Communiqué de presse

AMOEBA intègre l’indice CAC® Small

Lyon, le 22 septembre 2015 AMOEBA (FR0011051598 – AMEBA) producteur d’un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau, annonce aujourd’hui qu’elle a intégré l’indice CAC® Small. Cette décision a été prise par le Conseil Scientifique des Indices d’Euronext Paris avec effet le 21 septembre 2015 après la clôture des marchés.

L’appartenance à un indice donne de la visibilité aux entreprises retenues dans les échantillons et favorise le suivi par l’écosystème financier. Elle permet de dynamiser ainsi les volumes de transactions et d’intéresser de nouveaux investisseurs.

Fabrice Plasson, Président du Directoire d’Amoéba déclare : « Seulement deux mois après notre introduction en bourse, nous sommes ravis d’intégrer l’indice CAC® Small. Cette intégration va nous permettre d’accroître notre visibilité auprès de la communauté financière et de dynamiser la liquidité sur le titre. »

A propos d’Amoéba :

Basée à Lyon – France, Amoéba développe un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien présent dans l’eau (légionelle, pseudomonas, listeria, .). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel notamment. Amoéba envisage la commercialisation de son biocide en France dès le premier semestre 2016 et en Europe fin 2016, sous réserve de l’obtention des autorisations de mise sur le marché et notifications requises(1). Sur un marché mondial des biocides chimiques estimé à 21 Md?(2), Amoéba se concentre aujourd’hui sur le segment des tours aéroréfrigérantes industrielles (TAR) évalué à 1,7 Md?(3). Sa technologie de rupture répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l’environnement. Amoéba est coté sur le compartiment C d’Euronext Paris. Pour plus d’informations : www.amoeba-biocide.com.

  1. : La commercialisation en France de la solution n’est possible que sous réserve de l’obtention préalable d’une autorisation de mise sur le marché qui pourrait intervenir fin 2016 ; étant précisé, toutefois, qu’avant cette date et compte tenu de l’absence de danger pour l’homme et l’environnement du biocide, sa commercialisation serait possible dès la délivrance d’une autorisation provisoire qui pourrait, quant à elle, intervenir au 1er semestre 2016. En Europe, la solution pourra être commercialisée dans les pays de l’Union européenne dans lesquels l’autorisation définitive française aura été notifiée et sous réserve que les pays concernés ne s’y opposent (voir section 6.9.1 du document de base).
  2. : Sources combinées par Amoéba venant des traiteurs d’eau, de Freedonia, d’Eurostat et MarketsandMarkets
  3. : Données Amoéba combinées à partir des sources : DRIRE 2013, Eurostat, ARHIA 2013

Contacts

Amoéba
Christine Gendrot Laurain
Responsable Communication
06 62 10 83 70
christine.laurain@amoeba-biocide.com
Actifin
Ghislaine Gasparetto
Communication financière
01 56 88 11 11
ggasparetto@actifin.fr


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: AMOEBA via Globenewswire
HUG#1953807

Print Friendly, PDF & Email

AMOEBA : AMOEBA intègre l’indice CAC® Small

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |