Le groupe d'édition haut de gamme utilise la technologie Text-to-Video pour créer des vidéos à grande échelle pour ses 20 marques populaires et son application mobile Infonity

 

NEW YORK, June 23, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) – Wibbitz , la principale plateforme de création automatisée de vidéos pour les éditeurs, a établi un partenariat avec Prisma Media, le plus grand éditeur de magazines en France. Prisma Media a choisi Wibbitz comme son partenaire vidéo clé pour la nouvelle application de l'éditeur, Infonity, qui dispose d'un contenu organisé des 20 marques de Prisma Media, dont Voici, Capital, National Geographic, Gala et Harvard Business Review, France. Chaque marque utilisera également la plateforme de Wibbitz, la Control Room pour créer des vidéos pour son site Web et les médias sociaux.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur 
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/77a1bd60-5d1a-4d0d-918c-61716a1c97ff

Prisma Media a choisi Wibbitz comme principale solution vidéo pour Infonity en raison de la production vidéo haut de gamme à grande échelle requise pour l'application. Infonity propose deux éléments importants pour répondre aux demandes de son public numérique : recommandations de contenu personnalisé et trois options pour consommer chaque article : texte, audio et vidéo. Prisma utilisera Wibbitz pour créer plus de 80 % de ces vidéos, grâce à la  technologie Text-to-Video  unique de Wibbitz qui produit automatiquement la vidéo à partir du contenu texte en quelques secondes. Lors du lancement d'Infonity, Prisma a créé plus de 500 vidéos par mois avec le concours de seulement deux membres de l'équipe à l'aide de la plateforme Wibbitz. L'équipe prévoit d'augmenter ce nombre de façon significative au cours des prochains mois, soutenue par Wibbitz.

« La vidéo a toujours été une partie importante de notre vision pour Infonity, et nous savions que nous devions produire un grand nombre de vidéos de haute qualité tout en conservant l'intégrité du contenu », commente Gilles Tanguy, rédacteur en chef de Capital et membre de l'équipe rédactionnelle d'Infonity. « Wibbitz a été extrêmement réactive et proactive en tant que partenaire pour nous aider à lancer Infonity avec succès. Il est rare qu'une entreprise de haute technologie fonctionne avec tant de diligence pour comprendre les besoins d'un client et être en mesure de répondre aussi rapidement et d'une manière aussi précise, en particulier pour une société spécialisée dans la technologie non originaire de France. »

En plus de créer de la vidéo mobile pour Infonity, la plupart des marques sous l'égide Prisma Media mettront en oeuvre Wibbitz pour les chaînes qu'elles possèdent et exploitent.  Voici.fr , l'une des premières publications à avoir publier des vidéos créées par Wibbitz pour son site, bénéficie déjà de plus de 8 000 vues par vidéo, avec une moyenne totale d'un million de vues vidéo chaque mois sur le site à lui tout seul. Elle y a réussi avec seulement deux membres de l'équipe produisant des vidéos avec la plateforme. Alors que d'autres marques commencent à mettre en oeuvre Wibbitz, beaucoup d'entre elles offriront l'accès complet à leur salle de presse pour créer les vidéos.

« Prisma Media est un chef de file en matière d'innovation au sein de l'industrie française des médias, et nous sommes honorés d'être un partenaire clé d'Infonity. La vidéo mobile connaissant une forte demande, ce partenariat permet donc à Prisma Media d'augmenter considérablement la production vidéo mobile en utilisant ses ressources actuelles », a déclaré Zohar Dayan, co-fondateur et PDG de Wibbitz. « Les 20 marques haut de gamme de Prisma Media bénéficieront largement de l'augmentation du nombre de vidéos qu'elles publient sur site et sur les réseaux sociaux avec très peu d'effort supplémentaire. »

Prisma Media rejoint le réseau actuel de Wibbitz composé de plus de 150 marques d'édition internationales, y compris Hearst, USA TODAY Sports et Bonnier. Les vidéos créées par les partenaires de Wibbitz atteignent plus de 200 millions vues par mois uniquement sur leurs sites Web. En moyenne, les partenaires de Wibbitz constatent une augmentation de 60 % dans les vues de vidéo et une augmentation de 90 % dans les vidéos publiées chaque mois.

À propos de Wibbitz
Wibbitz offre aux éditeurs une plateforme de création Text-to-Video qui reconditionne automatiquement le contenu du texte en résumés vidéo courts et plaisants, et ce en quelques secondes. Les éditeurs produisent des milliers de vidéos chaque mois pour l'ordinateur de bureau, les appareils mobiles, les médias sociaux et l'OTT en utilisant la plateforme. Wibbitz possède des bureaux à New York et Tel-Aviv. Pour plus d'informations, visitez notre site  www.wibbitz.com  ou suivez-nous sur Twitter @Wibbitz.

Contact Presse : 
Hilary Kay
925-518-9297
hilary@wibbitz.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Wibbitz via GlobeNewswire

HUG#2022662

Print Friendly

Prisma Media établit un partenariat avec Wibbitz pour propulser la vidéo mobile pour ses sites Web et sa nouvelle application

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |