Le partenariat pluriannuel intègre les offres Native, Newsroom et Full Page Personalization de Taboola sur le desktop, le site mobile et l'application de l'éditeur.

 

NEW YORK, le 2 mai 2016 (GLOBE NEWSWIRE) ­­ Taboola ,la plateforme leader de découverte de contenu, a annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat pluriannuel exclusif avec 20 Minutes ,l'une des marques de news leader France. La collaboration intègre la technologie prédictive de Taboola à travers les sites desktop et mobile de

 

20 Minutes, en renforçant l'engagement et le revenu pour l'éditeur.

 

Avec une audience de plus de 18,5 millions d'utilisateurs par mois, 20 Minutes touche un public de jeunes actifs urbains passionnés de news, sport, cultures urbaines et entertainment. Plusieurs fonctions de la plateforme de découverte de contenu de Taboola permettront à l'éditeur de maximiser à la fois l'impact de son contenu éditorial et l'affichage de ses publicités natives :

 

  1. Les recommandations de contenu deTaboola présenteront aux utilisateurs de 20 Minutes un mélange de contenus rédactionnels pertinents, ainsi que des articles sponsorisés provenant du Web, en stimulant l'engagement sur site et en générant d'importantes sources de revenus pour l'éditeur.
     
  2. Taboola Native permettra au Département commercial de 20 Minutes de promouvoir à grande échelle des campagnes natives vendues en direct, en utilisant la technologie prédictive de Taboola
     
  3. Les équipes éditoriales utiliseront Taboola Newsroom pour optimiser l'engagement avec le contenu de la page d'accueil de 20 Minutes, très consultée. Newsroom prend en charge des A/B tests avec plusieurs variantes, permettant de révéler la

 

« configuration » (ex., vignette, titre) et le placement optimal de chaque élément de contenu, pour générer des taux globaux de clics plus élevés.

  1. L'éditeur 20 Minutes bénéficiera de la Full Page Personalization de Taboola afin de personnaliser l'expérience sur site pour différents segments d'audience fondés sur les sources de trafic. Cette fonction de la plateforme donne par exemple la possibilité de masquer les outils de partage aux utilisateurs qui ne partagent pas de contenu, et de mettre en exergue ces boutons pour ceux qui partagent beaucoup, et ce, en fonction des données recueillies à travers le réseau Taboola.


« Le numérique continue d'être un marché de plus en plus compétitif, particulièrement pour un site de news comme 20 Minutes, qui créé des liens étroits avec une audience quotidienne fidèle », commente Olivier Bonsart, PDG de 20 Minutes. « Maintenant et plus que jamais, nous explorons des moyens innovants de développer l'engagement sur le site et dégager de nouvelles sources de revenus. La plateforme Taboola nous permet de développer le trafic sur nos sites, tout en améliorant l'expérience de visite de nos audiences. Nous avons hâte de voir notre partenariat grandir et évoluer dans les années à venir. »

 

La technologie prédictive de Taboola analyse des centaines de signaux en temps réel (y compris les tendances géographiques et celles liées aux appareils, au comportement des utilisateurs, aux réseaux sociaux, et bien plus encore) afin de déterminer le meilleur contenu auquel une personne pourrait s'intéresser.

 

« À mesure que les tendances de consommation de contenu en ligne deviennent plus fragmentées, il devient essentiel pour les éditeurs de développer une approche à plusieurs volets pour attirer et fidéliser de nouveaux publics », commente Adam Singolda, fondateur et PDG de Taboola. « Nous sommes très heureux de collaborer avec une grande plateforme d'information comme 20 Minutes, et ce fut impressionnant de voir comment cet éditeur a transformé un large lectorat de la presse écrite en une très grande audience en ligne. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour développer davantage ces efforts et présenter aux utilisateurs français le contenu qu'ils pourraient aimer, mais dont ils ne soupçonnaient pas l'existence. »

 

Ayant son siège à New York et ses activités européennes basées à Londres, Taboola a signé des accords de partenariat avec plusieurs grands éditeurs en Europe et dans le monde entier, y compris AOL, MSN, Daily Mail, Euronews, The Independent, L'Express, Eurosport, et bien plus encore.

 

À propos de Taboola

 

Taboola est la plateforme leader de découverte de contenu. Elle propose plus de 300 milliards de recommandations à plus de 750 millions de visiteurs uniques chaque

 

mois sur les sites d'éditeurs les plus novateurs du Web, comme USA TODAY, Business Insider, Chicago Tribune et The Weather Channel. Taboola, dont le siège social se trouve à New York, possède également des bureaux à Los Angeles, Londres, Tel Aviv, New Delhi, São Paulo et Bangkok. Les éditeurs, les experts en marketing et les agences misent sur Taboola pour fidéliser les utilisateurs sur leurs sites, monétiser leur trafic et diffuser leur contenu afin d'attirer une audience de qualité. Pour en savoir plus, rendez­vous sur www.taboola.com et suivez @taboola sur Twitter.


À propos de 20 Minutes

 

20 Minutes touche chaque mois 18,5 millions d'utilisateurs via le le print, le web, le mobile et les tablettes. 20 Minutes est aujourd'hui la 1ère marque de news des moins de 50 ans en France. Avec 1,9 million de followers sur Twitter et 1,6 million de fans sur Facebook, 20 Minutes génère plus d'interactions quotidiennes sur les réseaux sociaux que tout autre site d'information français (source : ACPM ONE Global V1 2016; Graphystories report, February 2016).

 

 Relations presse : Taboola press@taboola.com

 20 Minutes infopresse@20minutes.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Taboola via GlobeNewswire

HUG#2008799

Print Friendly

20 Minutes choisit Taboola comme partenaire exclusif de découverte de contenu, accélérant sur la personnalisation de la page, la publicité native et l’engagement sur site