Le conseil d'administration d'Econocom a approuvé le projet de transformation de la société en « Société Européenne » (SE). Cette initiative s'inscrit dans le plan stratégique du groupe qui vise à positionner celui-ci comme un pionnier européen de la transformation digitale des entreprises et des organisations.

Déjà choisi par plusieurs sociétés de taille importante, ce nouveau statut reflètera mieux la réalité d'Econocom, présent dans 19 pays, principalement en Europe. Peu de temps après sa création, il y a plus de 40 ans, le groupe a fait le choix de se développer à l'international, pour répondre aux enjeux de ses grands clients et accélérer sa croissance. Il réalise plus de 95 % de son chiffre d'affaires en Europe et se développe dans de nouvelles zones géographiques (Amérique du Nord, Mexique, Brésil), toujours pour y accompagner ses clients européens.

Le conseil d'administration a souhaité traduire cette dimension européenne et internationale dans la forme juridique de la société.
Jean-Louis Bouchard, Président et fondateur d'Econocom précise : « J'ai créé le groupe Econocom en 1974 avec déjà la volonté d'en faire un acteur européen. Le statut de Société Européenne répond donc parfaitement à la réalité du groupe, à notre culture et à nos ambitions stratégiques. C'est pour nous l'opportunité de réaffirmer notre dimension européenne auprès de nos 8 500 collaborateurs, ainsi qu'auprès de l'ensemble de nos clients et partenaires. »

Après l'entrée récente du titre Econocom dans le nouvel indice européen Tech 40 lancé par Euronext le 4 mai dernier pour distinguer 40 sociétés européennes innovantes, ce projet contribue également à renforcer la visibilité de l'entreprise auprès des investisseurs internationaux.

Ce changement ne modifiera pas l'organigramme juridique du groupe. Par ailleurs, le conseil d'administration sera maintenu ainsi que la délégation de la gestion journalière aux Administrateurs délégués. Le régime fiscal du groupe demeurera inchangé. Ce projet de transformation sera soumis à l'approbation des actionnaires du groupe au cours du second semestre 2015.

Une fois mis en œuvre, il renforcera l'attractivité d'Econocom vis-à-vis des meilleurs talents pour servir son ambition : accélérer la diffusion du digital dans la vie économique.

À propos d'Econocom

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 8 500 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros, Econocom dispose de l'ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.

L'action Econocom Group (BE0974266950 – ECONB) est cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie des indices Bel Mid et Tech40.

 

Pour plus d'informations : www.econocom.com
Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom
Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com
Contact Relations Presse : marie.frocrain@havasww.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40156-cp-econocom_010615.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

Econocom annonce son projet de transformation en Société Européenne (SE)

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |