L’essor de la mobilité est une réalité concrète qui a permis aux entreprises de créer de nouveaux besoins et de lancer des services pratiques à destination des consommateurs. En effet, véritables concentrés de technologies, les téléphones portables se sont transformés en smartphones performants où la téléphonie n’est qu’un composant parmi les autres.

Cette évolution des besoins et usages ouvre de nouvelles perspectives et fait émerger des applications de plus en plus sophistiquées qui intègrent de nombreuses données pour proposer des services de nouvelle génération. Le concept du Big Data s’applique donc à la mobilité et va continuer de se développer.

Quels avantages pour les consommateurs ?

Prenons un exemple concret : bénéficier d’offres attractives, géolocalisées et personnalisées en fonction de ses déplacements ? Cela devient une réalité. Ainsi, différentes marques, en couplant leurs applications avec d’autres services, par exemple la géolocalisation, peuvent pousser en temps réel des propositions de bons plans à leurs clients.

Ce dernier, étant géolocalisé, s’il passe à proximité d’un point de vente, pourra recevoir un message personnalisé lui permettant d’accéder à des réductions en boutique. Cet exemple démontre l’aboutissement des applications de nouvelle génération qui permettent de manière très intuitive et ludique de fidéliser sa clientèle. Très loin du simple concept, ces services sont désormais disponibles et offerts par de très nombreux annonceurs.

Des technologies abouties

Pour arriver à de tels déploiements, les développeurs tirent parti des nombreuses informations répertoriées dans les bases de données et se connectent via des interfaces (API) à différentes technologies pour proposer des applications pratiques. Il est donc nécessaire de continuer à proposer de nouvelles API pour que les services proposés s’enrichissent en continu et répondent aux attentes des consommateurs.

L’arrivée des objets connectés

Le marché des applications mobiles connaît également une nouvelle évolution avec l’arrivée sur le marché des objets connectés qui devraient se positionner comme la nouvelle révolution technologique : montres intelligentes, lunettes connectées, objets domotiques rentrant en interaction. Là encore, les applications mobiles vont s’intégrer à ce nouvel univers environnant l’utilisateur et lui permettre d’accéder à différents services qui pourront s’afficher dynamiquement sur les écrans de ces objets.

Les applications mobiles sont donc le nouvel axe de développement des annonceurs mais aussi des industriels et designers d’objets qui vont continuer de mettre à disposition des consommateurs des services de plus en plus perfectionnés grâce à l’usage de données qui permettent d’affiner toujours plus les relations avec les utilisateurs.

http://www.eolen.com/


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: EOLEN via Globenewswire
HUG#1853404

Print Friendly, PDF & Email

Comment les marques peuvent se développer grâce aux applications mobiles

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |