Bureau Veritas : acquisition de SIEMIC, un spécialiste des équipements électroniques dans la Silicon Valley et en Asie

Neuilly-sur-Seine, le 18 janvier 2017 – Bureau Veritas a le plaisir d'annoncer l'acquisition de SIEMIC, Inc., une société américaine d'essais et de certification d'équipements électriques et électroniques, active dans la Silicon Valley et en Asie.

Créée en 2003, SIEMIC fournit aux fabricants d'appareils électriques et électroniques une gamme complète de services d'essais, de certification et de gestion des approbations internationales, permettant la mise sur le marché de leurs produits. La société compte parmi ses clients les plus grandes marques mondiales dans les secteurs des télécommunications, des biens de consommation, de l'automobile et du médical. La société, dont le siège social est situé à Milpitas, dans la Silicon Valley, possède plusieurs laboratoires d'essais en Californie et en Chine et est implantée également à Taïwan.

SIEMIC est l'un des principaux organismes de certification dans le domaine des télécommunications aux Etats-Unis. Il délivre chaque année des milliers de certificats pour des équipements télécoms et sans fil attestant de leur conformité aux réglementations de la Commission fédérale des communications (Federal Communications Commission) . SIEMIC emploie près de 100 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires estimé à 9,5 millions d'euros en 2016.

« Avec SIEMIC, nous confortons la position de leader de Bureau Veritas dans les services au Smartworld en améliorant nos capacités de service pour les voitures autonomes et connectées. En outre, cette acquisition nous aide à consolider notre présence, stratégique, dans la Silicon Valley, où nous disposons déjà des laboratoires de notre filiale 7layers. Cette opération contribue donc pleinement au déploiement de notre plan à l'horizon 2020, en servant à la fois nos initiatives de croissance dans le Smartworld et l'automobile, et l'expansion du Groupe aux Etats-Unis et en Chine, nos deux marchés stratégiques », a commenté Didier Michaud-Daniel, Directeur Général de Bureau Veritas .

Leslie Bai, PDG de SIEMIC , a ajouté : « Nous sommes aujourd'hui reconnus comme un acteur majeur sur un segment de marché en pleine effervescence et très prometteur qui nécessite des compétences pointues mais aussi une forte présence internationale et d'importantes capacités techniques. Dans le contexte de la globalisation, relier notre plateforme au réseau  de Bureau Veritas représente un véritable avantage concurrentiel et apporte à nos clients une proposition de valeur unique. Faire partie de Bureau Veritas va donc nous aider à poursuivre notre croissance internationale.»

A propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l'inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie 68 400 collaborateurs dans 1 400 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l'environnement et la responsabilité sociale.
Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l'indice Next 20.
Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.   Pour en savoir plus www.bureauveritas.fr

   
Contact Analystes/investisseurs :

 

Laurent Brunelle : +33 (0)1 55 24 76 09
Laurent.brunelle@bureauveritas.com

 

Mark Reinhard : +33 (0)1 55 24 77 80
mark.reinhard@bureauveritas.com
Contacts Presse :

 

Cathy Pianon : +33 (0)1 55 24 76 13
cathy.pianon@bureauveritas.com

 

Véronique Gielec : +33 (0)1 55 24 76 01
veronique.gielec@bureauveritas.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: BUREAU VERITAS via GlobeNewswire

HUG#2072016

Print Friendly, PDF & Email

Bureau Veritas : acquisition de SIEMIC, un spécialiste des équipements électroniques dans la Silicon Valley et en Asie

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |