30 MILLIONS DE CHIFFRE D'AFFAIRES POUR MOTOBLOUZ

L'ENTREPRISE MET LES GAZ A L'INTERNATIONAL

Motoblouz conforte sa position de leader sur le marché de l'équipement moto en France avec désormais 50% de parts de marché. Présentant un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros sur le dernier exercice, en hausse de 30%, l'entreprise continue sur le trend de la rentabilité et de la croissance à 2 chiffres depuis sa création.

Nouveaux territoires, nouveaux challenges

L'entreprise a lancé son premier site européen, il y a 1 an en Espagne, pour aller ensuite s'implanter à l'automne en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie. L'entreprise réalise déjà plus de 15% de son chiffre d'affaires sur ces 4 nouveaux pays. Objectif : réaliser 40 % de son chiffre d'affaires à l'international en 5 ans et prendre rapidement une place de leader online sur ces marchés.

Tous motards

Motoblouz dispose de la confiance de plus de 800 000 clients dont 15% de femmes. Une base de données unique en France puisqu'elle intègre 30% des motards français. Le panier moyen est de 150 euros avec plus de 1.500 colis expédiés chaque jour et un top des ventes réalisé sur les casques. L'entreprise envisage par ailleurs de réaliser d'ici 5 ans 25% de son chiffre d'affaires avec ses marques propres, Dexter, DXR, Kooroom et O4B.

Elu Service Client de l'Année dans sa catégorie, le site est géré au quotidien par 90 collaborateurs, l'objectif pour l'entreprise étant de recruter étant de d'ici 2020, environ 150 experts. L'entrepôt passera avant la fin de l'année de 3.000 à 6.000 mètres carrés et les bureaux de 500 à 2.000 mètres carrés avec un investissement total de 7,5 millions d'euros.

Soutenir l'innovation moto

Motoblouz a créé fin 2015 « Le Lab Motoblouz » pour promouvoir de jeunes start-up porteuses de projets innovants dans le secteur de la moto. Les 4 premières sont Cosmo Connected  qui a mis au point un feu stop amovible fixé sur le casque, MAINS LIB' qui a conçu le « Gardien de Casques », la 1ere consigne dédiée uniquement aux casques de moto, MAPOOL, la 1ère application mobile de co-motorage urbain et Moto Display qui a élaboré un système de projection tête haute.

A propos de Motoblouz.com

Motoblouz.com est édité par la société D3T Distribution. Fondé en 2004 par Thomas Thumerelle et David Thiry, Motoblouz.com est aujourd'hui le leader dans la distribution d'équipements et accessoires motard, moto et scooter en ligne avec un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros (exercice 2014/2015). Motoblouz.com est constitué d'une équipe jeune et passionnée de 90 personnes qui œuvrent au quotidien pour conseiller et accompagner motards et scootéristes en leur proposant les meilleures marques, les meilleurs produits, les meilleurs prix avec un choix toujours plus grand sur Internet. Plus de 300 marques font confiance à Motoblouz parmi lesquelles Alpinestars, Ixon, Shark, Bering et Furygan. L'entreprise a lancé sa propre marque d'équipement en 2008 : Dexter. Elle a acquis la société Access Moto, spécialiste de la pièce détachée pour moto et scooter en 2010 et racheté les actifs de son concurrent Motoligne en 2014.

Contact presse

Pepper Menthe Communication

Samira Chakkaf Andalouci samira@peppermenthe.com 07 86 11 14 52

Sophie Lozach sophie@peppermenthe.com 06 63 17 36 43


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44092-CP-Motoblouz-resultats-2015_020516.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly

30 MILLIONS DE CHIFFRE D’AFFAIRES POUR MOTOBLOUZ