Amsterdam, le 18 février 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, et Bridge Alliance présentent, à l’occasion du Mobile World Congress, une solution pour le déploiement dans plusieurs pays de terminaux IoT, en utilisant la solution de gestion des abonnements LinqUs On-Demand Connectivity (ODC) de Gemalto. Bridge Alliance est un partenariat qui réunit 35 opérateurs de premier plan d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et d’Afrique et qui compte plus de 750 millions de clients. Avec cette démonstration conforme aux normes interopérables GSMA, il apparaît que des terminaux M2M et IoT hermétiquement scellés, à l’instar de voitures connectées ou de compteurs intelligents, peuvent se connecter en toute sécurité à n’importe quel opérateur membre de Bridge Alliance en utilisant une transmission sans fil à distance.

Cisco prévoit que le marché mondial de l’IoT devrait atteindre une valeur de 14,4 trillions de dollars d’ici 2022[1]. À mesure que les activités M2M évoluent et se transforment vers l’IoT, l’adoption d’un seul et unique cahier des charges interopérable pour une connectivité immédiate des téléphones connectés réduira d’autant la fragmentation. Les fabricants de téléphones n’auront plus besoin de prévoir l’abonnement unique au moment de la production, pas plus qu’ils ne devront décliner des variantes de leurs appareils destinées aux différents opérateurs. Grâce à l’ancrage élargi de Bridge Alliance, tout terminal IoT sera en mesure de se connecter au réseau de n’importe quel membre, ce qui facilitera ainsi le déploiement de services innovants dans l’écosystème IoT entre plusieurs pays.

« La progression rapide de l’urbanisation, la prolifération des terminaux et la demande d’efficience au niveau de la chaîne d’approvisionnement font que tous les ingrédients sont réunis pour impulser la nécessité d’un IoT disponible dans le monde entier », commente Eileen Tan, PDG de Bridge Alliance. « Nous faisons un essai avec la solution de Gemalto à partir d’une carte SIM embarquée car elle simplifie la conception, la fabrication et le déploiement pour une activité dans l’IoT, qui soit conforme aux normes GSMA. Cet essai permet par ailleurs aux opérateurs de Bridge Alliance de démontrer leur capacité à fournir une connectivité sécurisée, évolutive et fiable au sein de la zone d’implantation de Bridge Alliance, tout en éliminant les défis logistiques qui pénalisent les équipementiers et les constructeurs automobiles. »

« Depuis des années, Gemalto est à l’avant-garde de la définition et de l’adoption de technologies fondées sur des normes », commente Michael Au, Président pour l’Asie du Sud et le Japon de Gemalto. « Avec dorénavant un cahier des charges mondial et unifié, les profils d’abonnement peuvent être téléchargés à la demande, ce qui ouvre la voie à un plus grand nombre de terminaux M2M et IoT connectés et présage d’une accélération de la croissance de ce secteur. »

[1] http://onforb.es/1Tm6Slt

À propos de Bridge Alliance

Bridge Alliance est un partenariat qui réunit 35 des plus grands opérateurs mobiles, à savoir Airtel (Inde, Bangladesh, Sri Lanka et les filiales d’Airtel en Afrique : Tchad, République démocratique du Congo, République du Congo, Gabon, Ghana, Kenya, Malawi, Madagascar, Niger, Nigeria, Rwanda, Seychelles, Tanzanie, Ouganda et Zambie), AIS (Thaïlande), Avea (Turquie), CSL (Hong Kong), CTM (Macao), Globe Telecom (Philippines), Maxis (Malaisie), MobiFone (Vietnam), Optus (Australie), Singtel (Singapour), SK Telecom (Corée du Sud), STC (Arabie saoudite), SoftBank Corp. (Japon), Taiwan Mobile (Taïwan), Telkomcel (Timor oriental), Telkomsel (Indonésie) et Viva (Bahreïn et Koweït).

Avec une base cumulée de plus de 750 millions de clients et un ancrage élargi, ses membres peuvent tirer parti des forces collectives de leur alliance pour développer et lancer des solutions innovantes en matière d’itinérance ainsi que pour les entreprises. Bridge Alliance opère dans le cadre de la coentreprise Bridge Mobile Pte Ltd constituée en droit de Singapour. Pour plus d’informations, visitez le site www.bridgealliance.com

Pour les relations presse, veuillez vous adresser à :
Bridge Alliance – media@bridgealliance.com

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2014 de 2,5 milliards d’euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d’offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d’e-santé, l’accès aux services d’e-gouvernement, l’« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s’étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d’objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l’authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com


Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com





Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com


Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d’une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine, l’anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire
HUG#1987122

Print Friendly, PDF & Email

Gemalto et Bridge Alliance, un partenariat qui réunit 35 opérateurs de premier plan en Asie, présentent une solution conforme aux normes GSMA pour le déploiement de terminaux IoT dans plusieurs pays

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |