Adnow, éditeur de logiciels et spécialiste du marketing prédictif, change de nom et devient Vectaury. La startup accompagne les marques et les retailers dans la compréhension et dans le ciblage des mobinautes via une techno DMP-DSP propriétaire.

Avec cette nouvelle identité, Vectaury entend s'imposer sur le marché du «géo-profiling» et se positionner comme un acteur incontournable du Big data pour le retail.

Créé en début 2014, ces deux dernières années et demi de développement technique et ces 8 derniers mois de succès commerciaux marquent l'aboutissement d'un premier cycle pour la jeune startup parisienne. En quelques chiffres, Vectaury c'est plus de 2 millions d'euros levés, une équipe de 30 personnes, un fort taux de renouvellement depuis le début de l'année auprès d'acteurs majeurs et un chiffre d'affaires multiplié par 10 par rapport à 2015. Ce dernier se porte désormais à plus de 1, 5 million d'euros.

Matthieu Daguenet CEO de Vectaury  « Nous avons acquis un niveau de maturité important sur la partie technique avec la mise en place d'une architecture nous permettant de développer très rapidement un algorithme de prédiction ou d'optimisation sur mesure pour un besoin ou un client spécifique . Sur l'enjeu du profiling, nous pensons qu'il y a la place pour un profiling performant tout en ayant une utilisation raisonnée des données personnelles »

A cet égard, un spécialiste CNIL vient de grossir les rangs de la startup et une nouvelle méthode de scoring de profil sera présentée prochainement. Cette démarche accompagne la logique Retail Big Data où la DMP Vectaury peut s'interfacer avec les données clients CRM permettant d'enrichir ses modèles prédictifs.

Grâce à sa DMP propriétaire qui collecte des milliards de données anonymes issues des smartphones, Vectaury peut aujourd'hui qualifier et cibler de manière très précise plus d'une trentaine de millions de mobinautes en France et travailler avec le Top Five des agences médias et de nombreux annonceurs du CAC 40.

Dans cette perspective, Vectaury était exposant sur le Salon EQUIPMAG Retail Week pour présenter l'offre "DATA 360°", née d'un partenariat stratégique avec Interway et In Store Digital. Cette offre permet aux retailers de collecter et d'analyser des données indoor et outdoor, de diffuser une campagne multicanale et de mesurer son efficacité.

Fort de sa vision sur un marché en pleine mutation, Vectaury continue de renforcer ses équipes sur la partie technique et DataScience, prévoit d'importants partenariats stratégiques et prépare une année 2017 internationale.

https://vectaury.io/



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Vectaury via GlobeNewswire

HUG#2049317

Print Friendly

Adnow devient Vectaury

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |