• Plus de 27 500 collaborateurs de Novartis dans le monde consacrent environ 220 000 heures à des travaux d'intérêt général dans leurs communautés
     
  • La « Journée d'entraide communautaire » illustre l'engagement déployé par l'entreprise pour contribuer à l'amélioration de la santé et au bien-être des communautés locales 
     
  • La 20 e  édition de cette manifestation commémore la création de Novartis en 1996 et l'engagement qui est le sien, de découvrir de nouveaux moyens d'améliorer et de prolonger la vie des personnes

Bâle, le 28 avril 2016 A l'occasion de la « Journée d'entraide communautaire », plus de 27 500 collaborateurs de Novartis répartis dans 84 pays se mobilisent aujourd'hui pour apporter leur soutien aux communautés locales, aux institutions sociales et aux organisations d'utilité publique dans le cadre de projets qui témoignent de l'engagement social de Novartis.

Cette manifestation a lieu cette année pour la 20 e fois. Elle commémore la création de Novartis en 1996 et illustre l'héritage de l'entreprise et l'engagement qui est le sien, de découvrir de nouveaux moyens d'améliorer et de prolonger la vie des personnes. 

La « Journée d'entraide communautaire » offre aux collaborateurs de Novartis l'occasion de s'engager bénévolement dans des projets d'intérêt général le temps d'une journée. Cette année, des collaborateurs répartis sur six continents et 84 pays, dont la Suisse, les Etats-Unis, le Canada, la France, la Malaisie, la Chine, le Brésil, le Mali, la Russie, la Slovénie, Taïwan, les Emirats Arabes Unis et la Finlande, y participent.

En Suisse, environ 3 400 collaborateurs issus de différents sites et divisions vont participer à des activités bénévoles dans des institutions familiales, des structures d'hébergement assisté et des établissements médicaux-sociaux et organiser des sorties avec des enfants malades ou handicapés ainsi qu'avec des personnes âgées. Ils interviendront également, entre autres, dans des écoles, des maternelles et des réserves naturelles.

Aux Etats-Unis, plus de 5 000 collaborateurs vont participer à des projets bénévoles mis sur pied par des organisation non gouvernementales et notamment aider des athlètes dans le cadre des « Special Olympics », construire des logements sociaux avec Habitat for Humanity , soutenir des campagnes de don de sang, participer à des activités manuelles dans des centres de formation et des centres de soins, réaliser des jardins potagers pour de jeunes adultes atteints de paralysie sévère qui vivent dans une structure d'hébergement indépendante, et emballer du matériel médical destiné à quatre millions de personnes en Amérique latine et dans les Caraïbes.

L'éventail des activités bénévoles menées dans le cadre de la « Journée d'entraide communautaire » 2016 est large : 

  • En Australie, plus de 250 collaborateurs vont, entre autres, apporter leur soutien à Transplant Australia en vue de préparer les « Australian Transplant Games 2016 ». Cette organisation d'utilité publique représente les bénéficiaires de dons d'organes, les familles de donneurs, les donneurs vivants et les autres personnes concernées par les dons d'organes et de tissus humains et les transplantations.
     
  • En Autriche, plus de 800 collaborateurs vont participer à des projets bénévoles dans tout le pays. A Vienne, dans le cadre de notre collaboration de longue date avec Caritas Socialis, des collaborateurs vont organiser une sortie à la journée avec des résidents d'établissements médico-sociaux ne pouvant se déplacer qu'en fauteuil roulant et des patients atteints de sclérose en plaques ou de la maladie d'Alzheimer.
     
  • Au Bangladesh , des collaborateurs vont s'engager dans une structure locale dédiée aux enfants des milieux pauvres qui souffrent de troubles de la vue. Ils vont aider les médecins de cette structure à effectuer des mesures de dépistage et organiser des séances de lecture de contes pour les enfants.
     
  • Au Canada , plus de 600 collaborateurs vont prendre part à différents projets et, par exemple, soutenir une fondation qui dresse des chiens guides pour les personnes souffrant de problèmes de santé ou de déficiences physiques et intervenir bénévolement dans différents centres de soins locaux.
     
  • En Irland e, plus de 150 collaborateurs vont apporter leur soutien à huit organisations locales qui aident, entre autres, des patients atteints de sclérose en plaques, des personnes s'occupant d'enfants cancéreux et des patients victimes d'accident vasculaire cérébral.
     
  • En Indonésie, plus de 1 600 collaborateurs vont participer à une campagne de don de sang, à des mesures de dépistage dans leurs communautés ainsi qu'à des sessions d'information sur la santé.
     
  • Les collaborateurs au Kenya vont se rendre dans le service d'oncologie pédiatrique du Kenyatta National Hospital , pour passer du temps avec les enfants et leur distribuer des jouets. L'enjeu est aussi d'examiner si les enfants qui font des séjours de longue durée à l'hôpital peuvent obtenir un enseignement à domicile.
     
  • En Suède, les collaborateurs s'engagent aux côtés de Vision For All (VFA) , une organisation qui soutient les personnes malvoyantes dans les pays en développement. Les bénévoles nettoient et répertorient des lunettes et mesurent la puissance des verres avant de les distribuer gratuitement aux patients qui en ont besoin.
     
  • A Taïwan, les collaborateurs accompagneront des personnes non-voyantes en randonnée, dans leur région.

A propos de Novartis
Novartis propose des solutions thérapeutiques novatrices destinées à répondre aux besoins en constante évolution des patients et des populations. Basé à Bâle, en Suisse, Novartis offre un portefeuille diversifié qui satisfait le mieux possible à ces exigences : médicaments innovants, soins ophtalmologiques et produits pharmaceutiques génériques à bas prix.­ Novartis est le seul groupe à occuper une position de leader dans ces domaines. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires net des activités poursuivies d'USD 49,4 milliards et a investi environ USD 8,9 milliards (USD 8,7 milliards hors charges pour pertes de valeur et amortissements) dans la recherche et développement (R&D)­­­. Le Groupe Novartis emploie quelque 118 000 collaborateurs équivalents plein temps.­ Les produits de Novartis sont disponibles dans plus de 180 pays à travers le monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site Internet http://www.novartis.com.

Novartis est sur Twitter. Connectez-vous et suivez @Novartis sous http://twitter.com/novartis .
Des contenus multimédia de Novartis sont disponibles sous www.novartis.com/news/media-library . Pour toute question concernant cette page ou pour toute demande des données d'inscription requises, veuillez contacter media.relations@novartis.com  

# # #

Novartis Media Relations

Interlocuteur principal pour les médias :  +41 61 324 22 00  

Patrick Barth
Novartis Global Media Relations
+41 61 696 6273 (ligne directe)
+41 79 732 0801 (mobile)
patrick.barth@novartis.com

e-mail : media.relations@novartis.com
 

 


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Novartis International AG via GlobeNewswire

HUG#2007573

Print Friendly, PDF & Email

A l’occasion de la 20e « Journée d’entraide communautaire », plus de 27 500 collaborateurs de Novartis se mobilisent en faveur des communautés locales

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |