Manchester, Royaume-Uni et Zutphen, Hollande – 16 Mars 2015 – Premaitha Health plc (« Premaitha », AIM: NIPT) et Esperite NV (« Esperite », AMS:ESP, Zutphen, Hollande) annoncent aujourd’hui la signature d’un accord en vertu duquel Genoma SA (« Genoma », Genève, Suisse), la filiale de Esperite, aura le droit d’utiliser le test CE-IVD IONA® de Premaitha pour son dépistage prénatal non invasif (NIPT) appelé TRANQUILITY®. Cet accès au test de Premaitha permettra à Genoma d’appliquer le marquage CE-IVD sur son test NIPT pour les trisomies 21, 18 et 13.

Le test IONA® est le premier test de diagnostic in vitro NIPT marqué CE-IVD. Il utilise la technologie de séquençage à haut débit (NGS) pour estimer le risque pour un fétus d’avoir le syndrome de Down (trisomie 21), le syndrome d’Edwards (trisomie 18) et le syndrome de Patau (trisomie 13) par analyse de l’ADN foetal circulant dans un échantillon de sang maternel.

Le test NIPT est plus sensible et plus spécifique que le test combiné classique, et fournit des résultats précis et fiables aux femmes enceintes. Les avantages du NIPT sont une meilleure limite de détection et un taux de faux positifs plus faible que les tests de dépistage existants, ce qui donne aux femmes enceintes, à leurs familles et à leurs médecins, une plus grande confiance dans les résultats. Cela réduit d’autant le recours à d’inutiles tests complémentaires invasifs, ainsi que l’anxiété et le stress qui y sont associés.

Dr Stephen Little, PDG de Premaitha a déclaré: «Cet accord avec Genoma pour fournir à ses laboratoires notre solution NIPT marquée CE est pour nous une étape majeure, en tant que première collaboration de Premaitha en Europe. Genoma a la force structurelle et l’expertise technique pour être en mesure d’accélérer la large diffusion du NIPT en Europe, et d’assurer que ces avantages soient disponibles à de nombreuses femmes enceintes. La finalisation de cette transaction importante si rapidement après l’obtention de notre marquage CE est également une réalisation majeure. Nous espérons que ce sera le premier de nombreux accords pour IONA® et nous sommes surs d’aller vers un partenariat solide et fructueux avec Genoma ».

Dr Frédéric Amar, directeur général de Genoma a déclaré: «La certification CE-IVD va nous permettre d’amener notre test NIPT TRANQUILITY® à un niveau supérieur. Premaitha nous offre l’accès à une technologie qui s’est avérée être efficace, rapide et robuste. Nous allons réaliser le test NIPT TRANQUILITY® dans nos laboratoires d’analyse génétique de pointe situés à Genève, en conformité avec les normes de qualité les plus élevées. Nous sommes heureux que nos clients puissent bénéficier de ces avantages, et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Premaitha ».

– Fin –

Pour plus d’informations,

veuillez contacter:
Premaitha Health plc
Dr Stephen Little, PDG
Tel: +44 (0) 161 667 6865
Email: investors@premaitha.com
Genoma SA
Dr Frederic Amar, Chief Executive Officer

Tel: +41 58 1000 100

Email: genoma@genoma.com
Esperite
Dr Frederic Amar, Chief Executive Officer

Tel: +31 575 548 998

Email: ir@esperite.com
Instinctif Partners (Media)
Melanie Toyne Sewell / Jen Lewis /
Emma Barlow
Tel: +44 (0) 207 457 2020

Email: premaitha@instinctif.com

A propos de Premaitha Health

Premaitha est une société innovante de diagnostic moléculaire qui utilise les dernières avancées des technologies d’analyse d’ADN pour développer des tests pour le dépistage non invasif prénatal (NIPT) ainsi que d’autres applications. Le produit phare de Premaitha, le test IONA® est le premier test de diagnostic non-invasif in vitro pour le dépistage prénatal permettant pour la première fois à des laboratoires cliniques d’offrir un test NIPT fait en interne et marqué CE.

Premaitha est cotée à la Bourse de Londres (AIM). Ses R&D, fabrication et opérations commerciales sont situées au Manchester Science Park, Royaume-Uni.

Pour plus d’informations veuillez visitez www.premaitha.com ou envoyez un email à iona@premaitha.com.

À propos d’ESPERITE

Le groupe ESPERITE, coté à Euronext Amsterdam et Paris, est le leader international en médecine régénérative et prédictive depuis 2000, opérationnel dans 40 pays avec un réseau de 6’000 cliniques dans le monde entier. ESPERITE sert ses clients dans ses laboratoires dernier cri basés à Genève, couplés à ses sites ultra-modernes de traitement et de stockage situés en Belgique, Suisse, Allemagne, Dubaï, Afrique du Sud et Portugal. Sa banque de cellules souches familiale, CryoSave, conserve près de 275’000 unités de tissus et de sang de cordon ombilical.

Pour en savoir plus sur le groupe ESPERITE, ou pour réserver une interview avec le PDG Frédéric Amar: +31 575 548 998 – ir@esperite.com ou visitez les sites web www.esperite.com et www.genoma.com.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Esperite N.V. via Globenewswire
HUG#1903654

Print Friendly, PDF & Email

Esperite (ESP) et Premaitha Health signent un accord de collaboration pour la réalisation de tests NIPT en Europe

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |