LOS ANGELES, 6 novembre 2014 (GLOBE NEWSWIRE) — Le Global Institute for Entrepreneurship (GIE) a été inauguré à West Los Angeles College (West). Le GIE est un partenariat public et privé offrant l’excellence en matière d’éducation axée sur le savoir-faire et la survie des sociétés américaines. Plusieurs universités privées ont déjà exprimé leur intérêt pour la construction d’une passerelle entre le GIE et leurs programmes de MBA pour cadres.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=28838

Le programme débutera par une session (un semestre) accélérée de sept mois en janvier 2015. Les inscriptions sont actuellement acceptées. Le cycle régulier de deux semestres débutera en septembre 2015, parallèlement aux offres traditionnelles de West. Le président de West, Dr Nabil Abu-Ghazaleh, a expliqué qu’il existe de nombreuses écoles supérieurs et universités qui offrent des programmes d’entrepreneuriat, mais ce programme est axé non seulement sur le démarrage et la croissance des sociétés, mais aussi sur leur durabilité dans le temps. Il a ajouté que bien que, selon le magazine Forbes, seulement deux start-ups sur 10 survivent, « ce n’est pas nécessairement parce que la société n’a pas été lancée ou gérée correctement. C’est parce que les entrepreneurs ne savaient pas comment surmonter les difficultés, les défis et les échecs. » Il a parlé de la façon dont les universités font appel à la théorie et la recherche d’expériences d’autrui tandis que les instructeurs du Global Institute for Entrepreneurship à West sont eux-mêmes des leaders de l’industrie et des experts qui peuvent partager une vraie expérience de survie avec nos étudiants. « Nous voulons apporter le bon vieux savoir-faire américain au propriétaire d’une entreprise », at-il dit.

Dr Shalamon Duke, doyen à West, a ajouté que le GIE à West est à la fois un programme autonome et complémentaire pour les programmes axés sur l’industrie déjà offerts à West, tels que le seul programme des métiers de la production cinématographique et télévisuelle accrédité par les syndicats, ou les programmes d’hygiéniste dentaire et de maintenance des aéronefs.

Les étudiants inscrits pour le semestre inaugural en janvier 2015 recevront une bourse couvrant 75 % des frais de scolarité complémentaires du GIE, ce qui permettra à un étudiant de s’inscrire au programme pour seulement 500,00 de dollars. Glenn Schenk, directeur de l’aide financière à West a déclaré : « notre but est toujours de fournir la meilleure éducation au moindre coût, et le Global Institute for Entrepreneurship établit une nouvelle norme pour rendre l’enseignement supérieur accessible grâce à des partenariats avec les leaders de l’industrie ».

Le GIE offre un cursus pédagogique solide à travers une série de séminaires avec des experts combinée à des ateliers pratiques. Les participants peuvent apporter leurs propres concepts et développer une idée jusqu’à son lancement. Les quelques étudiants sélectionnés dont les concepts seront développés jusqu’au lancement sortiront du programme en tant que Chercheurs du GIE, tandis que ceux dont le concept mènera à une entreprise qui génère plus de cinq millions de dollars de revenus ou reçoit un financement de plus d’un million et encadre trois autres entrepreneurs recevront l’honneur d’une Bourse d’étude du GIE.

Le programme d’échange d’étudiants à l’étranger du GIE offre des stages ainsi qu’une expérience d’immersion culturelle personnalisée adaptée à la région d’origine de l’étudiant. L’objectif est de créer de meilleurs échanges commerciaux entre les pays grâce aux diplômés du GIE et la poursuite de leur rôle d’ambassadeurs.

West a sélectionné le partenaire privé Global Private Funding, Inc. en fonction de son expérience comme architecte financier en charge du développement économique, de la réingénierie d’entreprises, de fusions et acquisitions, et même de prises de contrôle hostiles. « Parfois, faire ce qui est nécessaire crée des conflits et des ennemis. Nous voulons que la bonne connaissance pratique inclue les conflits, la survie, et les cicatrices ; non seulement la façon de construire un bateau pour naviguer sur la mer, mais aussi ce qu’il faut faire lorsque le bateau subit des fuites, un orage ou la mutinerie de l’équipage, et lorsqu’il est pris en otage par des pirates », a déclaré Dr Sam Senev, président de Global Private Funding, Inc.. Ce dernier dirige actuellement une initiative anti-terrorisme d’entreprises avec plusieurs agences gouvernementales pour créer un mécanisme qui protège les entreprises contre l’extorsion, la calomnie et la dévaluation systématique de la marque. Ses efforts contribuent à changer les lois qui régissent la liberté d’expression en rapport à la calomnie.

Dr Ed Valeau, ancien président de l’American Association of Community Colleges qui se spécialise maintenant dans la sélection de candidats et le coaching pour les postes de surintendant et président d’université, a déclaré : « Je félicite le chancelier Dr. Francisco Rodriguez, le président du conseil d’administration du Los Angeles Community College District, Scott J. Svonkin, et l’ensemble du conseil – Steve Veres, Mike Eng, Mona Field, Ernest H. Moreno, Nancy Pearlman, Miguel Santiago et LaMont G. Jackson – pour leur leadership dans l’élaboration d’un programme novateur et leur engagement à produire des entrepreneurs qui vont changer les économies locales, nationales et mondiales ».

Dr Duke a réaffirmé que le partenariat public-privé a pris beaucoup de temps à construire et représente un engagement important. Global Private Funding, Inc. engagera plus de 20 millions de dollars au cours des 6 prochaines années grâce à des dotations privées, des parrainages d’entreprises et des collectes de fonds. Le Global Institute for Entrepreneurship n’enseignera pas seulement aux entrepreneurs comment se lancer, gérer et survivre, mais fournira aussi, pour ceux qui sont admissibles, des services d’incubation et d’accélération pour aider à la réussite.

Pour plus amples informations et pour vous inscrire au Global Institute for Entrepreneurship à West Los Angeles College, veuilez contacter Dr Shalamon Duke au 310-287-4442 ou 310-287-4423, ou visitez le site www.WLAC.edu/GIE. Envoyez un e-mail à l’équipe du GIE à GIE@wlac.edu.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Global Institute for Entrepreneurship at West LA College via Globenewswire
HUG#1869374

Print Friendly, PDF & Email

Global Institute for Entrepreneurship à West Los Angeles College, un partenariat public et privé pour la croissance et la survie des entreprises

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |