CAMBRIDGE, Massachusetts, le 31 mars 2016 (GLOBE NEWSWIRE) – Aegerion Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ : AEGR), société biopharmaceutique axée sur le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques pour traiter les maladies invalidantes rares, a annoncé aujourd'hui qu'elle célèbrerait la Journée mondiale de la lipodystrophie.

Mary Szela, PDG, commente : « Nous soutenons l'Association des Familles Affectées par les Lipodystrophies en Espagne, en Europe et en Amérique Latine (« Association of Families Affected by Lipodystrophies in Spain, Europe & Latin America » – AELIP), Lipodystrophy United (LU), et d'autres membres de la communauté luttant contre la lipodystrophie, dans leur objectif d'accroître la sensibilisation et le diagnostic de cette maladie rare, grave et souvent non diagnostiquée. L'éducation constitue une étape importante vers la sensibilisation des personnes atteintes par la lipodystrophie ».

Le terme lipodystrophie désigne un groupe de maladies rares caractérisées par l'absence de tissu adipeux. C'est une maladie qui peut être génétique ou se contracter. Elle peut se caractériser par un manque généralisé de tissu adipeux sous-cutané (lipodystrophie généralisée) ou un manque limité de tissu adipeux (lipodystrophie partielle). Cette perte de tissu adipeux est susceptible d'entraîner un déficit en hormone leptine conduisant à de multiples complications médicales telles que des complications métaboliques sévères.

« Les lipodystrophies sont des maladies rares, ce qui signifie qu'elles peuvent être difficiles à diagnostiquer correctement et par conséquent compliquées à traiter de manière correcte et efficace », commente le docteur David Araújo-Vilar, professeur de médecine de la Division Endocrinologie et Nutrition du Centre hospitalier universitaire de Santiago de Compostela (Espagne). « Une caractéristique commune à la plupart des lipodystrophies est la prédisposition au diabète sucré, à la dyslipidémie et aux maladies cardiovasculaires. Grâce à une sensibilisation et une éducation accrues, les médecins peuvent établir un diagnostic plus précis et traiter efficacement ces maladies graves. »

« Nos objectifs pour la Journée mondiale de la lipodystrophie comprennent la sensibilisation au problème de santé publique posé par la lipodystrophie, la mise en oeuvre de mesures ayant un impact sur les difficultés rencontrées par les personnes atteintes de lipodystrophie et leurs familles, et la conjugaison des efforts avec la communauté pour mettre en commun les ressources et améliorer les soins pour les personnes atteintes de cette maladie rare », commente Naca Pérez de Tudela, président d'AELIP.

Pour en savoir plus sur la lipodystrophie, consultez www.aelip.org , www.lipodystrophyunited.org ou http://www.lipodystrophy.co.uk .

À propos d'Aegerion Pharmaceuticals

Aegerion Pharmaceuticals est une société biopharmaceutique consacrée au développement et à la commercialisation de traitements novateurs pour les personnes atteintes de maladies invalidantes rares. Pour plus de plus amples informations sur la société, visitez le site  www.aegerion.com .

CONTACT :
Aegerion Pharmaceuticals, Inc.
Amanda Murphy
Directrice associée, Relations publiques et Investisseurs
857-242-5024



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Aegerion Pharmaceuticals, Inc. via GlobeNewswire

HUG#1999591

Print Friendly

Aegerion Pharmaceuticals célèbre la Journée mondiale de la lipodystrophie

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |