PRESS RELEASE · PRESS RELEASE · PRESS RELEASE

NEOVACS SIGNE UN CONTRAT D'OPTION DE LICENCE AVEC BIOSENSE GLOBAL LLC
D'UN MONTANT DE 65M€ , AUXQUELS S'AJOUTENT DES ROYALTIES,
POUR LES DROITS DE DEVELOPPEMENT ET COMMERCIALISATION EN CHINE

DE L'IFNalpha KINOIDE DANS LE LUPUS ET LA DERMATOMYOSITE

  • Néovacs reçoit un premier paiement à la signature, suivi de versements liés aux franchissements d'étapes standard et des royalties à deux chiffres.
     
  • Biosense Global LLC obtient une option pour les droits de développement et de commercialisation de l'IFNalpha Kinoïde dans le lupus et la dermatomyosite en Chine et d'autres territoires sélectionnés.

Paris et Boston, le 21 février 2017 – Néovacs (Alternext Paris: ALNEV), leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd'hui avoir signé une option de licence avec la société BioSense Global LLC, d'une valeur de 65M€, payable en partie à la signature. Les versements du solde s'effectueront en fonction des franchissements d'étapes. Le paiement de royalties à deux chiffres s'ajoutera à cette somme. Cet accord vise le développement et la commercialisation en Chine du vaccin thérapeutique IFNalpha Kinoïde de Néovacs, pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite.

«  Cette opération, ainsi que l'accord précédemment signé pour le marché coréen [1] , sont des indicateurs très positifs pour le potentiel commercial et démontrent l'attrait thérapeutique de notre produit phare, l'IFNalpha Kinoïde, à l'échelle mondiale », commente Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs . « À ce stade, nous conservons les droits de développement et commercialisation pour le reste du monde, en particulier les grands marchés américain et européen, pour lesquels des discussions sont en cours. Nous sommes conscients que la Chine est le deuxième marché pharmaceutique mondial, où près d'un million de patients souffrent du lupus [2] . Nous sommes particulièrement heureux de travailler avec l'équipe de BioSense Global LLC, qui bénéficie d'un réseau solide et d'une forte expérience couronnée de succès dans le développement clinique et la commercialisation de produits de santé innovants en Chine », poursuit Miguel Sieler .


« Nous pensons que l'IFNalpha Kinoïde possède une valeur thérapeutique exceptionnelle et un grand potentiel commercial en Asie, particulièrement en Chine. Nous sommes très enthousiastes d'avoir l'opportunité d'apporter ce produit innovant, pour répondre aux besoins médicaux significativement insatisfaits en Chine ainsi que dans les autres pays asiatiques sélectionnés. », déclare Andy Li, PhD, CEO de BioSense Global LLC . » Sur la base de notre forte expérience dans le développement et la commercialisation pharmaceutique en Chine, BioSense Global LLC est parfaitement positionnée pour conduire l'essai clinique de phase III, obtenir les approbations réglementaires et optimiser la valeur commerciale de l'IFNalpha Kinoïde en Chine et dans les autres territoires d'Asie sélectionnés. Nous bâtissons actuellement un portefeuille de produits innovants et l'IFNalpha Kinoïde est le plus avancé de ceux-ci, ce qui en fait pour BioSense Global LLC, une priorité. »

Une fois que Néovacs aura conclu avec succès l'essai clinique de Phase IIb avec l'IFNalpha Kinoïde en Lupus (SLE), BioSense Global LLC lèvera l'option et obtiendra ainsi les droits commerciaux de l'IFNalpha Kinoïde pour les deux indications lupus et dermatomyosite en Chine et dans certains territoires sélectionnés : Macao, Hong Kong, Singapour et Taiwan. BioSense Global LLC financera l'étude de Phase III et sollicitera les autorisations de mise sur le marché dans ces pays. BioSense LLC supportera tous les coûts liés à ces développements et démarches administratives. Les deux partenaires vont coopérer étroitement à l'élaboration et la mise en place des prochaines étapes du développement clinique pour ces zones géographiques.

Néovacs conservera ses droits pour les autres régions du monde, à l'exception du marché sud-coréen comme cité précédemment. BioSense Global LLC reçoit également un premier droit de refus sur le marché chinois, pour toute autre indication de l'IFNalpha Kinoïde, y compris le diabète de type 1.

À propos de la technologie Kinoïde ® développée par Néovacs :
Elle vise le traitement de pathologies associées à une surproduction d'une cytokine endogène. Cette technologie relève de l'immunothérapie active et est basée sur la génération d'une réponse immunitaire grâce à l'administration d'un complexe immunogène associant la cytokine ciblée à une protéine porteuse. L'injection intramusculaire de ce Kinoïde® au patient va permettre d'induire la réponse immunitaire et de stimuler la production d'anticorps polyclonaux dirigés contre la cytokine cible. On parvient ainsi à bloquer la surproduction de la cytokine et ses effets pharmacologiques. Plusieurs pathologies auto-immunes et inflammatoires (lupus érythémateux systémique, dermatomyosite, diabète de type 1, .) se caractérisent par un dérèglement du fonctionnement de cytokines qui se retrouvent produites en excès (IFNalpha,) Cette surproduction va favoriser l'inflammation et la dérégulation de l'immunité.

À propos de Néovacs :
Coté sur Alternext Paris depuis 2010, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu'en 2032 par 5 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l'IFNalpha-Kinoïde pour le traitement du Lupus et de la Dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur d'autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, cancers, allergies et diabète de type 1. L'ambition de cette « approche Kinoïde® » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PME /PEA Visitez le site web : http://Néovacs.fr/

À propos de BioSense Global LLLC :
BioSense est une société de biotechnologie qui a été créée pour répondre aux besoins commerciaux du marché biopharmaceutique mondial en mettant l'accent sur la Chine, l'Europe et les États-Unis. La mission de l'organisme est de combler l'écart entre les projets biopharmaceutiques sous-capitalisés, les entreprises et les investisseurs. L'équipe d'experts de BioSense, composée de dirigeants et d'investisseurs internationaux en biopharma, offre une expertise et un conseil multiculturels tout en facilitant l'entrée dans de nouveaux marchés et l'accès à des ressources et des fonds supplémentaires. Pour plus d'informations : http://www.biosensegloballlc.com/

Pour cette opération Néovacs SA a bénéficié des conseils d'Actea Ventures GmbH

À propos de ActeaVentures GmbH :
ActeaVentures est une société de conseil en développement des affaires internationales pour l'industrie des sciences de la vie, au service des clients dans les domaines de la pharmacie, de la biotechnologie, du diagnostic et de la medtech, avec des bureaux en Europe (dont Allemagne, Espagne, France et Japon). http://www.acteaventures.com

Contacts :

NEOVACS – Communication Corporate et Relations Investisseurs
Charlène Masson
+33 (0)1 53 93 00
cmasson@neovacs.com

Relations Presse NewCap
Annie-Florence Loyer
Tél. : +33 (0)6 88 20 35 59 / +33 (0)1 44 71 00 12
afloyer@newcap.fr

Léa Jacquin
Tel : +33(0)6 58 14 84 66 / +33(0)1 44 71 20 41
ljacquin@newcap.fr



[1] Communiqué de presse du 15 décembre 2015 : « Néovacs signe un partenariat stratégique avec le groupe coréen CKD Pharmaceutical Corp. »

[2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21148605


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NEOVACS via GlobeNewswire

HUG#2080179

Print Friendly, PDF & Email

NEOVACS SIGNE UN CONTRAT D’OPTION DE LICENCE AVEC BIOSENSE GLOBAL LLC POUR LES DROITS DE DEVELOPPEMENT ET COMMERCIALISATION EN CHINE DE L’IFNalpha KINOIDE DANS LE LUPUS ET LA DERMATOMYOSITE

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |