Crossject publie sa 4ème Lettre aux actionnaires

Chenôve, 28 janvier 2016, 18H15 – CROSSJECT (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), laboratoire spécialisé dans les médicaments auto-injectables dédiés aux situations d’urgence et concepteur de Zeneo®, annonce la publication de sa 4ème Lettre aux actionnaires.

Cette nouvelle édition propose aux lecteurs de découvrir les 3 nouveaux médicaments dédiés aux situations d’urgence venant élargir le portefeuille de supergénériques, détaille les nouveaux partenariats signés en Inde et en Chine, ainsi que le lancement de la construction des nouveaux locaux de CROSSJECT.

Pour consulter la 4ème Lettre aux actionnaires CROSSJECT, merci de vous rendre sur la page Newsletter sur le site www.crossject.com.

Suivez-nous sur Twitter @Crossject_.

Contacts

Crossject
Patrick Alexandre / Timothée Muller
info@crossject.com

Citigate Dewe Rogerson
Laurence Bault /Lucie Larguier
+33 (0)1 53 32 84 78 / 84 75
laurence.bault@citigate.fr
lucie.larguier@citigate.fr

A propos de CROSSJECT · www.crossject.com

CROSSJECT a mis au point Zeneo®, un système d’auto-injection sans aiguille, permettant d’améliorer la sécurité et le confort des patients ainsi qu’une meilleure observance du traitement. Zeneo® est le fruit de 12 années de R&D et est protégé par plus de 400 brevets. Le dispositif Zeneo® est pré-rempli et à usage unique. Zeneo® de CROSSJECT peut être utilisé pour des injections intradermiques, sous cutanées et intramusculaires. Il existe d’ores et déjà dans sa forme industrielle et a fait l’objet de 8 études cliniques.

Zeneo® de CROSSJECT est positionné sur le segment des supergénériques (nouvelles entités thérapeutiques). La société conçoit et développe ses propres médicaments en combinant son système innovant d’auto-injection sans aiguille avec des médicaments injectables connus et de référence. Ces produits bénéficient d’un temps et d’un coût de développement réduits jusqu’à la demande et l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché (AMM).

Le business model de CROSSJECT est similaire à celui d’un laboratoire pharmaceutique. Il repose sur le développement d’un portefeuille de médicaments propriétaires, d’une supply chain intégrée et la signature d’accords de distribution pour ses produits.

CROSSJECT développe actuellement 7 médicaments dans 7 indications : le choc anaphylactique (adrénaline), la polyarthrite rhumatoïde (méthotrexate), la migraine aiguë (sumatriptan), la maladie de Parkinson (apomorphine), la surdose morphinique (naloxone), les troubles de l’anxiété et intoxication aux pesticides (midazolam), ainsi qu’un septième médicament pour une situation d’urgence qui pourrait bénéficier d’un « statut orphelin ».

Fort de sa technologie de rupture sans aiguille, Zeneo® de CROSSJECT a pour ambition de remplacer progressivement les systèmes d’auto-administration de médicaments existants comme les stylos injecteurs ou les seringues pré-remplies CROSSJECT est coté sur Alternext Paris (Mnemo : ALCJ, ISIN : FR0011716265).

Avertissement

Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle. Ces informations constituent soit des tendances, soit des objectifs, et ne sauraient être regardées comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes, qui peuvent dans certains cas être hors de contrôle de la Société, spécialement dans le cadre d’un processus de R&D. Une description plus détaillée de ces risques et incertitudes figure dans le Document de Base de la Société, disponible sur son site internet (www.crossject.com).


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: CROSSJECT via Globenewswire
HUG#1982094

Print Friendly, PDF & Email

CROSSJECT publie sa 4ème Lettre aux actionnaires

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |