Publication du chiffre d'affaire du T3
 

· CA T3 en baisse de 4,0% à 12,7 M€ (vs 13,3 M€)
 

Evolution de l'activité du T3 2014 sans surprise
La publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre n'apporte pas d'éléments de rupture particuliers par rapport aux précédents trimestres. L'activité dans son ensemble s'inscrit toujours en légère baisse (-3% sur 9 mois contre -2,6% sur le premier semestre 2014). Si les activités les plus porteuses (Webcam et Rencontre) sont en progression, le CA consolidé est pénalisé par un recul important de l'activité VOD (segment en difficulté dont le groupe gère le déclin structurel).

Pas d'infléchissement majeur à prévoir pour le T4
Le dernier trimestre devrait s'inscrire dans la lignée du troisième trimestre, sans rupture prévisible à anticiper. Les tendances de fonds observées sur les différents segments d'activité du groupe sont connues et devraient le conduire à enregistrer une légère décroissance de son activité sur l'ensemble de l'année. La question de la redynamisation de l'activité de la société, après plusieurs années de baisse, reste ouverte.

Le développement de la webcam en Allemagne et aux Etats-Unis reste le principal levier de croissance identifié
Le développement de la Webcam en Allemagne et aux Etats-Unis, deux marchés très importants, constitue le principal levier de croissance de la société. La société y avance prudemment et plusieurs trimestres seront probablement nécessaires avant que l'activité sur ces deux pays progresse suffisamment pour devenir un contributeur significatif aux revenus du groupe.

Ajustement de nos estimations de CA
Nos estimations d'activités pour 2014 et 2015 sont légèrement abaissées. L'activité continue de souffrir à la fois 1/ d'une conjoncture dégradée, 2/ de marchés structurellement en déclin mais dont le poids relatif va commencer à s'atténuer, et 3/ de relais de croissance qui n'ont pas encore la force d'attraction suffisante pour améliorer le profil d'activité général. Dans cet environnement difficile, la société restera concentrée sur la gestion de sa structure de coûts et la défense de ses résultats.

Le rendement demeure la thèse d'investissement principale
Le groupe continue d'opérer des activités à forte rentabilité, lui permettant de maintenir un bilan solide et une politique de retour à l'actionnaire qui demeure très rémunératrice (taux de distribution des résultats représentant les deux tiers du résultat net). Le titre offre un rendement de près de 8%.

Des ratios de valorisation particulièrement faibles
Les ratios de valorisation demeurent particulièrement attractifs avec des VE/ROC 2014 et 2015 inférieurs à 4x et des PE 2014 et 2015 légèrement supérieurs à 8x. L'attractivité de ces ratios est néanmoins à mettre en perspective avec la dynamique d'activité du groupe depuis plusieurs années. La relance de la croissance sera nécessaire pour absorber cette décote et offrir un catalyseur au titre.

ARKEON Finance – Jean-Pierre TABART : 01 53 70 50 00


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37937-ARKEON-Finance-Commentaire-DNXcorp-du-13-11-2014.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

ARKEON Finance – Commentaire DNXcorp du 13 11 2014

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |

Publication du chiffre d’affaire du T3

· CA T3 en baisse de 4,0% à 12,7 M? (vs 13,3 M?)

Evolution de l’activité du T3 2014 sans surprise

La publication du chiffre d’affaires du troisième trimestre n’apporte pas d’éléments de rupture particuliers par rapport aux précédents trimestres. L’activité dans son ensemble s’inscrit toujours en légère baisse (-3% sur 9 mois contre -2,6% sur le premier semestre 2014). Si les activités les plus porteuses (Webcam et Rencontre) sont en progression, le CA consolidé est pénalisé par un recul important de l’activité VOD (segment en difficulté dont le groupe gère le déclin structurel).

Pas d’infléchissement majeur à prévoir pour le T4

Le dernier trimestre devrait s’inscrire dans la lignée du troisième trimestre, sans rupture prévisible à anticiper. Les tendances de fonds observées sur les différents segments d’activité du groupe sont connues et devraient le conduire à enregistrer une légère décroissance de son activité sur l’ensemble de l’année. La question de la redynamisation de l’activité de la société, après plusieurs années de baisse, reste ouverte.

Le développement de la webcam en Allemagne et aux Etats-Unis reste le principal levier de croissance identifié

Le développement de la Webcam en Allemagne et aux Etats-Unis, deux marchés très importants, constitue le principal levier de croissance de la société. La société y avance prudemment et plusieurs trimestres seront probablement nécessaires avant que l’activité sur ces deux pays progresse suffisamment pour devenir un contributeur significatif aux revenus du groupe.

Ajustement de nos estimations de CA

Nos estimations d’activités pour 2014 et 2015 sont légèrement abaissées. L’activité continue de souffrir à la fois 1/ d’une conjoncture dégradée, 2/ de marchés structurellement en déclin mais dont le poids relatif va commencer à s’atténuer, et 3/ de relais de croissance qui n’ont pas encore la force d’attraction suffisante pour améliorer le profil d’activité général. Dans cet environnement difficile, la société restera concentrée sur la gestion de sa structure de coûts et la défense de ses résultats.

Le rendement demeure la thèse d’investissement principale

Le groupe continue d’opérer des activités à forte rentabilité, lui permettant de maintenir un bilan solide et une politique de retour à l’actionnaire qui demeure très rémunératrice (taux de distribution des résultats représentant les deux tiers du résultat net). Le titre offre un rendement de près de 8%.

Des ratios de valorisation particulièrement faibles

Les ratios de valorisation demeurent particulièrement attractifs avec des VE/ROC 2014 et 2015 inférieurs à 4x et des PE 2014 et 2015 légèrement supérieurs à 8x. L’attractivité de ces ratios est néanmoins à mettre en perspective avec la dynamique d’activité du groupe depuis plusieurs années. La relance de la croissance sera nécessaire pour absorber cette décote et offrir un catalyseur au titre.

ARKEON Finance – Jean-Pierre TABART : 01 53 70 50 00


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ARKEON FINANCE via Globenewswire
HUG#1871084

Print Friendly, PDF & Email

ARKEON FINANCE : commentaire DNXcorp du 13 11 2014

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |