Soitec poursuit sa demarche qualité

et obtient la certification ISO 22301

L’entreprise est la première en France à recevoir cette certification. Elle témoigne de sa capacité à assurer à ses clients un service continu lors de situations exceptionnelles.

Bernin, France, le 28 août 2013 – Soitec, leader mondial de la production et de la génération de matériaux semi-conducteurs d’extrêmes performances pour les marchés de l’électronique et de l’énergie, a obtenu la certification ISO 22301 :2012 pour son site de Bernin. Cette norme internationale fournit un cadre de référence aux entreprises pour mettre en place des procédures permettant d’assurer la continuité des activités critiques lors de circonstances exceptionnelles. Soitec, qui est la première entreprise certifiée ISO 22301 : 2012 en France, voit ainsi reconnue la qualité de son système de management de la continuité d’activité.

L’objectif de ce plan de continuité est de protéger l’entreprise contre des incidents perturbateurs (incendie, indisponibilité du système d’information, pandémie, acte de malveillance, .) en réduisant leur impact potentiel sur son activité. Sur la base de différents scénarii dits « de crise », Soitec a ainsi mis en place une méthodologie pour assurer la bonne gestion des difficultés qui pourraient alors être rencontrées.

Pour Ali Dincmen, Directeur Business Development International de Bureau Veritas Certification, l’organisme qui a audité Soitec, « le plan de continuité d’activité mis en place à Bernin, où se situe le siège de l’entreprise et plusieurs de ses lignes de production, permet à Soitec d’aller au-delà d’actions de prévention. En définissant, pour chaque scénario, le rôle de chaque acteur clé et les procédures à suivre en interne et auprès de l’ensemble de ses parties prenantes, l’entreprise limite les risques de perturbations de sa production, ce qui représente un réel atout pour ses clients. Soitec est une pionnière en France, en obtenant la certification ISO 22301 :2012, cela témoigne de la maturité de sa démarche ».

Depuis sa création il y a plus de 20 ans, Soitec a en effet toujours placé la qualité et la sécurité au coeur de ses préoccupations. L’ensemble de ses sites basés en Europe et en Asie sont déjà certifiés ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001, et son site de San Diego en Californie devrait bénéficier de ces trois certifications d’ici 2014.

Pour Paul Boudre, Directeur Général Délégué de Soitec : « l’obtention de la certification ISO 22301 :2012 s’inscrit dans une démarche continue d’amélioration. Assurer la pleine satisfaction de nos clients, même dans des circonstances exceptionnelles, est l’un de nos enjeux majeurs : nos matériaux sont en effet au coeur de la performance de leurs produits. La reconnaissance de la qualité de notre plan de continuité d’activité déjà mis en place à Bernin nous encourage à poursuivre nos efforts et à déployer notre méthodologie sur nos autres sites de production dans le monde ».

A propos de Soitec

Soitec (Euronext Paris) est une entreprise industrielle internationale dont le coeur de métier est la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d’extrêmes performances. Ses produits, des substrats pour circuits intégrés (notamment à base de SOI – Silicium On Insulator) et des systèmes photovoltaïques à concentration (CPV), ses technologies Smart Cut(TM), Smart Stacking(TM) et Concentrix(TM) ainsi que son expertise en épitaxie en font un leader mondial. Soitec relève les défis de performance et d’efficacité énergétique pour une large palette d’applications destinées aux marchés de l’informatique, des télécommunications, de l’électronique automobile, de l’éclairage et des centrales solaires à forte capacité. Soitec a aujourd’hui des implantations industrielles et des centres de R&D en France, à Singapour, en Allemagne et aux Etats-Unis. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet www.soitec.com.

# # #

Contact presse française :

Marie-Caroline Saro

H&B Communication

+33 (0)1 58 18 32 44

mc.saro@hbcommunication.fr
Relations Investisseurs :

Olivier Brice

+33 (0)4 76 92 93 80

olivier.brice@soitec.com


This announcement is distributed by Thomson Reuters on behalf of Thomson Reuters clients.

The owner of this announcement warrants that:
(i) the releases contained herein are protected by copyright and other applicable laws; and
(ii) they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the
information contained therein.

Source: SOITEC via Thomson Reuters ONE

HUG#1725388

Print Friendly, PDF & Email

SOITEC : SOITEC POURSUIT SA DEMARCHE QUALITE ET OBTIENT LA CERTIFICATION ISO 22301

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |