• Contrat de maintenance de parc prolongé pour une période de trois ans
  • Bombardier assure le soutien du parc de rames Voyager de CrossCountry depuis sa mise en service


Berlin, le 30 septembre 2016 –
Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a signé une prolongation jusqu'en octobre 2019 de son contrat de services de maintenance actuel avec Arriva CrossCountry Trains (XC). Le contrat prévoit des services de maintenance complets pour le parc de 57 rames Voyager et Super Voyager de XC dans les installations de maintenance de Central Rivers de Bombardier. Ce contrat comprend en outre le transfert de deux voitures Super Voyager qui appartenaient auparavant à Virgin Trains et leur reconfiguration pour en faire une 58e rame pour CrossCountry.

La valeur de ce contrat de services de maintenance s'élève à environ 232 millions de livres sterling ($302 millions dollars US, 269 millions euros).

Ian Hyde, Responsable du parc et de l'ingénierie de CrossCountry a déclaré : « Ce nouveau contrat pour continuer à opérer CrossCountry pour trois ans additionnels est une bonne nouvelle pour nos passagers, ainsi que pour notre personnel. Nous sommes ravis de continuer notre partenariat réussi avec Bombardier, qui a contribué énormément en livrant des trains particulièrement fiables pour assurer les voyages de nos passagers. »

Matt Byrne, Responsable, Services, Bombardier Transport a déclaré : « Nous sommes enchantés que notre partenaire CrossCountry Trains ait demandé à Bombardier de continuer à lui fournir les services de maintenance qui représentent une part majeur de leur service de franchise. Nous avons déployé tous les efforts nécessaires pour améliorer la performance du parc Voyager et nous sommes ravis de poursuivre ces améliorations dans le cadre de notre collaboration continue avec XC. »

Bombardier assure la maintenance des rames Voyager (fabriquées par Bombardier) depuis plus de 15 ans, c'est-à-dire depuis qu'elles sont utilisées pour le transport de voyageurs par CrossCountry.  Un facteur clé de fiabilité de ce parc est le recours au système d'inspection automatisé des véhicules (système AVI) de Bombardier, une technologie qui, combinée à la transmission de données en temps réel du système de gestion de l'actif BOMBARDIER ORBITA, améliore la sécurité, la performance et l'efficacité. Cela lui a d'ailleurs valu un prestigieux prix de l'industrie ferroviaire britannique soulignant sa fiabilité, et ce, plusieurs années de suite.

Le système AVI est une technologie intégrée qui utilise une série de caméras et de capteurs pour analyser et suivre l'état d'un véhicule. Installé dans une structure dédiée située autour des voies et sous celles-ci, ce système permet de réduire les coûts en limitant l'usage de composants et les interventions de maintenance tout en augmentant l'utilisation des actifs. Ce système innovant peut aussi générer automatiquement des alertes de maintenance, fournir des avis sur l'usure des composants, et même déclencher des alertes de sécurité – tout cela sans l'intervention de techniciens d'inspection.

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier
Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier .

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html . Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail .

Bombardier , ORBITA , et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour information

James Rollin
Relations avec les médias, Royaume-Uni
+44 7552 289028
james.rollin@rail.bombardier.com
Relations avec les médias, Groupe
+49 30 98607 1687
press@rail.bombardier.com


Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux .



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bombardier Transportation via GlobeNewswire

HUG#2045788

Print Friendly

Bombardier prolonge son contrat de maintenance de parc de véhicules avec le transporteur CrossCountry Trains du Royaume-Uni

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |