• Anthogyr ouvre à Straumann l’accès au segment  »value » du marché chinois en forte croissance
  • Straumann devrait prendre une participation de 30% au capital d’Anthogyr
  • Les deux parties ont l’intention d’élargir leur coopération

Sallanches/Bâle, le 25 février 2016 – Anthogyr, fabricant français d’implants dentaires et Straumann, leader mondial des solutions de remplacement dentaire, ont annoncé un accord de partenariat qui permet au groupe suisse d’investir au capital d’Anthogyr et un élargissement de sa présence sur le marché dentaire chinois en forte croissance.

Les systèmes d’implants dentaires d’Anthogyr sont déjà enregistrés et présents sur le marché chinois où ils offrent une option associant un positionnement de haute-qualité à un prix attractif. L’accord envisage le transfert à Straumann d’ici le milieu d’année de l’activité d’implantologie d’Anthogyr située en Chine, lui donnant ainsi l’accès au segment de marché  »value » en forte croissance dans ce pays. L’alliance des compétences commerciales des deux sociétés devrait créer la masse critique permettant de faire face à la concurrence et de croître avec succès sur ce segment. Straumann est déjà leader du segment  »premium » sur le marché chinois et a récemment mis en place dans ce pays une nouvelle organisation ainsi qu’un réseau de distributeurs couvrant toutes les provinces.

De plus, Straumann devrait prendre une participation de 30% au capital d’Anthogyr et ainsi offrir à ce dernier des opportunités d’affaires sur d’autres marchés au sein de la plateforme d’activité Instradent que Straumann développe afin de couvrir le segment  »value » au niveau mondial avec différentes marques.

« Ce partenariat avec le leader mondial est une formidable opportunité de développement pour Anthogyr, dans la continuité de notre forte croissance au niveau international. Nous allons ainsi consolider notre position de leader dans notre segment de marché, notamment à travers des synergies technologiques et commerciales » précise Eric Genève, Président & Directeur Général d’Anthogyr.

Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués ; l’accord devrait entrer en vigueur fin mars, sous réserve de la levée des conditions suspensives.

A propos d’Anthogyr – www.anthogyr.com
Basée à Sallanches, France, Anthogyr est une entreprise familiale issue du savoir-faire en mécanique de précision de la Vallée de l’Arve, proche de Genève. Anthogyr a commencé à produire ses premiers implants dentaires en 1980, la société s’est fortement développée ces dernières années grâce au succès de son système d’implant Axiom. Avec un chiffre d’affaires consolidé proche de 45 millions d’euros et un effectif de 400 personnes, Anthogyr développe et fabrique ses produits en France et au Luxembourg, et les commercialise sur les cinq continents grâce à huit filiales et à un réseau de distributeurs dédiés. Près de 60% des ventes du groupe sont réalisées en France, environ 15% ailleurs en Europe, et 15% environ en Asie également.

A propos de Straumann – www.straumann.com
Ayant son siège social à Bâle, Suisse, Straumann (SIX-Swiss Exchange : STMN) est un des leaders mondiaux dans le domaine des implants et des produits de restauration et de régénération dentaire. En collaboration avec des cliniciens de premier plan, des instituts de recherche et des universités, Straumann contribue à la recherche dans ce domaine, développe et produit des implants dentaires, des instruments, des éléments prothétiques, des produits de régénération de tissus, utilisés pour le remplacement de dents, dans des solutions de restauration dentaire et pour la prévention de la perte de dents. Straumann emploie actuellement environ 3450 personnes dans le monde, et ses produits et services sont disponibles dans plus de 70 pays grâce à un large réseau de filiales de distributions et de partenaires.

Contacts Anthogyr :
Agence Amalthea :
Anne Laure Fogliani, +33 4 26 78 27 15
alfogliani@amalthea.fr

Contacts Straumann :
Corporate Communication
Mark Hill, +41 (0)61 965 13 21
Thomas Konrad, +41 (0)61 965 15 46
Investor Relations:
Fabian Hildbrand, +41 (0)61 965 13 27

Avertissement
Ce communiqué contient des renseignements prévisionnels ou prospectifs traduisant l’opinion actuelle de la direction. Ces renseignements sont donnés sous réserve de risques connus ou inconnus, d’incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient rendre les résultats effectifs, les performances ou les réalisations futurs du Groupe Straumann ou d’Anthogyr substantiellement différents de ceux implicites ou exprimés dans ce communiqué. Straumann et Anthogyr fournissent dans ce communiqué les informations connues à la date de ce dernier et ne prennent aucun engagement de réviser les renseignements qui y sont contenus conséquemment à de nouveaux renseignements, de futurs événements ou pour tout autre raison.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Anthogyr via Globenewswire
HUG#1989293

Print Friendly, PDF & Email

Anthogyr et Straumann annoncent un partenariat

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |