PrÉsentation Des donnÉes de tolÉrance des essais de Phase I de LIRILUMAB EN combinaison avec NIVOLUMAB ou IPILIMUMAB au congrÈs de l'ESMO 2016

Marseille, le 28 septembre 2016

Innate Pharma SA (Euronext Paris : FR0010331421 – IPH) annonce aujourd'hui que les données de tolérance des deux études de Phase I testant lirilumab en combinaison avec nivolumab ou ipilimumab, conduites par Bristol-Myers Squibb chez des patients présentant différents types de tumeurs solides avancées, seront présentées, sous forme de poster, par le Dr Neil H. Segal (Memorial Sloan-Kettering Cancer Center) lors du prochain congrès de l'ESMO [*] , qui se tiendra du 7 au 11 octobre 2016 à Copenhague. Lirilumab est l'anticorps anti-KIR d'Innate Pharma, licencié à Bristol-Myers Squibb.

L'abstract du poster est disponible sur le site de l'ESMO au lien suivant.

À propos du poster :

Titre :  «  Safety of the natural killer (NK) cell-targeted anti-KIR Antibody, lirilumab (liri), in combination with nivolumab (nivo) or ipilimumab (ipi) in two phase 1 studies in advanced refractory solid tumors »

Catégorie : Immunotherapy of cancer
Poster : 1086P
Date :  Dimanche 9 octobre 2016
Horaire : 13h – 14h
Présentateur : Dr Neil H. Segal, Memorial Sloan-Kettering Cancer Center
Emplacement : Bella Center, Hall E, Copenhague

À propos des essais de Phase I testant lirilumab en combinaison avec nivolumab (anti-PD-1) ou ipilimumab (anti-CTLA4) dans les tumeurs solides :

Les deux études de Phase I ont évalué lirilumab à des doses croissantes allant de 0,1 à 3 mg/kg en combinaison avec nivolumab ou ipilimumab. Dans la première étude, lirilumab administré toutes les 4 semaines était combiné avec nivolumab à 3 mg/kg toutes les 2 semaines pendant un maximum de 2 ans. Dans la deuxième étude, lirilumab administré toutes les 3 semaines était combiné avec ipilimumab à 3 mg/kg toutes les 3 semaines pour 4 doses puis toutes les 12 semaines pour 4 autres doses.

L'objectif de ces essais de Phase I ouverts est de déterminer la tolérance de la combinaison de lirilumab avec nivolumab ou ipilimumab et de renseigner de façon préliminaire sur l'activité clinique de ces combinaisons.

Le critère primaire de ces études est la tolérance. Les critères secondaires incluent une évaluation préliminaire de l'efficacité. Les études sont conduites en deux étapes – escalade de dose et extension de cohorte.

À propos de lirilumab (IPH2102/BMS-986015) :

Lirilumab est un anticorps monoclonal humain inhibiteur de point de contrôle immunitaire (IPCI ou checkpoint inhibitors) bloquant l'interaction entre les récepteurs inhibiteurs KIR2DL-1,-2,-3 et leurs ligands. En bloquant ces récepteurs, lirilumab favorise l'activation des cellules NK et, potentiellement, d'autres sous-ensembles de lymphocytes T, entraînant la destruction des cellules tumorales.

Lirilumab est licencié à la société américaine Bristol-Myers Squibb. Dans le cadre de l'accord entre Innate Pharma et Bristol-Myers Squibb, Bristol-Myers Squibb détient les droits exclusifs mondiaux pour le développement, la fabrication et la commercialisation de lirilumab et des composés de structure voisine bloquant les récepteurs KIR. Cet accord couvre toutes les indications. En vertu de cet accord, Innate Pharma poursuit le développement clinique de Phase II de lirilumab dans la leucémie aigüe myéloïde (« LAM »).

Lirilumab est actuellement testé dans un essai de Phase II randomisé contre placebo testant lirilumab en traitement d'entretien chez des patients âgés atteints de LAM en première rémission complète (essai « EffiKIR »), conduit par Innate Pharma. Lirilumab est également testé par Bristol-Myers Squibb dans des essais cliniques en combinaison avec d'autres produits et candidat-médicaments dans divers types de tumeurs.

À propos d'Innate Pharma :       

Innate Pharma S.A., société de biotechnologie en phase clinique, conçoit et développe des anticorps thérapeutiques innovants qui exploitent le système immunitaire inné dans l'objectif d'améliorer la prise en charge des cancers.

Innate Pharma est spécialisée en immuno-oncologie, une approche d'immunothérapie novatrice qui change le traitement des cancers en rétablissant la capacité du système immunitaire à reconnaitre et éliminer les cellules tumorales.

L'objectif de la Société est de devenir une société biopharmaceutique commerciale dans l'immunothérapie, centrée sur des indications de cancérologie pour lesquelles il existe un fort besoin médical. Innate Pharma est pionnière dans la découverte et le développement des IPCI activant le système immunitaire inné. Trois anticorps thérapeutiques « first-in-class » ciblant des récepteurs des cellules NK (des cellules tueuses « Natural Killer ») sont actuellement testés en clinique et pourraient adresser un grand nombre de tumeurs solides et de cancers hématologiques. L'approche novatrice d'Innate Pharma a également permis de générer d'autres candidats aujourd'hui en préclinique et des technologies innovantes. Cibler les récepteurs impliqués dans la réaction immunitaire offre également à la Société l'opportunité de développer des thérapies dans le domaine des maladies inflammatoires.

L'expertise de la Société, notamment dans la biologie des cellules NK, lui a permis de nouer des alliances avec des sociétés leaders de la biopharmacie comme AstraZeneca, Bristol-Myers Squibb et Sanofi.

Basée à Marseille, Innate Pharma compte plus de 130 collaborateurs. La Société est cotée en bourse sur Euronext Paris.

Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com .

Informations pratiques :

Code ISIN
Code mnémonique
FR0010331421
IPH

Disclaimer :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Innate Pharma et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF ( www.amf-france.org ) et de Innate Pharma ( www.innate-pharma.com ).
Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Innate Pharma Contacts Presse
Laure-Hélène Mercier
Director, Investor Relations
ATCG Press (France)
Marie Puvieux
Tel.: +33 (0)4 30 30 30 87 Mob: +33 (0)6 10 54 36 72
investors@innate-pharma.com presse@atcg-partners.com



  Consilium Strategic Communications (ROW)
  Mary-Jane Elliott / Sue Stuart /
Jessica Hodgson / Hendrik Thys
  Tel.: +44 (0)20 3709 5700
  InnatePharma@consilium-comms.com





[*] ESMO : European Society for Medical Oncology



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: INNATE PHARMA via GlobeNewswire

HUG#2045299

Print Friendly

Présentation des données de tolérance des essais de phase I de Lirilumab en combinaison avec Nivolumab ou Ipilimumab au congrès de l’ESMO 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |