Alstom, pour la sixième année consécutive, dans les indices Dow Jones Sustainability, Monde et Europe

19 septembre 2016 – Alstom figure, pour la sixième année consécutive, dans les indices Dow Jones Sustainability (DJSI), Monde et Europe, qui reconnaissent sa position de leader dans le domaine de la durabilité. Forte d'une note globale de 78 sur 100 au classement DJSI, soit deux points de plus par rapport à l'an dernier, Alstom est l'une des sociétés les plus performantes sur les 3 400 sociétés invitées à participer à l'évaluation. Cette année, Alstom a particulièrement bien progressé sur le plan de la gestion de la relation clients, la gestion de l'innovation, la politique environnementale et la citoyenneté d'entreprise.

Lancé en 1999, le DJSI World est un indice de référence international en matière de durabilité et le premier indice mondial à suivre les sociétés leaders du développement durable. Pour cela, il s'appuie sur l'analyse de RobecoSAM, un spécialiste de l'investissement durable, qui tient compte des performances environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), ainsi que sur la méthodologie des indices rigoureuse de S&P [1] DJI. L'évaluation de la durabilité des entreprises (Corporate Sustainability Assessment – CSA) par l'agence de notation RobecoSAM analyse des critères tels que la gouvernance d'entreprise, la gestion des risques, l'éthique professionnelle, la gestion de l'environnement, la stratégie climatique, la gestion de la supply chain, la santé et la sécurité au travail et respect des droits de l'homme, entre autres choses.

Cécile Texier, Directrice Développement durable et RSE [2] a déclaré : «  Alstom est ravi de figurer pour la sixième année consécutive dans les indices DJSI, Monde et Europe, qui reconnaissent notre engagement à créer des solutions de mobilité innovantes et durables.  »


A propos d'Alstom
Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur ferroviaire. Alstom offre la gamme de solutions la plus large du marché – des trains à grande vitesse aux métros et tramways – des services personnalisés (maintenance, modernisation,.) ainsi que des solutions d'infrastructure et de signalisation. Alstom se positionne comme un leader mondial des systèmes ferroviaires intégrés. En 2015/16, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros et enregistré pour 10,6 milliards d'euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 31 000 collaborateurs . www.alstom.com

Contacts Presse
Linda Huguet – Tel. + 33 1 57 06 10 42
linda.huguet@alstom.com

Justine Rohée – Tel. + 33 1 57 06 18 81
justine.rohee@alstom.com

Relations investisseurs
Selma Bekhechi – Tel. + 33 1 57 06 95 39
Selma.bekhechi@alstom.com

Julien Minot – Tel. + 33 1 57 06 64 84
Julien.minot@alstom.com




[1] Standard & Poor's

[2] Responsabilité sociale de l'entreprise



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ALSTOM SA via GlobeNewswire

HUG#2043030

Print Friendly

ALSTOM SA : Alstom, pour la sixième année consécutive, dans les indices Dow Jones Sustainability, Monde et Europe

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |