9 août 2016: la Sté Artprice contre la Sté Artnet: 2e addendum PV d'Huissiers 85 pages pour parasitisme et/ou contrefaçons manifestes et /ou manœuvres délictueuses et /ou déloyales.

Suite au précédents communiqué Actusnews (Diffuseur Professionnel d'Information Réglementée autorisé par l'AMF) du 02/08/2016 et 08/08/2016 (voir ci dessous), la Sté Artprice a pu constater que les agissements pernicieux et/ou délictueux la Sté Artnet pour parasitisme et/ou contrefaçons manifestes visent non seulement les marques, enseignes et raisons sociales d'Artprice.com mais aussi, l'ensemble de la sémantique d'Artprice, Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art depuis 20 ans par la Sté Artnet (noms d'indices, noms d'abonnements et ainsi que les produits et services d'Artprice).

Ce qui constitue une preuve accablante du pillage réalisé à un niveau industriel par Artnet sur Artprice et confirme la perte de contrôle désespérée d'Artnet dans ses actes de gestion.

A la lecture (liste non exhaustive) des requêtes suivantes, sur lesquelles la Sté Artnet par le moteur de recherche Gooogle se substitue à Artprice de manière délictueuse et /ou déloyale, la Sté Artnet est acculée à reconnaître par ce deuxième addendum de PV d'huissier qu'elle s'est appropriée par un pillage industriel l'ensemble de la sémantique propre aux clients d'Artprice.

Le deuxième PV d'huissier à pu constater entre autres que la Sté Arnet s'était appropriée intentionnellement (liste non exhaustive)les termes coutumiers: "tweet artprice", "s'incrire sur artprice", "artprice abonnement", "art sur artprice", "artprice marché de l'art", "artprice auction", "artprice art", "artprice price", "artprice prices", "artprice login", "artprice ehrmann", "Kunst artprice" .

Il n'existe aucune issue de secours pour Artnet dont la conduite devra être sanctionnée très sévèrement par différentes juridictions.

A la demande de nombreux actionnaires et du Marché, Artprice en sa qualité de requérante et son Fondateur PDG thierry Ehrmann joignent au présent communiqué du 8/09/2016 un des multiples PV d'Huissiers où l'indépendance de l'Officier Ministériel est souveraine et donc parfaitement objective pour matérialiser les faits décrits:
http://imgpublic.artprice.com/pdf/20160809-procedure_2_artprice_contre_artnet.pdf

Pour rappel, les deux précédents communiqués du 02/08/2016 et 08/08/2016 :
 
La société Artprice a pu constater que la société Artnet, immatriculée en Allemagne, s'est adonnée et persiste à user d'actes manifestes de contrefaçon et/ou agissements parasitaires à l'encontre des différentes marques, enseignes et raisons sociales d'Artprice.com, notamment sur Google.com, Google.de et Google.fr. PV d'Huissiers où l'indépendance de l'Officier Ministériel est souveraine et donc parfaitement objective pour matérialiser les faits décrits par ce premier constat (75 pages):
http://imgpublic.artprice.com/pdf/20160805-procedure_artprice_contre_artnet.pdf

Artnet cherche à profiter de la réputation et de la notoriété d'Artprice ainsi que de ses investissements très conséquents qui l'ont menée, au fil des années, à devenir le Leader mondial incontesté de l'information sur le Marché de l'Art.

A titre d'information subsidiaire, l'exhaustivité des banques de données d'Artprice, avec 628 000 artistes, est 96% supérieure à celle d'Artnet qui repose, selon ses propres sources, sur 320 000 artistes, le référent artiste étant l'unité de mesure faisant autorité pour évaluer la richesse des banques de données relatives à l'information sur le Marché de l'Art.

Ces faits dommageables et les préjudices moraux sur l'ensemble des marques, enseignes et raisons sociales ont mené la société Artprice.com à prendre toutes les mesures conservatoires, notamment par voie d'Huissiers pour les produire prochainement devant les différentes juridictions compétentes, pour mener Artnet à faire cesser ces agissements délictueux, où Artprice l'a pourtant préalablement informée par mises en demeure de la violation de ses droits d'auteur, du parasitisme et/ou contrefaçon manifestes et répétés qu'a générés Artnet en toute connaissance de cause.
Les demandes futures, fondées par la société Artprice sur les différents préjudices incontestables sont de nature à mettre en difficulté l'exploitation future d'Artnet.

Incidemment, Artprice a pu prendre connaissance par des documents publics d'une mesure judiciaire où Artnet, ayant épuisé les voies de recours, n'a pas eu les moyens de régler financièrement les conséquences d'un arrêt de la Cour d'Appel de Paris, ce qui naturellement amène Artprice au raisonnement qu'Artnet pourrait être susceptible de se trouver dans une situation économique périlleuse et chercherait en vain, par des actes de gestion déloyaux, de sciemment s'introduire dans la notoriété d'Artprice et violer ses droits d'auteur.

A propos d'Artprice :
Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 – Bloomberg : PRC – Reuters : ARTF.

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 628 000 Artistes. Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 4 500 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artprice met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des œuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce). Artprice labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

Le Rapport Annuel Artprice du Marché de l'Art mondial 2015 publié en mars 2016 :
http://imgpublic.artprice.com/pdf/rama2016_fr.pdf
Communiqué d'ARTE :A la tête de La Demeure du Chaos, thierry Ehrmann, artiste et fondateur d'Artprice dévoile en 9 épisodes les rouages des plus gros esclandres de l'art contemporain, qui garantissent à coup sûr des expositions blockbusters
http://creative.arte.tv/fr/artscandale
Sommaire des communiqués d'Artprice : http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm
et http://twitter.com/artpricedotcom
Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec Artprice sur Facebook, Google+ et principalement sur Twitter: http://twitter.com/artpricedotcom & http://twitter/artmarketdotcom
https://www.facebook.com/artpricedotcom https://plus.google.com/+Artpricedotcom/posts
http://artmarketinsight.wordpress.com/
Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos. http://goo.gl/zJssd
https://vimeo.com/124643720
Musée d'Art Contemporain : https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999
Contact : Josette Mey : e-mail : ir@artprice.com +33 (0) 4 78 22 00 00
 


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45319-Microsoft-Word-Artprice-contre-Artnet-addendum2.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Print Friendly

9 août 2016: la Sté Artprice contre la Sté Artnet: 2e addendum PV d’Huissiers 85 pages pour parasitisme et/ou contrefaçons manifestes et /ou manœuvres délictueuses et /ou déloyales.

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |