Assemblée Générale de JCDecaux SA du 19 mai 2016

Paris, le 19 mai 2016 – L'Assemblée Générale mixte de JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC) s'est tenue le 19 mai 2016.

L'Assemblée Générale a approuvé les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2015 ainsi que la distribution d'un dividende d'une valeur de 0,56 € par action.

L'Assemblée Générale a, par ailleurs, procédé au renouvellement des mandats de quatre membres du Conseil de Surveillance : Monsieur Gérard Degonse, Madame Alexia Decaux-Lefort et Monsieur Michel Bleitrach pour trois ans, et Monsieur Pierre-Alain Pariente pour un an.

Lors de cette Assemblée, ont été renouvelées, pour une durée de 18 mois, les autorisations financières arrivant à expiration, à savoir celle permettant au Directoire de procéder au rachat des actions de la Société, dans la limite de 10 % de son capital social avec un prix maximum d'achat de 50 € par action et, le cas échéant, celle de les annuler.
L'Assemblée Générale a également renouvelé l'autorisation conférée au Directoire de procéder à des attributions gratuites d'actions dans la limite de 0,5 % de son capital social.

L'Assemblée Générale des actionnaires a également exprimé un avis favorable sur les éléments de rémunération 2015 des membres du Directoire dans le cadre de deux résolutions spécifiques  (« Say on Pay »).

Les actionnaires ont également approuvé la mise en harmonie des statuts avec les dispositions du Code de commerce.

A l'issue de cette Assemblée, le Conseil de Surveillance a reconduit le mandat de Président du Conseil de Surveillance de Monsieur Gérard Degonse, ainsi que les mandats de membre du Comité des Rémunérations et des Nominations de Messieurs Gérard Degonse et Michel Bleitrach pour la durée de leur mandat de membre du Conseil de Surveillance.

Le Conseil de Surveillance a également renouvelé pour 2 ans le mandat de membre du Directoire de Monsieur Jean-Sébastien Decaux. De ce fait, les mandats de tous les membres du Directoire arriveront à échéance en 2018.

Le Conseil de Surveillance a ensuite désigné Monsieur Jean-Charles Decaux comme Président du Directoire et Monsieur Jean-François Decaux comme Directeur Général pour un an et ce, conformément au principe d'alternance des fonctions de la Direction Générale appliquée au sein de JCDecaux SA.

Messieurs Jean-Charles Decaux et Jean-François Decaux utilisent à des fins commerciales et de représentation publique le titre de Codirecteur Général de JCDecaux.

Chiffres clés de JCDecaux

• Chiffre d'affaires 2015 : 3 208m€
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l'indice Euronext 100
  • JCDecaux fait partie de l'indice FTSE4Good