LYON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News :

Adocia (Euronext Paris : FR0011184241 – ADOC) (Paris:ADOC), société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, confirme être éligible au dispositif fiscal du PEA – PME dont le décret d’application a été publié au Journal Officiel le 4 mars 2014 (décret n°2014-283) et est entré en vigueur le 6 mars 2014.

Pour être éligibles au PEA – PME, les titres doivent avoir été émis par une entreprise dont la capitalisation boursière est inférieure à un milliard d’euros, qui emploie moins de 5 000 salariés, et qui réalise un chiffre d’affaires annuel n’excédant pas 1,5 milliards d’euros ou dispose d’un total de bilan inférieur à 2 milliards d’euros.

Adocia remplit l’ensemble des critères.

A propos d’Adocia

Adocia est une société de biotechnologie spécialisée dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques dans le domaine des maladies métaboliques, principalement le diabète et l’obésité. La société dispose d’un large portefeuille de candidats-médicaments issus de trois plateformes technologiques propriétaires :

1) Une technologie, BioChaperone®, pour le développement d’insulines de nouvelle génération et de combinaisons associant des insulines à d’autres familles d’hormones ; 2) AdOral®, une technologie de délivrance orale de peptides ; 3) AdoShell®, un biomatériau immunoprotecteur pour la greffe de cellules avec une première application aux cellules pancréatiques pour les patients souffrant de diabète dit « instable ».

Adocia détient plus de 25 familles de brevets.

Installée à Lyon, l’entreprise compte environ 115 collaborateurs. Adocia est une société cotée sur le marché EuronextTM Paris (Euronext : ADOC ; ISIN : FR0011184241).

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Adocia et à ses activités. Adocia estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document d’enregistrement universel d’Adocia déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 21 avril 2022 et disponible sur le site Internet d’Adocia (www.adocia.com), et notamment aux incertitudes inhérentes à la recherche et développement, aux futures données cliniques et analyses et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Adocia est présente.

Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d’Adocia ou qu’Adocia ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d’Adocia diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions d’Adocia dans un quelconque pays.

Contacts

Adocia
Gérard Soula
CEO

contactinvestisseurs@adocia.com
+33 4 72 610 610

www.adocia.com

Ulysse Communication
Adocia Relations Presse et investisseurs

Pierre-Louis Germain
Margaux Puech Pays d’Alissac
Bruno Arabian
adocia@ulysse-communication.com
+33 (0)6 64 79 97 51

Print Friendly, PDF & Email

ADOCIA confirme son éligibilité au PEA-PME

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |