Très bonne performance du 1er semestre 2021 :

  • hausse des ventes et de la marge opérationnelle
  • qualité du portefeuille d’investissements
  • nombreuses initiatives en faveur du développement durable

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Air Liquide (Paris:AI):

Chiffres clés (en millions d’euros)

S1 2021

2021/2020 publié

2021/2020 comparable (a)

Chiffre d’affaires Groupe

10 846

+ 5,6 %

+ 9,2 %

dont Gaz & Services

10 350

+ 4,3 %

+ 8,0 %

Résultat opérationnel courant

1 948

+ 7,4 %

+ 17,1 %

Marge opérationnelle Groupe

18,0%

+ 40 pbs

 

Variation hors énergie

 

+ 100 pbs

 

Marge opérationnelle Gaz & Services

20,0%

+ 40 pbs

 

Variation hors énergie

 

+ 120 pbs

 

Résultat net (part du Groupe)

1 239

+ 14,9 %

 

Résultat net récurrent (part du Groupe) (b)

1 239

+ 11,3 %

 

Bénéfice net par action (en euros)

2,63

+ 14,8 %

 

Capacité d’autofinancement

2 483

+ 4,8 %

 

Dette nette

12,0 Mds €

 

 

Rentabilité des capitaux employés après impôts – ROCE

9,5 %

+ 120 pbs

 

ROCE récurrent (c)

9,0 %

+ 60 pbs

 

(a) Variation hors effets de change, d’énergie (gaz naturel et électricité) et de périmètre significatif, voir réconciliation en annexe.

(b) Hors opérations exceptionnelles et significatives qui n’impactent pas le résultat opérationnel courant, voir réconciliation en annexe.

(c) Sur la base du résultat net récurrent, voir réconciliation en annexe.

Commentant l’activité du 1er semestre 2021, Benoît Potier, Président-Directeur Général du groupe Air Liquide a déclaré :

« La très bonne performance de ce premier semestre reflète à la fois le dynamisme de nos marchés et l’accélération des ventes au 2ème trimestre, qui dépassent leur niveau de 2019(1) dans toutes les régions et pour toutes les activités. Les ventes du semestre s’élèvent à près de 11 milliards d’euros, en forte hausse de + 9,2 % par rapport au 1er semestre 2020 à données comparables.

Au sein des activités Gaz & Services, le rebond des activités industrielles, qu’il s’agisse de la Grande Industrie ou de l’Industriel Marchand, est particulièrement net au 2ème trimestre. L’Électronique termine également le semestre en forte hausse. La branche Santé reste à un niveau élevé avec une très forte mobilisation des équipes au service de la lutte contre la pandémie. Sur le plan géographique, les marchés sont en croissance dans toutes les zones même si certains pays restent exposés à la situation pandémique.

Les activités Ingénierie & Construction et Marchés Globaux & Technologies sont en forte progression.

La marge opérationnelle du Groupe progresse à nouveau très fortement de + 100 points de base, hors effet énergie. Cette amélioration reflète la contribution du programme structurel d’amélioration de la marge, avec la poursuite des programmes d’efficacités récurrents à hauteur de 206 millions d’euros, en ligne avec l’objectif annuel de plus de 400 millions d’euros. Elle traduit également la politique de prix dynamique, notamment en Industriel Marchand, et la gestion active du portefeuille d’activités, et est soutenue ponctuellement par les effets du plan exceptionnel de contrôle des coûts lié à la pandémie, qui s’atténueront avec la reprise de l’activité.

Le résultat net est en hausse significative de + 14,9 % à plus de 1,2 milliard d’euros. Le cash flow sur ventes progresse également et atteint 23 %. Le ratio de dette sur capitaux propres est en forte baisse par rapport à fin juin 2020.

Les opportunités d’investissement à 12 mois sont nombreuses et s’élèvent à 3 milliards d’euros, avec près de la moitié des projets en lien avec la transition énergétique. Les décisions d’investissements du semestre sont élevées, à 1,9 milliard d’euros, intégrant l’acquisition des unités de production d’oxygène de Sasol à Secunda en Afrique du Sud. Solide, diversifié et largement axé sur la transition énergétique, le portefeuille de projets en cours d’exécution à 3,1 milliards d’euros, est particulièrement prometteur pour la croissance future.

Avec un modèle de croissance qui combine performance financière et performance sociétale, Air Liquide est un acteur majeur de l’avenir durable, particulièrement engagé pour le développement d’une société bas carbone via la réduction des émissions de CO2 et l’hydrogène.

En 2021, dans un contexte d’une reprise au 2ème semestre, Air Liquide est confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent(2), à taux de change constant.»

(1) Du fait du contexte sanitaire exceptionnel au 1er semestre 2020, une comparaison avec les ventes du 1er semestre 2019 a été introduite afin d’aider à la lecture de la performance du 1er semestre 2021. Les comparaisons entre 2021 et 2019 (sur le semestre ou sur le trimestre) sont calculées en additionnant les effets comparables de 2020 et 2021. Elles sont données à titre de référence et ne constituent pas un indicateur alternatif de performance.

(2) Hors éléments exceptionnels significatifs sans impact sur le résultat opérationnel courant. Hors impact d’une éventuelle réforme fiscale américaine en 2021.

Faits marquants du 1er semestre 2021

 

  • Développement durable

    • Présentation d’objectifs de développement durable ambitieux, autour de trois axes :

      • Agir pour une société bas-carbone : Air Liquide se fixe pour objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2050, avec d’ici 2035 une réduction de 33% de ses émissions de CO2,, et de développer une large gamme de solutions bas carbone pour ses clients industriels.
      • Agir pour la Santé en améliorant la qualité de vie des patients chroniques dans les économies matures et en facilitant l’accès à l’oxygène médical pour les communautés rurales des pays à revenus faible et intermédiaire.
      • Agir en confiance en s’engageant auprès des collaborateurs, en proposant notamment une couverture sociale de base commune à 100% des collaborateurs et en s’inscrivant dans les meilleures pratiques de gouvernance.
    • Réalisation de sa première émission obligataire verte avec une levée de 500 millions d’euros dédiée à plusieurs projets de développement durable, notamment dans l’hydrogène et le biogaz.
    • Partenariat avec Rothschild & Co et la Fondation Solar Impulse pour lancer un fonds d’investissement de 200 millions d’euros pour accompagner le développement de Petites et Moyennes Entreprises à fort potentiel travaillant sur des solutions respectueuses de l’environnement.
  • Hydrogène

    • Signature d’un protocole d’accord avec Airbus et le Groupe ADP pour préparer l’arrivée de l’hydrogène dans les aéroports en 2035 dans le cadre du développement de l’avion à hydrogène.
    • Signature d’un protocole d’accord avec Siemens Energy pour développer des électrolyseurs de grande capacité en Europe et pour produire de l’hydrogène bas carbone.
    • Inauguration de la plus grande unité du monde de production d’hydrogène décarboné par électrolyse à membrane au Canada, d’une capacité de 20 MW.
    • Prise de participation de 40 % dans le capital de la société H2V Normandy, en vue de la construction en France d’un complexe d’électrolyseurs hydrogène bas carbone d’une capacité pouvant atteindre 200 MW.
    • Fourniture et installation de huit unités de distribution d’hydrogène pour la station de Daxing, située à Pékin en Chine, la plus grande station hydrogène au monde.
    • Achèvement de la première phase de la construction des électrolyseurs à hydrogène bas carbone de très haute pureté à Taiwan.
  • Santé

    • Poursuite de la mobilisation des équipes dans la lutte contre la pandémie partout dans le monde. Contribution à l’établissement d’un pont aérien pour alimenter en oxygène les hôpitaux indiens.
  • Industrie & Décarbonation

    • Finalisation de l’acquisition des 16 unités de séparation des gaz de l’air (ASU) de Sasol situées à Secunda, en Afrique du Sud, avec pour objectif de réduire de 30% à 40 % les émissions de CO2 associées à la production d’oxygène dans les 10 prochaines années.
    • Signature par Air Liquide, Borealis, Esso S.A.F., TotalEnergies et Yara International ASA d’un protocole d’accord pour développer une infrastructure de captage et stockage du CO2 contribuant à la décarbonation du bassin industriel normand.
    • Signature avec ArcelorMittal d’un protocole d’accord ayant pour objectif la mise en œuvre de solutions pour la production d’acier bas carbone à Dunkerque.
    • Signature du premier contrat d’achat à long terme d’électricité renouvelable aux Pays-Bas, pour une capacité totale de 25 MW.
    • Au Kazakhstan, acquisition et intégration par Air Liquide Munay Tech Gases, filiale à 75 % d’Air Liquide, des unités de production de gaz industriels de la raffinerie de Atyrau. ALMTG exploitera ces unités de production pour KazMunayGas dans le cadre d’un contrat de long terme.
    • Investissements et contrats de long terme pour fournir des gaz industriels. En Chine avec BOE, leader mondial des écrans plats et spécialiste de l’internet des objets, avec un producteur majeur de puces mémoire flash, et dans l’acier avec Shagang Group. En Russie avec le sidérurgiste Severstal. Avec le chimiste BASF, pour son nouveau site de matériaux destinés aux batteries en Allemagne, et en Corée du Sud pour augmenter de 20 % les volumes d’hydrogène et de monoxyde de carbone dans le complexe industriel de Yeosu.

 

Le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 10 846 millions d’euros au 1er semestre 2021, en croissance comparable de + 9,2 % par rapport à un 1er semestre 2020 marqué par la crise sanitaire. Au 2ème trimestre 2021, les ventes augmentent de + 15,2 % sur base comparable et de + 6 % par rapport au 2ème trimestre 2019. Le chiffre d’affaires consolidé de l’Ingénierie & Construction est en hausse comparable de + 65,9 % au 1er semestre et celui de l’activité Marchés Globaux & Technologies, de + 34,9 %. Les ventes publiées du Groupe augmentent de + 5,6 % au 1er semestre 2021 malgré les effets négatifs de change (- 4,8 %) et de périmètre significatif (- 2,8 %), en partie compensés par l’effet énergie (+ 4,0 %).

Au 1er semestre, le chiffre d’affaires Gaz & Services atteint 10 350 millions d’euros, en hausse de + 8,0 % à données comparables. Toutes les activités sont en forte croissance et les ventes du 2ème trimestre 2021 sont supérieures à celles du 2ème trimestre 2019 dans toutes les branches d’activités et toutes les géographies. Les ventes publiées du 1er semestre 2021 augmentent de + 4,3 % malgré les effets défavorables de change (- 4,9 %) et de périmètre significatif (- 3,0 %), partiellement compensés par l’effet énergie (+ 4,2 %). L’effet périmètre inclut la cession de Schülke dans la Santé et la réduction ou la cession de la participation du Groupe dans plusieurs distributeurs au Japon. Ces cessions n’auront plus d’effet au 2ème semestre 2021.

  • Le chiffre d’affaires Gaz & Services de la zone Amériques s’établit à 4 059 millions d’euros, en croissance comparable de + 7,3 % par rapport à un 1er semestre 2020 en retrait de – 5,1 %. En Amérique du nord au 2ème trimestre, toutes les branches d’activité retrouvent un niveau proche ou supérieur à celui de 2019. En Amérique latine, les ventes du 1er semestre 2021 sont en forte croissance dans toutes les activités. Sur la zone, le chiffre d’affaires de la Grande Industrie est en hausse comparable de + 7,7 % et celui de l’Industriel Marchand de + 6,1 %. Les ventes de la Santé augmentent de + 16,9 % soutenues par la demande en oxygène médical et par la reprise de la médecine de proximité et de la Santé à domicile. Le chiffre d’affaires de l’Électronique est en hausse de + 2,7 %, bénéficiant de ventes de Gaz vecteurs très dynamiques.
  • En Europe, les ventes atteignent 3 657 millions d’euros, en augmentation de + 7,4 % sur une base comparable. Les ventes des activités industrielles sont supérieures à celles du 1er semestre 2019. Les ventes de la Grande Industrie (+ 4,1 %) bénéficient de la forte activité dans les secteurs de la Sidérurgie et de la Chimie. Les ventes en Industriel Marchand progressent de + 11,3 % et s’établissent à un niveau supérieur à celui du 1er semestre 2019. Les activités Santé (+ 6,4 %) restent mobilisées contre la pandémie et bénéficient de la reprise de la Santé à domicile et des activités chirurgicales dans les hôpitaux.
  • Les ventes en Asie-Pacifique sont en hausse comparable de + 8,7 % et s’élèvent à 2 326 millions d’euros. Toutes les activités et géographies sont en croissance au 1er semestre 2021, bénéficiant d’un effet de comparaison favorable avec le 1er semestre 2020 qui était en recul de – 2,1 %, marqué par la crise sanitaire. Les volumes sont dynamiques dans la Grande Industrie qui présente un chiffre d’affaires en hausse de + 9,8 %. Les ventes en Industriel Marchand (+ 12,3 %) sont principalement soutenues par la Chine qui affiche des volumes en croissance à deux chiffres par rapport au 1er semestre 2019. Dans l’Électronique (+ 4,5 %), les Gaz vecteurs contribuent fortement à la croissance et bénéficient de la montée en puissance de plusieurs unités de production.
  • Le chiffre d’affaires de la zone Moyen-Orient et Afrique atteint 308 millions d’euros, en croissance comparable de + 18,9 % au 1er semestre.

A données comparables, les ventes de l’activité Santé affichent une forte progression de + 9,4 % au 1er semestre, les équipes étant toujours mobilisées contre la Covid-19. Le chiffre d’affaires de la Grande Industrie est en croissance de + 7,3 % bénéficiant notamment de la contribution des nouvelles unités et de la forte demande dans les secteurs de la Sidérurgie et de la Chimie. Les ventes de l’Industriel Marchand sont en hausse de + 8,5 % soutenues par la reprise des volumes, la forte activité en Chine et des effets prix solides de + 1,9 % sur le semestre. Les ventes de l’activité Électronique augmentent de + 4,7 %, les ventes de Gaz vecteurs bénéficiant de montées en puissance de nouvelles unités de production.

Le chiffre d’affaires consolidé de l’Ingénierie & Construction s’établit à 169 millions d’euros, en hausse de + 65,9 % au 1er semestre 2021. Les prises de commandes s’élèvent à 542 millions d’euros, bénéficiant d’une dynamique positive en Asie et de la transition énergétique.

Les ventes de l’activité Marchés Globaux & Technologies atteignent 327 millions d’euros, en forte croissance comparable de + 34,9 % soutenue notamment par l’activité biogaz et les ventes d’équipements à haute valeur ajoutée technologique.

Les efficacités(1) s’élèvent à 206 millions d’euros au 1er semestre, en hausse de + 3,5 %, en ligne avec l’objectif annuel de plus de 400 millions d’euros. Par ailleurs, le plan exceptionnel de réduction de coûts en réponse à la crise sanitaire a été prolongé et adapté à la reprise progressive de l’activité. Les effets de ces mesures exceptionnelles devraient très fortement s’atténuer au 2ème semestre, en ligne avec la reprise attendue de l’activité.

Le résultat opérationnel courant (ROC) du Groupe atteint 1 948 millions d’euros au 1er semestre 2021. Il augmente de + 7,4 % et de + 17,1 % à données comparables, ce qui est très supérieur à la croissance comparable des ventes de + 9,2 % sur le semestre.

La marge opérationnelle (ROC sur chiffre d’affaires) atteint 18,0 %, en forte amélioration de + 100 points de base hors effet énergie par rapport au 1er semestre 2020. La marge opérationnelle de l’activité Gaz & Services est de 20,0 %, soit une amélioration très significative de + 120 points de base hors effet énergie. En données publiées, la progression de la marge opérationnelle est limitée du fait de la forte hausse des prix de l’énergie au 1er semestre 2021 qui est contractuellement refacturée aux clients, créant ainsi un effet dilutif sur la marge publiée.

Le résultat net (part du Groupe) s’établit à 1 239 millions d’euros au 1er semestre 2021 soit une hausse publiée de + 14,9 % et de + 23,1 % hors effet de change. Le résultat net (part du Groupe) récurrent(2) progresse de + 11,3 % et de + 19,3 % hors effet de change. Le bénéfice net par action atteint 2,63 euros par action, en très forte augmentation de + 14,8 % par rapport à 2,29 euros au 1er semestre 2020.

La capacité d’autofinancement s’élève à 2 483 millions d’euros au 1er semestre 2021, en hausse publiée de + 4,8 % et de + 10,0 % hors effet de change. Elle s’établit à un niveau élevé de 22,9 % des ventes par rapport à 23,1 % au 1er semestre 2020, en amélioration de + 70 points de base hors effet énergie.

Les paiements sur investissements industriels bruts s’élèvent à 1 439 millions d’euros, soit une hausse publiée de + 9,0 % par rapport au 1er semestre 2020 et de + 14,1 % hors effet de change. Ils représentent 13,3 % des ventes, ce qui reflète une activité de développement de projets dynamique. Les investissements financiers sont de 569 millions d’euros, dont environ 480 millions d’euros pour l’acquisition des 16 unités de Sasol en Afrique du Sud.

Le ratio de dette nette sur fonds propres ajusté de la saisonnalité du dividende s’établit à 56,1 %, en forte baisse par rapport à 64,5 % à fin juin 2020.

Au 1er semestre 2021, les décisions d’investissement industriel et financier atteignent 1 908 millions d’euros, en forte hausse par rapport à 1 331 millions d’euros au 1er semestre 2020.

Les investissements en cours d’exécution (“investment backlog”) restent élevés à 3,1 milliards d’euros avec une répartition très équilibrée entre les différents secteurs d’activités et géographies.

La contribution additionnelle aux ventes des montées en puissance et des démarrages d’unités est élevée et s’établit à 130 millions d’euros au 1er semestre 2021. Pour l’année 2021, cette contribution est estimée à 320 millions d’euros dont 70 millions provenant de l’acquisition des 16 unités de Sasol en Afrique du Sud.

Le portefeuille d’opportunités d’investissement à 12 mois s’établit à 3,0 milliards d’euros à fin juin 2021. La transition énergétique représente 45 % de ce portefeuille et inclut notamment plusieurs projets de production d’hydrogène bas-carbone par électrolyse, de liquéfaction d’hydrogène et de capture et stockage du dioxyde de carbone (“CCS”) dans la Grande Industrie.

Le retour sur capitaux employés après impôts (ROCE) est de 9,5 % au 1er semestre 2021. Le ROCE récurrent(3) s’établit à 9,0 %, en hausse de + 60 points de base par rapport au 1er semestre 2020.

Sommaire

PERFORMANCE DU 1ER SEMESTRE 2021 7

Chiffres clés 7

Compte de résultat 7

Variation de la dette nette 16

CYCLE D’INVESTISSEMENT 17

PRINCIPAUX RISQUES ET INCERTITUDES 19

PERSPECTIVES 19

ANNEXES 20

Indicateurs de performance 20

Calcul des indicateurs de performance (Semestre) 21

Calcul des indicateurs de performance (Trimestre) 24

Chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2021 24

Information géographique et sectorielle

PERFORMANCE DU 1ER SEMESTRE 2021

Sauf mention contraire, les variations du chiffre d’affaires commentées ci-dessous sont toutes des variations à données comparables, hors effets de change, d’énergie (gaz naturel et électricité) et de périmètre significatif.

Du fait du contexte sanitaire exceptionnel au 1er semestre 2020, une comparaison avec les ventes du 1er semestre 2019 a été introduite afin d’aider à la lecture de la performance du 1er semestre 2021 ci-dessous. Les comparaisons entre 2021 et 2019 (sur le semestre ou sur le trimestre) sont calculées en additionnant les effets comparables de 2020 et 2021. Elles sont données à titre de référence et ne constituent pas un indicateur alternatif de performance. Les croissances comparables mentionnées ci-après sont calculées par rapport à la même période de 2020 sauf lorsqu’il est fait mention de 2019.

Chiffres clés

(en millions d’euros)

S1 2020

S1 2021

Variation 2021/2020 publiée

Variation 2021/2020 comparable (a)

Chiffre d’affaires total

10 273

10 846

+ 5,6 %

+ 9,2 %

dont Gaz & Services

9 920

10 350

+ 4,3 %

+ 8,0 %

Résultat opérationnel courant

1 813

1 948

+ 7,4 %

+ 17,1 %

Marge opérationnelle Groupe

17,6 %

18,0 %

+ 40 pbs

 

Variation hors énergie

 

 

+ 100 pbs

 

Autres produits et charges opérationnels non courants

(92)

(40)

 

 

Résultat net (part du Groupe)

1 078

1 239

+ 14,9 %

 

Résultat net récurrent (part du Groupe) (b)

1 113

1 239

+ 11,3 %

 

Bénéfice net par action (en euros)

2,29

2,63

+ 14,8 %

 

Capacité d’autofinancement

2 371

2 483

+ 4,8 %

 

Paiements nets sur investissements (c)

1 309

1 913

 

 

Dette nette

13,2 Mds €

12,0 Mds €

 

 

Ratio de dette nette sur fonds propres (d)

64,5 %

56,1 %

 

 

Rentabilité des capitaux employés après impôts – ROCE

8,3 %

9,5 %

+ 120 pbs

 

ROCE récurrent (e)

8,4 %

9,0 %

+ 60 pbs

 

 

(a) Variation hors effets de change, d’énergie (gaz naturel et électricité) et de périmètre significatif, voir réconciliation en annexe.

(b) Hors opérations exceptionnelles et significatives qui n’impactent pas le résultat opérationnel courant, voir réconciliation en annexe.

(c) Incluant les transactions avec les minoritaires.

(d) Ajusté de l’étalement sur toute l’année du dividende payé au 1er semestre.

(e) Sur la base du résultat net récurrent, voir réconciliation en annexe.

Compte de résultat

CHIFFRE D’AFFAIRES

Chiffre d’affaires

(en millions d’euros)

S1 2020

S1 2021

Variation 2021/2020 publiée

Variation 2021/2020 comparable

Gaz & Services

9 920

10 350

+ 4,3 %

+ 8,0 %

Ingénierie & Construction

104

169

+ 61,9 %

+ 65,9 %

Marchés Globaux & Technologies

249

327

+ 31,6 %

+ 34,9 %

CHIFFRE D’AFFAIRES TOTAL

10 273

10 846

+ 5,6 %

+ 9,2 %

Chiffre d’affaires trimestriel

(en millions d’euros)

T1 2021

T2 2021

Gaz & Services

5 103

5 247

Ingénierie & Construction

76

93

Marchés Globaux & Technologies

155

172

CHIFFRE D’AFFAIRES TOTAL

5 334

5 512

Variation 2021/2020 Groupe publiée

– 0,7 %

+ 12,4 %

Variation 2021/2020 Groupe comparable

+ 3,8 %

+ 15,2 %

Variation 2021/2020 Gaz & Services comparable

+ 2,8 %

+ 13,7 %

Groupe

Le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 10 846 millions d’euros au 1er semestre 2021. Il est en hausse comparable de + 9,2 % par rapport à un 1er semestre 2020 marqué par la crise sanitaire. Au 2ème trimestre 2021, les ventes affichent une forte croissance de + 15,2 % et de + 6 % par rapport au 2ème trimestre 2019. Le chiffre d’affaires consolidé de l’Ingénierie & Construction augmente de + 65,9 % par rapport à un niveau d’activité ralenti du fait de la pandémie au 1er semestre 2020. L’activité Marchés Globaux & Technologies est en hausse de + 34,9 %, soutenue notamment par une activité biogaz très dynamique. Le chiffre d’affaires publié du Groupe est en hausse de + 5,6 % malgré de forts effets négatifs de change (- 4,8 %) et de périmètre significatif (- 2,8 %), en partie compensés par l’effet énergie (+ 4,0 %).

Gaz & Services

Le chiffre d’affaires Gaz & Services atteint 10 350 millions d’euros au 1er semestre, en hausse de + 8,0 % en données comparables. Toutes les activités sont en forte croissance, et les ventes du 2ème trimestre 2021 sont supérieures à celles du 2ème trimestre 2019 dans toutes les branches d’activités (Grande Industrie + 6 %, Industriel Marchand + 1 %, Santé + 16 % et Électronique + 8 %) et toutes les géographies (Amériques + 4 %, Europe + 7 %, Asie-Pacifique + 6 %, Moyen-Orient et Afrique + 8 %). Les ventes de l’activité Santé affichent une forte progression de + 9,4 %, les équipes étant toujours mobilisées contre la Covid-19. Le chiffre d’affaires de la Grande Industrie est en croissance de + 7,3 % bénéficiant notamment de la contribution des nouvelles unités de production et de la forte demande dans les secteurs de la Sidérurgie et de la Chimie. Les ventes de l’Industriel Marchand sont en hausse de + 8,5 % soutenues par la reprise des volumes, la forte activité en Chine et des effets prix solides de + 1,9 % sur le semestre. Les ventes de l’activité Électronique augmentent de + 4,7 % et de + 5,2 % hors ventes d’Équipements & Installations, les ventes de Gaz vecteurs bénéficiant de montées en puissance de nouvelles unités. Les ventes publiées du 1er semestre 2021 sont en hausse de + 4,3 % malgré les effets défavorables de change (- 4,9 %) et de périmètre significatif (- 3,0 %), partiellement compensés par l’effet énergie (+ 4,2 %). L’effet périmètre significatif reflète la cession de Schülke dans la Santé et la réduction ou la cession de la participation du Groupe dans plusieurs distributeurs non-stratégiques au Japon.

Contacts

Relations Investisseurs
IRTeam@airliquide.com

Relations Médias
media@airliquide.com

Read full story here

Print Friendly, PDF & Email

Air Liquide : Résultats semestriels

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |