Ces nouveaux modules pour serveurs combinent les performances d'une DRAM et d'une NAND afin de sauvegarder les données importantes en cas de coupure d'alimentation

Messages-clés :

  • Les NVDIMM appartiennent à une nouvelle catégorie de mémoires persistantes. Elles utilisent le bus mémoire des systèmes en vue de garantir des performances d'application nettement meilleures.
  • Les NVDIMM allient les performances d'une DRAM et la persistance d'une NAND
  • Le supercondensateur, situé dans une baie au format 2,5 pouces, alimente les NVDIMM lors des opérations de sauvegarde.
  • Débits de mémoire à partir de 2 133 MT/s avec une interface conforme aux normes JEDEC

BOISE, État d'Idaho et PARIS, June 21, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) — Crucial, leader mondial en matière de mises à niveau de mémoire et de stockage, annonce aujourd'hui la disponibilité de la mémoire serveur DIMM non volatile (NVDIMM) afin d'aider les entreprises à protéger leurs données en cas de coupure de courant. Historiquement, les entreprises ont l'habitude d'utiliser des sources d'alimentation sans interruption, des SSD (solid state drives), des disques durs mécaniques (HDD) ou tout autre périphérique qui garantit la sécurité des données critiques. Bien que cette méthode de protection des données critiques soit efficace, les délais de sauvegarde et de restauration sont importants en raison des temps de latence et d'écriture des SSD et HDD. Les applications modernes telles que les bases de données relationnelles, le stockage évolutif, les analyses de données et les bases de données en mémoire ont besoin de temps de sauvegarde et de restauration beaucoup plus rapides.

La mémoire serveur Crucial NVDIMM combine les performances d'une DRAM avec la persistance d'une NAND en un seul module. En cas de coupure d'alimentation, la NVDIMM sauvegardera l'ensemble des données DRAM dans la NAND grâce à l'utilisation d'une alimentation de réserve appelée le supercondensateur. La DRAM présente dans la NVDIMM garantit que les données critiques puissent fonctionner à partir d'un espace mémoire à faible latence sans risquer de les perdre. La NAND du module veille à la préservation du contenu de la DRAM lors d'une coupure d'alimentation, permettant à la DRAM d'être persistante. Lorsque l'alimentation du système est rétablie, les données de la NAND sont restaurées dans la DRAM.

Lors d'une opération normale, les NVDIMM fonctionnent comme les RDIMM, et les serveurs les reconnaissent comme telles. L'écriture des données critiques comme les journaux de transaction, les méta-données, et les journaux de bases de données se produit à la vitesse de la DRAM, ce qui correspond à 2 133 MT/s pour les NVDIMM actuels.

«  La NVDIMM est une solution de mémoire persistante destinée aux entreprises qui ont besoin de protéger leurs données importantes en cas de panne de courant  », déclare Michael Moreland, responsable produit à l'international chez Crucial «  Grâce à la combinaison de la DRAM et de la NAND, les NVDIMM sauvegardent vos données en cas de coupure d'alimentation, éliminent les goulots d'étranglement E/S qui ralentissent les serveurs et augmentent les performances des applications serveur.  »

Les NVDIMM Crucial et les supercondensateurs compatibles sont disponibles chez certains partenaires mondiaux. Toutes les mémoires Crucial bénéficient d'une garantie limitée à vie*. Pour en savoir plus sur les offres de mémoires pour serveurs Crucial, consultez le site www.crucial.fr/memory-server .

Suivez-nous en ligne !

Facebook : www.facebook.com/crucialmemory

Twitter : www.twitter.com/crucialmemory

YouTube(TM) : www.youtube.com/crucialmemory

À propos de Crucial

Crucial est une marque internationale de Micron Technology, Inc. Les mises à niveau des disques SSD et des mémoires (DRAM) Crucial sont compatibles avec plus de 100 000 ordinateurs de bureaux, portables, stations de travail et serveurs anciens et nouveaux. Disponibles dans le monde entier dans les principaux points de vente et boutiques en ligne, chez les revendeurs et auprès des intégrateurs systèmes, les produits Crucial améliorent les performances des systèmes et la productivité des utilisateurs.

Pour en savoir plus, consultez le site crucial.fr .

À propos de la société Micron

Micron Technology, Inc. est leader mondial des systèmes de semi-conducteurs. Le vaste portefeuille de technologies de mémoire hautes performances de Micron (notamment DRAM, NAND et NOR Flash) constitue la base des disques SSD, modules, packages multi-puces et des solutions systèmes. S'appuyant sur plus de 37 ans de leadership technologique, les solutions de mémoire Micron ouvrent la voie à des innovations sans précédent pour les applications dans de nombreux domaines : calcul, consommation, stockage d'entreprise, mise en réseau, mobilité, automobile ou encore, applications intégrées. Les actions ordinaires de Micron sont cotées au NASDAQ sous le symbole MU.

Pour en savoir plus sur Micron Technology, Inc., consultez le site www.micron.com .

*La garantie limitée à vie est applicable dans tous les pays, à l'exception de l'Allemagne. Dans ce pays, la garantie est valable pendant dix ans à compter de la date d'achat.

©2016 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenues pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, et Crucial, le logo Crucial, sont des marques déposées ou commerciales de Micron Technology, Inc. Toutes les autres marques commerciales et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

 

      Contacts presse :      Majida Guettaoui      JustWE - Cap & Cime PR Group      Tel. +33 (0)9 73 87 03 15      mguettaoui@justwe.biz      www.crucial.fr      Thibaut Salves      JustWE - Cap & Cime PR Group      Tel. +33 (0)1 44 50 50 56      tsalves@justwe.biz      www.crucial.fr     

 
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Crucial via GlobeNewswire

HUG#2021960

Print Friendly

Crucial lance ses nouveaux modules de mémoire serveur NVDIMM pour aider les entreprises à se protéger contre les pertes de données

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |