AdVini, propriétaire du Domaine Laroche à Chablis, poursuit son implantation en Bourgogne avec l'acquisition de la      
Maison et des Vignobles Champy à Beaune et du Domaine Laleure-Piot à Pernand-Vergelesses .

Fondée en 1720 et première maison de vins établie en Bourgogne, Champy, située au coeur de Beaune dans un site historique exceptionnel est reconnue internationalement pour la qualité de ses Grands Crus de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune, en particulier pour son Corton Charlemagne.

Propriétaire de plus de 22 hectares de vignes sur la Côte de Beaune et du Domaine Laleure-Piot, l'un des acteurs majeurs de l'appellation  
Pernand-Vergelesses, Champy exploite une grande partie de ses vignes en Agriculture biologique afin de préserver et magnifier le parcellaire de terroirs d'exception.

Thierry Bellicaud, Président de Laroche assurera désormais la Présidence de Champy en soutien de Dimitri Bazas aux commandes comme Directeur Vignoble et Vins, Francis Simon Chef de Culture, José Ramalho Chef de Cave et toutes les équipes en place.

« Je suis très heureux d'avoir pu choisir AdVini comme repreneur de Champy. Ce qu'ils démontrent sur leurs vignobles remarquables, en tout premier lieu à Chablis avec Domaine Laroche est un gage de pérennité et de succès pour une Maison que j'ai portée avec passion. Dimitri Bazas et son équipe technique sont associés à cette nouvelle dynamique pour mon plus grand bonheur » déclare Pierre Beuchet, ancien propriétaire de la maison Champy.

« Nous sommes très fiers de pouvoir reprendre une Maison emblématique de Bourgogne, aux origines du négoce beaunois,

dont le travail est remarqué par les prescripteurs du Monde entier. Nous prenons le relais de Pierre Beuchet pour faire rayonner Champy et ses vignobles dans les circuits sélectifs en lui faisant bénéficier de notre réseau international » annonce Antoine Leccia, Président du Directoire d'AdVini.

Le site d'élevage et les caves historiques de la Maison Champy rue du Grenier à Sel à Beaune, inspirés de l'école Eiffel et listés aux Monuments Historiques seront mis en valeur. Un plan d'investissement sera déployé sur la viticulture et les outils de vinification afin de pousser encore plus loin la valorisation des vins et du parcellaire de la Maison Champy.


A propos d'AdVini

Avec 2.195 hectares de vignobles, ancrés dans les régions viticoles les plus renommées, avec Ogier et son Clos de L'Oratoire des Papes à Châteauneuf du Pape, Antoine Moueix Propriétés, son Château Capet-Guillier à Saint-Emilion et son Cru Bourgeois Château Patache d'Aux en Médoc, le Domaine Laroche à Chablis, les Vignobles Jeanjean et le Mas La Chevalière en Languedoc, Cazes et son Clos de Paulilles en Roussillon, Château Gassier en Sainte Victoire, Rigal et Château de Chambert à Cahors, AdVini est l'acteur de référence sur les vins français de terroir.

AdVini est également présent en Afrique du Sud avec L'Avenir, propriété oenotouristique de 70 hectares, Ken Forrester, Le Bonheur Wine Estate, et Maison du Cap, et enfin au Chili, avec Viña Casablanca, propriété de 150 hectares en partenariat avec Santa Carolina.

Ses Maisons de Vins et Vignobles bénéficient d'une notoriété en constante progression et d'une reconnaissance qui leur permettent d'être exportées dans 106 pays.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ADVINI via GlobeNewswire

HUG#2050014

Print Friendly

ADVINI, PROPRIETAIRE DU DOMAINE LAROCHE A CHABLIS, POURSUIT SON IMPLANTATION EN BOURGOGNE

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |