Le chiffre d’affaires consolidé de Fimalac, qui n’inclut pas le chiffre d’affaires des sociétés mises en équivalence, s’est élevé à 52,1 M? au 1er semestre 2014 par rapport à 23,6 M? au 1er semestre 2013, cette progression s’expliquant par le développement du nouveau secteur Digital et par celui du secteur Entertainment.

Le résultat net consolidé (part du Groupe) de Fimalac s’est établi à 37,5 M? au
1er semestre 2014, en légère progression par rapport au 1er semestre 2013 (36,8 M?).

Il intègre la quote-part de résultat net de Fitch (détenu à 50 %), dont les bonnes performances opérationnelles sont continues. Fitch a enregistré un résultat opérationnel courant de 144,3 M? au 1er semestre 2014 par rapport à 139,6 M?.

La quote-part d’équivalence de Groupe Lucien Barrière (détenu à 40 %) est traditionnellement peu significative au 1er semestre. L’arrêté semestriel de ce Groupe, décalé par rapport à celui de Fimalac, couvre la période de novembre à avril, mois d’hiver peu représentatifs. Les activités de ce Groupe sont en effet fortement saisonnières et principalement concentrées sur les mois d’été.

Les pôles Digital et Entertainment sont en pleine phase de développement. Les principales acquisitions du 1er semestre 2014 dans le Digital ont été réalisées en juin, et de ce fait, participent peu aux résultats de ce secteur. Webedia a acquis courant juin 2014 Jeuxvidéo.com, site français de référence dans l’univers des jeux vidéo, et a renforcé par ailleurs fin juin 2014 sa présence en Allemagne sur la thématique du cinéma, domaine dans lequel sa filiale Allociné est leader en France, avec l’acquisition de MoviePilot.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: FIMALAC via Globenewswire
HUG#1855469

Print Friendly, PDF & Email

FIMALAC : Résultats du 1er semester 2014

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |