NAIROBI, Kenya, le 9 mai 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – L'ALN a annoncé l'admission de trois nouveaux membres dans le cadre de sa stratégie d'expansion en Afrique francophone. Ces nouveaux membres sont basés respectivement en Algérie, en Guinée et au Maroc et ont rejoint l'ALN le 1 er  mai 2017. Celle-ci est désormais présente dans 16 pays, et représente donc la plus grande alliance juridique de ce genre en Afrique.

Selon le Président de l'ALN, le Dr Cheick Modibo Diarra, «  La stratégie d'expansion de l'ALN a été préparée avec soin depuis quelque temps maintenant, et nous avons recherché les sociétés répondant à nos exigences en termes d'indépendance, d'intégrité, d'expertise et d'adéquation culturelle . »

Il poursuit en affirmant : «  Il est clair que le marché francophone recherche des avocats dynamiques, mobiles, avec certaines compétences technologiques, capables d'apporter une expérience internationale en même temps que leurs connexions locales. C'est ainsi que se définit l'ALN. »

Les nouvelles firmes membres sont dirigées par Safia Fassi-Fihri (BFR et Associés) au Maroc, Foued Bourabiat (Bourabiat Associés) en Algérie et Salimatou Diallo (SD Avocats) en Guinée. Ces trois firmes fonctionnent en étroite collaboration entre elles, et ont choisi de rejoindre l'ALN dans le cadre d'une stratégie commune axée sur une croissance durable de leurs pratiques respectives en Afrique francophone.

Aujourd'hui, l'ALN a intégré des capacités anglophones, lusophones et francophones, ce qui la distingue d'autres réseaux africains qui eux, travaillent exclusivement sur une base régionale ou sur recommandation.

Karim Anjarwalla, Associé principal chez Anjarwalla et Khanna, un des fondateurs de l'ALN, a dit à propos des nouveaux membres : «  L'ALN est depuis quelque temps dans une phase de « consolidation » car nous avons recruté une équipe de ressources de services professionnelle pour assister correctement les organisations membres de l'ALN. Maintenant que nous disposons de l'infrastructure et du personnel adéquats, nous pouvons appliquer nos plans d'expansion et présenter un tout nouveau marché aux clients de l'ALN. »

Anjarwalla ajoute, «  Le succès continu que l'ALN enregistre en matière de conseil pour les affaires transfrontalières est dû à notre approche unique, qui permet de collaborer dans des équipes virtuelles, dans plusieurs bureaux.  » L'ALN pourra tirer parti de l'augmentation des échanges et de l'investissement entre Afrique francophone et Afrique anglophone en offrant à ses clients des ressources juridiques sur le terrain. Les membres de l'ALN partagent également des ressources et échangent des informations d'entreprise, des renseignements commerciaux et des meilleures pratiques, ce qui les met dans la position idéale pour conseiller tout client qui souhaite établir le lien entre Afrique francophone et Afrique anglophone. 

Contact :  ALNManagement@AfricaLegalNetwork.com

Distribué par APO au nom de l'ALN.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Africa Legal Network via GlobeNewswire

HUG#2103266

Print Friendly, PDF & Email

ALN accueille trois nouveaux membres francophones