Pourquoi InvestDiamond.com ?

Proposer le diamant comme épargne est une idée qui s’est naturellement imposée à AuCOFFRE.com, pour répondre à l’attente de ses membres. A travers InvestDiamond.com, AuCOFFRE.com souhaite démocratiser le diamant, exactement comme pour l’or, avec le même système, et le rendre plus accessible, plus « perméable » à la compréhension de tous. Le diamant est un actif tangible mobilisable à tout instant, y compris en dehors des crises ; il est stable et peu taxé, donc complémentaire de l’or. Non seulement il est rare par ses qualités intrinsèques, mais il se raréfie, avec un fort potentiel d’évolution. Valeur refuge, il est une monnaie d’échange internationale. Un produit de diversification à étudier pour son portefeuille patrimonial.

InvestDiamond.com

Lien vers la vidéo : http://www.patrimoinetv.fr/Pages/Actualites.aspx?PermalinkID=1324

InvestDiamond.com est la 1ère plateforme mondiale d’achat et vente de diamants d’investissement en ligne. Toutes les transactions ne sont basées que sur des diamants physiques, spécialement conçus pour de l’investissement.

Des diamants de grande qualité spécialement conçus pour de l’investissement.

Il s’agit de diamants de grande qualité, que ce soit au niveau de la couleur, de la pureté, de la taille ou encore de la fluorescence (couleur F, E ou D ; pureté VVS2, VVS1, IF ou FL ; qualité de taille very good ou excellent ; fluorescence faible ou nulle). Tous les diamants sont naturels, issus du marché professionnel d’Anvers et certifiés par IGI, l’un des plus grands laboratoires indépendants délivrant des certificats de gradation et des évaluations pour les diamants, reconnu dans le monde entier. Ces diamants respectent le processus de Kimberley. Ils sont 100% traçables avec la gravure laser sur le rondiste de chaque diamant et le certificat d’authenticité. Enfin, leur taille Kcut, mise au point par la célèbre maison Korloff, est brevetée, a son cours publié chaque semaine dans la presse économique. Ils sont véritablement conçus pour une logique d’investissement, avec une grande stabilité de leurs cours même lors de crises. Les diamants sujets à des bulles spéculatives ne sont pas retenus dans ces lots.

Comment ça marche ?

Inutile d’être un expert en diamant ou trader. InvestDiamond.com s’adresse à tous les investisseurs, particuliers ou professionnels. Le diamant d’investissement peut vite devenir un produit complexe sans guide. Cette plateforme de négoce a rendu accessible une telle épargne au plus grand nombre, aussi bien les épargnants qui veulent sécuriser le patrimoine de leur famille, que les traders plus actifs et les professionnels aguerris. Aucune notion spécifique en trading ou diamant d’investissement n’est requise pour utiliser ce service. La plateforme est clé en main, conçue pour être facile d’utilisation et convenir à tous.

Des lots de diamants d’investissement de valeur patrimoniale équivalente sont composés avec des diamants entiers ayant un poids différent, allant de 0,5 à 2 carats. Ces lots permettent d’obtenir une valeur moyenne lorsqu’elle est ramenée à un poids d’un carat, le carat d’investissement InvestDiamond.com, et ainsi de réduire la volatilité de la cotation. Ces lots sont vendus sous forme de fractions d’un millicarat.

Tous les diamants sont gardés dans des coffres en Suisse hautement sécurisés et hors système bancaire, en zone franche, « sous-douane ». Ainsi les particuliers n’ont pas de TVA à payer.

Enfin, InvestDiamond.com est une plateforme facile d’utilisation. Il existe deux modes au choix, simple ou expert. L’inscription est gratuite et sans engagement. L’achat et la vente se font en temps réel et en un seul clic, 24h/24, 7j/7. Une cotation unique, simple et lisible pour tous permet de suivre le cours du diamant.

Démocratisation du diamant d’investissement, accessible dès 20?

Un ticket d’entrée accessible. Sur InvestDiamond.com, il est possible de négocier n’importe quelle quantité avec le système de fractionnement, à partir de 0,001 carat minimum soit environ 20?. Le système de fractionnement rend le diamant d’investissement accessible à tous, et très liquide. Il est important de rappeler que chaque épargnant est seul propriétaire de ce qu’il achète ; à tout instant une contrepartie totale leur est garantie, c’est-à-dire une revente facilitée et assurée. Ce service est unique et n’est surtout pas un produit financier adossé à du « diamant papier ».

Aucune difficulté à la revente de son placement. Sur InvestDiamond.com, toutes les transactions ont lieu en temps réel. Les nombreux utilisateurs de la plateforme couplés aux accords de la plateforme avec de grands acteurs du monde du diamant permettent de garantir la revente. Les délais d’exécution des ordres sont très courts. Lorsqu’un membre passe un ordre de vente, il y a une contrepartie acheteuse : soit un autre membre, soit la plateforme InvestDiamond.com pour réguler les achats/vente et les fluidifier. Si aucun acheteur ne se présentait, en dernier recours il est possible de sortir les diamants du système pour les revendre sur le marché international auprès des partenaires. Enfin, une telle plateforme ne serait pas possible sans le sérieux d’AuCOFFRE.com reconnu par ses milliers de clients et de ses partenaires anversois implantés depuis 1927.

Jean-François Faure conclut : « En créant InvestDiamond.com, nous avons voulu rendre accessible le diamant d’investissement. Jusqu’à ce qu’InvestDiamond.com soit lancé, acheter des diamants d’investissement était quelque chose de compliqué, cher et finalement peu rentable (TVA et décote à la revente pour une perte de valeur de près de 60% par rapport au prix d’achat initial). Il fallait obligatoirement acheter des diamants entiers ».

Le diamant en tant que produit d’investissement bénéficie d’une fiscalité avantageuse. Il entre dans la catégorie fiscale des bijoux et assimilés (ni monté, ni serti, ni à usage industriel) , avec deux possibilités de régime fiscal à la revente : une taxe forfaitaire de 6,5% à chaque revente effectuée, ou une taxe de 34,5% sur la plus-value réalisée, avec exonération totale de taxe au bout de 22 ans de détention, (abattement de 5% par an au-delà de la 2ème année de détention), et une franchise de 5 000? (cf. BOI : para IV. Opérations exonérées, paragraphe 220).

Epargner ou trader avec InvestDiamond.com, c’est l’assurance d’obtenir les prix et les taux les plus bas du marché, de bénéficier de diamants d’investissement de qualité exceptionnelle et de garantir aux épargnants une revente instantanée. Avec notre système de garde en coffres en Suisse en zone franche, les achats sont exonérés de TVA. Le diamant est clairement une alternative aux actifs financiers classiques défensifs ; cette épargne permet de diversifier son patrimoine durablement. Avec InvestDiamond.com, il est possible de récupérer tout ou partie de son placement à tout moment, le placement est liquide et disponible immédiatement. C’est une première mondiale. InvestDiamond.com réinvente le diamant d’investissement. »

Site internet : www.investdiamond.com

Contact :Service Conseil InvestDiamond.com
contact@investdiamond.com01 80 88 50 00


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: INVESTDIAMOND.COM via Globenewswire
HUG#1756306

Print Friendly, PDF & Email

InvestDiamond.com : diversifiez avec une part d’éternité

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |