AUSTIN, Texas, le 19 octobre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – XBiotech Inc. (NASDAQ : XBIT) a annoncé aujourd'hui l'inscription du premier patient pour une étude de phase I à un seul groupe évaluant la dose maximale tolérée d'Onivyde(R) (irinotécan liposomal par injection) et de 5-fluorouracile / acide folinique en association avec MABp1 chez une cohorte de patients atteints d'adénocarcinome pancréatique avancé et de cachexie. Le patient a commencé un traitement au Cedars-Sinai Medical Center, confié aux soins du Dr Andrew Hendifar, chercheur principal de l'étude, responsable de l'oncologie médicale pour le Gastrointestinal Disease Research Group et codirecteur de Pancreas Oncology à Cedars-Sinai. Au total, 16 patients devraient être inscrits à l'étude.

Le Dr Hendifar a déclaré : « Nous sommes ravis d'inscrire notre premier patient à cette nouvelle thérapie combinatoire pour le traitement du cancer du pancréas avancé et de la cachexie. C'est la première tentative d'ajouter un traitement anti-inflammatoire à la chimiothérapie standard dans le but d'améliorer la performance, la qualité de vie et la survie des patients atteints de cette maladie. »

L'étude permettra également d'évaluer la survie globale sans progression de la maladie ainsi que d'évaluer la relation entre la tolérance au traitement et l'état fonctionnel du patient. Diverses mesures secondaires, y compris les changements dans la masse corporelle maigre, la stabilité du poids et les niveaux d'inflammation systémique, seront également surveillées. Onivyde sera administré par voie intraveineuse avec MABp1 et 5-fluorouracile / acide folinique, toutes les deux semaines jusqu'à la progression de la maladie.

Le pronostic du cancer du pancréas avancé reste médiocre malgré des décennies d'études [1]. La survie à 5 ans est restée proche de 5 %, inchangée malgré l'amélioration des chimiothérapies, des résultats chirurgicaux et des techniques diagnostiques [1, 2]. En dehors du traitement cytotoxique multi-agent, aucune avancée thérapeutique n'a été observée pour le cancer du pancréas ou la cachexie associée.

MABp1 s'est avéré améliorer les groupes de symptômes qui comprenaient la diminution de la douleur et de la fatigue, l'amélioration de l'appétit et l'augmentation de la masse corporelle maigre chez les patients atteints d'un cancer avancé. Les patients qui ont connu ces améliorations présentaient une progression tumorale moins importante, des événements indésirables graves liés à la maladie considérablement réduits et une amélioration de la survie trois fois plus importante [3].

À propos des anticorps thérapeutiques True Human(TM)
Les anticorps True Human(TM) de XBiotech sont dérivés sans modification, de personnes possédant une immunité naturelle contre certaines maladies. Avec la découverte et des programmes cliniques à travers de multiples domaines thérapeutiques, les anticorps True Human de XBiotech ont le potentiel d'exploiter l'immunité naturelle du corps pour lutter contre la maladie avec une augmentation de la sécurité, de l'efficacité et de la tolérance.

À propos de XBiotech
XBiotech est une société internationale de biosciences entièrement intégrée qui fait figure de pionnière dans la découverte, le développement et la mise sur le marché d'anticorps thérapeutiques basés sur sa technologie exclusive True Human(TM). XBiotech s'attache actuellement à faire avancer un important flux de thérapies par anticorps visant à dépasser les normes de soins en oncologie, dans les maladies inflammatoires et les pathologies infectieuses. Ayant son siège à Austin, au Texas, XBiotech gère également le développement de technologies de fabrication biotechniques innovantes conçues pour produire, de manière plus rapide, plus rentable et plus souple, de nouvelles thérapies dont les patients ont un besoin urgent dans le monde entier. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.xbiotech.com .

Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations relatives aux opinions et attentes de la direction, qui impliquent d'importants risques et incertitudes. Dans certains cas, il est possible de repérer un énoncé prospectif du fait de l'emploi de termes tels que « peut », « pourra », « devrait », « pourrait », « prévoir », « tabler sur », « envisager », « s'attendre à », « penser », « estimer », « prédire », « projeter », « avoir l'intention » ou « continuer » ou la forme négative de ces termes et d'autres termes similaires, même si tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas toujours ces termes identificateurs. Ces énoncés prospectifs sont sujets aux risques et incertitudes inhérents aux prévisions de résultats et d'états futurs qui peuvent conduire à ce que les résultats réels diffèrent de manière importante de ceux prévus dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes sont assujettis aux informations exposées à la section « Facteurs de risque » de certains rapports que la Société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures, et nos résultats d'exploitation réels, notre situation financière et notre liquidité ainsi que le développement du secteur dans lequel nous menons nos activités peuvent différer considérablement des énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ne sont valables qu'à la date de ce dernier. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour lesdits énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, après la date du présent communiqué de presse.

Contact
Ashley Otero
aotero@xbiotech.com
512-386-2930

  1. Li, D., et al., Pancreatic cancer. Lancet, 2004. 363 (9414): p. 1049-57.
  2. Panagiotarakou, M., et al., Use of supportive care for symptom management in pancreatic cancer: application of clinical research to patient care. Jop, 2012. 13 (4): p. 342-4.

3.                   Hickish T., et al., MABp1 as a novel antibody treatment for advanced colorectal cancer: a randomised, double-blind, placebo-controlled, phase 3 study . Lancet Oncol.  2017 Feb;18(2):192-201.


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: XBiotech, Inc via GlobeNewswire

HUG#2143154

Print Friendly, PDF & Email

XBiotech annonce le premier patient dans une étude évaluant MABp1 en association avec Onivyde(R) et 5 fluorouracile / acide folinique pour le traitement du cancer du pancréas

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |