•   Le nouveau service donne aux membres la liberté de prendre possession et de rendre les véhicules partout dans la ville
  • Le réseau du leader mondial de l'auto-partage étend sa présence internationale avec un septième marché en Europe

BRUXELLES, Belgique, le 14 septembre 2016 (GLOBE NEWSWIRE) – Zipcar, le principal réseau mondial d'auto-partage, a annoncé aujourd'hui le lancement complet de son nouveau service d'auto-partage free floating à Bruxelles, en Belgique. Cette implantation représente le septième lancement dans un pays important d'Europe et l'introduction de son service d'auto-partage le plus flexible à ce jour.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/32c72c40-041f-4ca2-bda9-e44cae794a0a .

Le lancement d'aujourd'hui représente une étape importante dans l'expansion internationale de Zipcar qui jouit déjà d'une présence bien établie au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Autriche, en Allemagne et en Turquie. Le lancement constitue une innovation importante dans les offres proposées par Zipcar et illustre parfaitement sa décision stratégique qui consiste à offrir d'autres alternatives en matière de modèles d'auto-partage, en se basant sur les besoins d'une ville.

Avec ce nouveau service, les membres de Zipcar sont libres de prendre possession et de rendre un véhicule Zipcar à n'importe quel endroit à l'intérieur d'une zone géographique déterminée ; une option inédite pour le réseau mondial de véhicules. Le service s'ajoute à d'autres modèles d'auto-partage déjà en place dans diverses villes du monde entier, y compris des déplacements aller-retour et des locations aller simples flexibles, permettant à la société de tenir son engagement de travailler avec les autorités urbaines et de proposer aux consommateurs et aux entreprises une alternative pratique à la possession d'un véhicule dans les zones urbaines et les villes encombrées.

La flotte free floating de Zipcar passera de 100 voitures au moment du lancement à plus de 250 au cours du premier mois. Les voitures Zipcar – toutes des Peugeot 208 – peuvent être récupérées et rendues dans l'ensemble de la région de Bruxelles, à l'intérieur d'une zone qui comprend 16 des 19 communes de l'agglomération. Le service sera également disponible pour les membres bruxellois de Zipcar qui se rendent à l'aéroport de Zavenem, l'aéroport international de la ville ou qui en reviennent. Les membres peuvent facilement et spontanément se procurer une Peugeot 208 par l'intermédiaire de l'application Zipcar, leur permettant d'avoir un véhicule polyvalent bien adapté à la conduite en ville, grâce à une conduite facile et de faibles émissions, et pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes.

Le service free floating étend l'offre internationale de Zipcar qui répond actuellement aux besoins de ses membres dans 500 villes et agglomérations dans le monde entier en proposant un éventail varié de véhicules. Le réseau d'auto-partage a aussi récemment franchi une étape importante en atteignant le seuil d'un million de membres à l'échelle mondiale, mettant en évidence l'adoption des services d'auto-partage dans le monde entier.

D'après les données indépendantes de Navigant, le nombre de membres des réseaux d'auto-partage devrait passer de moins de 5 millions en 2015 à 23,4 millions en 2024 dans le monde entier. En effet, les consommateurs et les entreprises recherchent une alternative plus durable et économique à la possession de véhicules, en particulier dans les zones urbaines, qui viendra s'ajouter à celle des transports en commun.

Pour Nicholas Cole, président de Zipcar International : « Le lancement d'aujourd'hui à Bruxelles représente une étape importante pour Zipcar. Non seulement nous étendons nos opérations dans une autre ville majeure mais nous sommes également ravis d'introduire notre tout dernier service, l'auto-partage free floating. Notre capacité démontrée à offrir un accès pratique aux véhicules, sans les contraintes liées à la possession, répond aux besoins de nos membres qui veulent se déplacer plus facilement en ville. » Il ajoute : « Le développement de notre offre signifie que nous sommes le premier réseau mondial d'auto-partage à offrir plusieurs modèles de locations au gré des besoins dans différentes villes. Nous sommes impatients d'accueillir les membres belges dans notre réseau. »

Des renseignements supplémentaires sur les modalités d'adhésion à Zipcar à Bruxelles sont désormais disponibles sur www.zipcar.be .

À propos de Zipcar

Zipcar est le leader mondial de l'auto-partage animé par la mission de faciliter et responsabiliser la vie en milieu urbain. Avec son large éventail de véhicules en libre-service que les usagers peuvent louer à l'heure ou à la journée, Zipcar est présent dans les villes et campus universitaires de plus de 500 villes et agglomérations en Autriche, en Belgique, au Canada, en France, en Allemagne, en Espagne, en Turquie, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Zipcar offre les options d'auto-partage les plus complètes, pratiques et flexibles. Zipcar est une filiale d'Avis Budget Group, Inc. (Nasdaq : CAR), fournisseur mondial de services de location de voitures. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.zipcar.com .

Renseignements supplémentaires :

Informations Zipcar International :
E-mail : ZipcarEMEAPR@theprnetwork.co.uk

Informations Zipcar Belgique : 
FINN PR
Jurgen Thysmans
E-mail : zipcar@finnpr.com 
Tél. : +32 477 47 78 52



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Zipcar via GlobeNewswire

HUG#2042205

Print Friendly

Zipcar s’implante à Bruxelles avec son premier service d’auto-partage free floating

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |