des nominations et des rémunérations, ont présenté respectivement la gouvernance d'entreprise et les éléments de la rémunération du Directeur Général.

La présentation faite lors de l'Assemblée Générale, ainsi que les résultats complets des votes des résolutions seront disponibles sur le site internet de la Société www.bureauveritas.fr rubrique Finance / Informations actionnaires / Assemblée Générale.

A propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l'inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie 66 000 collaborateurs dans 1 400 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l'environnement et la responsabilité sociale.

Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l'indice Next 20.

Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.  

Pour en savoir plus www.bureauveritas.fr

Information actionnaires

Contacts analystes-investisseurs
finance.investors@bureauveritas.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: BUREAU VERITAS via GlobeNewswire

HUG#2013348

Print Friendly

Assemblée Générale Mixte du 17 mai 2016 : adoption de l’ensemble des résolutions proposées

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |