Fri, 22 Jun 2018 04:01:00 GMT

PÉKIN et HONG KONG, le 22 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – Le 22 juin, le Graduate Management Admission Council (GMAC) se joint à 11 grandes écoles de commerce de Chine pour lancer l'initiative « Study in China » (Étudier en Chine). Ce partenariat marque l'ouverture d'une plateforme interactive pour les étudiants internationaux dans 20 régions Belt and Road (B&R) afin d'explorer les opportunités en Chine et de poursuivre des études supérieures dans des domaines liés aux affaires. L'initiative « Study in China » vise à répondre à l'augmentation rapide de la demande des étudiants internationaux et à défendre la Chine en tant que destination d'études de classe mondiale et centre mondial émergent pour l'enseignement commercial.

Le portail en ligne « Study in China » (www.studyinchinamba.com), officiellement lancé aujourd'hui, permet aux étudiants d'en savoir plus sur les études et la vie en Chine. Le nouveau site Web en anglais relie les étudiants potentiels aux écoles de commerce partenaires et offre un accès à de nombreuses informations pour les aider à trouver la solution parfaite à leur expérience de formation en Chine. La passerelle du GMAC guide les candidats internationaux de ces régions Belt and Road en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe avec les étapes nécessaires pour commencer un nouveau chapitre d'apprentissage dans l'une des économies les plus dynamiques du monde. Elle offre des informations très détaillées et des conseils d'initiés sur les écoles et les programmes disponibles, y compris la structure du programme international, un aperçu du programme, les conditions d'admission, les délais de la demande, les installations du campus, les bourses et l'aide financière. Les étudiants peuvent également choisir de contacter facilement les écoles pour plus de détails via le portail à guichet unique du GMAC.

Pour offrir un aperçu des grandes opportunités disponibles, le GMAC organise un concours « Study in China » du 22 juin au 31 août. Les participants soumettent de courts exposés sur les raisons pour lesquelles ils veulent étudier en Chine afin de gagner un voyage aller-retour en Chine. Trois gagnants sélectionnés bénéficieront d'un billet d'avion aller-retour en classe économique et un hébergement sur le campus pour visiter les écoles de commerce préférées et profiter d'une véritable expérience de la vie de l'école et du campus.

La nouvelle initiative est en partenariat avec les écoles de commerce les plus prestigieuses de Chine situées à Pékin, Shanghai et Hong Kong. Les établissements les mieux classés comprennent Antai College of Economics and Management, Shanghai Jiao Tong University ; China Europe International Business School ; CUHK Business School, The Chinese University of Hong Kong ; School of Management, Fudan University ; HKUST Business School, The Hong Kong University of Science and Technology ; Guanghua School of Management, Peking University ; Business School, Renmin University of China ; School of Economics and Management, Tsinghua University ; BiMBA Business School of the National School of Development, Peking University ; Cheung Kong Graduate School of Business et HKBU School of Business, Hong Kong Baptist University.

M. Sangeet Chowfla, président et PDG du GMAC, a annoncé la fierté du GMAC de créer plus de possibilités pour les futurs étudiants d'accéder à l'enseignement commercial. Il estime que « cela mettra efficacement en contact les talents internationaux avec les bonnes opportunités d'exceller dans les écoles et les programmes à vocation commerciale chinois, tout en offrant aux étudiants un soutien pendant leurs études à l'étranger ». M. Chowfla a souligné les observations du GMAC au cours des dernières années, car la Chine a le potentiel de « devenir l'une des destinations d'études les plus populaires ». Selon Chowfla, cette initiative « Study in China » vise à améliorer l'image des écoles de commerce en Chine et à démontrer la valeur de l'enseignement commercial aux candidats internationaux.

Le professeur Lu Xiongwen, doyen de la School of Management de Fudan University, a salué le lancement de cette nouvelle initiative et a souhaité la bienvenue aux futurs étudiants souhaitant venir étudier en Chine. Il a cité un vieux proverbe chinois qui dit : « La pratique va plus loin que les connaissances théoriques », indiquant que ces programmes ouvriraient de nouvelles portes de compréhension. « Je crois que ce parcours d'apprentissage vous présentera une vue d'ensemble des tendances économiques actuelles et futures de la Chine, le caractère unique des modèles économiques chinois ainsi que les différentes caractéristiques du marché chinois et du marché mondial », a déclaré le professeur Lu. « Vous apprécierez également l'opportunité d'apprendre et d'apprécier la culture profonde de la Chine immergée dans des milliers d'années d'histoire ».

Le professeur Kar Yan Tam, doyen de l'HKUST Business School, a également commenté l'initiative en déclarant que « la Chine restera le moteur clé de la croissance mondiale dans les années à venir, avec des réformes pour permettre à son économie de libérer de nouveaux potentiels et l'initiative Belt and Road pour apporter un élan soutenu à la région ». Il a également souligné que « les étudiants ne devraient pas seulement recevoir la meilleure formation commerciale internationale pour développer une perspective globale, mais aussi chercher des occasions de faire l'expérience de la vitalité de la Chine. Hong Kong est une ville dynamique et internationale où les étudiants peuvent profiter d'une fusion unique entre l'Est et l'Ouest. La ville reste également à la pointe de l'enseignement commercial et offre différentes expériences d'apprentissage enrichissantes et diversifiées pour préparer les étudiants à une carrière florissante en Chine et au-delà ».

L'initiative « Study in China » illustre les efforts constants du GMAC visant à promouvoir l'enseignement commercial dans le monde entier. Ce réseau sert de passerelle au sein de la communauté B&R pour permettre aux étudiants de voyager professionnellement en tant que futurs chefs d'entreprise et entrepreneurs en Chine et à l'étranger.

À propos du GMAC : le Graduate Management Admission Council (GMAC) est une association mondiale à but non lucratif regroupant de grandes écoles supérieures de commerce. Depuis sa fondation en 1953, il s'est engagé à créer des solutions pour les écoles de commerce et les candidats afin de mieux se découvrir, s'évaluer et communiquer entre eux. Nous travaillons au nom des écoles et de la communauté de l'enseignement de gestion des cycles supérieurs, et guidons les candidats dans leur parcours vers l'enseignement supérieur, pour veiller à ce qu'aucun talent ne reste non découvert.

Le GMAC fournit des opportunités de recherche et de développement professionnel de niveau international et des évaluations pour l'industrie, conçues pour faire progresser l'art et la science des admissions. Détenu et administré par le GMAC, le Graduate Management Admission Test® (GMAT®) est l'évaluation des écoles de commerce supérieures la plus largement utilisée, reconnue par plus de 7 000 programmes dans le monde entier. D'autres évaluations du GMAC comprennent l'examen NMAT by GMAC(TM), pour l'entrée dans les programmes supérieurs de gestion en Inde et en Afrique du Sud, et Executive Assessment, spécifiquement conçu pour les programmes Executive à travers le monde. Notre portail phare pour les ressources et les informations sur la formation en gestion des cycles supérieurs, www.mba.com , est consulté 14 millions de visites par an et comprend l'outil de concordance School Search et le Graduate Management Admission Search Service (GMASS), qui permet de trouver l'école de commerce qui correspond le mieux à un profit de candidat.

Le GMAC est basé aux États-Unis et possède des bureaux au Royaume-Uni, en Inde et à Hong Kong. Pour en savoir plus sur nos travaux, veuillez consulter  www.gmac.com .

Contact presse :
Yolanda Kwok, Directrice régionale, Grande Chine, GMAC
ykwok@gmac.com
Susanna Lee, Directrice associée, Marketing, Grande Chine, GMAC
slee@gmac.com


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Graduate Management Admission Council via GlobeNewswire

HUG#2200710

Print Friendly, PDF & Email

Le GMAC lance l’initiative « Study in China » en partenariat avec 11 écoles de commerce de premier plan en Chine

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |