Tue, 19 Feb 2019 06:00:00 GMT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE   INFORMATIONS RÉGLEMENTÉES    INFORMATIONS INTERNES
19 février 2019 – 07:00 CET  
Dr Jan Groen devient conseiller du Conseil d'administration

IRVINE, CA, et HERSTAL, BELGIQUE – 07h00 CET, 19 février 2019 – MDxHealth SA (Euronext : MDXH.BR), a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael K. McGarrity au poste de Chief Executive Officer (CEO) et de membre du Conseil d'administration à partir du 19 février 2019.

M. McGarrity a plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de la santé et a acquis des connaissances uniques liées aux dispositifs, aux diagnostics et à la biotechnologie. Il était récemment le CEO de Sterilis Medical. Avant d'être le président de Sterilis, M. McGarrity occupait le poste de CEO chez Nanosphere (NASDAQ : NSPH), une société spécialisée dans le diagnostic moléculaire axé sur la nanotechnologie, où il a accompli une réorientation opérationnelle et stratégique qui a abouti au succès de sa revente à Luminex (NASDAQ : LMNX) en 2016. Avant d'être à la tête de Nanosphere, M. McGarrity a travaillé pendant 13 ans chez  Stryker Corporation  (NYSE : SYK). Michael McGarrety a occupé plusieurs fonctions dans le marketing et la vente et a mené Stryker Corporation vers de nouveaux marchés en développement tels que la gestion de la douleur post-opératoire, la gestion des déchets chirurgicaux et la gestion de la douleur post-chirurgicale. Il était également chargé de la direction d'une nouvelle unité opérationnelle de l'entreprise centrée sur la gestion des douleurs de la colonne vertébrale liées à l'intervention. Il est titulaire d'un baccalauréat en arts de l'Université Notre-Dame et a débuté sa carrière dans les services bancaires commerciaux.

« Au nom de MDxHealth, c'est avec joie que je souhaite la bienvenue à notre nouveau CEO, Mike McGarrity », a commenté M. Koen Hoffman, président du Conseil d'administration de MDxHealth. « Mike est un directeur accompli et possède une solide expérience dans la finance, les opérations, la vente et le marketing liés au secteur de la santé. Son expérience, combinée à son intégrité personnelle et ses qualifications en matière de leadership, font de lui le candidat idéal pour prendre les rennes de la Société dès aujourd'hui afin de maximiser la valeur pour toutes nos parties prenantes, c'est-à-dire les patients, les consommateurs et les actionnaires. »

« J'ai l'honneur et le privilège de diriger MDxHealth dans sa prochaine phase de croissance », a commenté M. McGarrity . J'ai la chance de me joindre à une équipe de personnes exceptionnelles qui ont mis en place les assises nécessaires à la direction opérationnelle et commerciale. Et je crois de tout coeur que nous mènerons à bien notre mission visant à formuler des diagnostics précis aux médecins et aux patients aux quatre coins du globe. J'aimerais également remercier Jan Groen de m'avoir accueilli au sein de l'équipe de MDxHealth, sa vision et son avis en sa qualité de conseiller seront d'une grande aide. 

M. Hoffman a ajouté : « Nous sommes vivement reconnaissants envers Jan, qui, pendant presque neuf ans, a transformé MDxHealth avec succès en une entreprise de pointe à l'échelle mondiale dans le secteur du diagnostic moléculaire en urologie. Jan continuera d'aider la Société à construire son futur en tant que conseiller au sein du Conseil d'administration. »

Le Dr Jan Groen a ajouté  : « Cela a été un immense privilège pour moi de pouvoir occuper le poste de CEO chez MDxHealth, et je suis fier d'avoir collaboré avec une équipe de personnes remarquables, dévouées et talentueuses, afin de développer et de commercialiser de nouveaux produits de diagnostic du cancer visant à améliorer la vie des patients. »

Gouvernance d'entreprise

  • La Société annonce que M. Jean-Marc Roelandt, directeur financier de MDxHealth, est en congé pour raisons médicales. Durant son absence, M. Kurt Schmidt, vice-président exécutif chargé des finances de MDxHealth, occupera la fonction de directeur financier intérimaire.
  • En outre, le Conseil d'administration entamera des recherches pour trouver de nouveaux administrateurs indépendants possédant une expérience dans ce secteur aux États-Unis.

À propos de MDxHealth

MDxHealth est une société multinationale de soins de santé qui fournit des informations pratiques en matière de diagnostic moléculaire qui permettent de personnaliser le diagnostic et le traitement du cancer. Les tests de l'entreprise sont basés sur une technologie génétique et épigénétique (méthylation) brevetée et sur d'autres technologies moléculaires. Ces tests aident les médecins à diagnostiquer des cancers urologiques, à pronostiquer le risque de résurgence et à prédire la réponse à une thérapie spécifique. Le siège social européen de la Société est basé à Herstal, en Belgique, et son laboratoire est situé à Nimègue, aux Pays-Bas. Le siège social et le laboratoire américains sont basés à Irvine, en Californie. Pour obtenir plus d'informations, consultez mdxhealth.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : twitter.com/mdxhealth , facebook.com/mdxhealth et linkedin.com/company/mdxhealth .

Pour plus d'informations :

MDxHealth

Koen Hoffman, Président

États-Unis : +1 949 812 6979

Belgique : +32 4 364 20 70

info@mdxhealth.com

 
 

Consilium Strategic Communications
David Daley, Chris Welsh, Jonathan Birt
Royaume-Uni : +44 20 3709 5701

mdxhealth@consilium-comms.com

 
  

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché dans lequel l'entreprise est présente. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes hypothèses et estimations de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs, qui ont été jugés raisonnables, mais pouvant s'avérer incorrects. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la Société, et s'avérer être substantiellement différents. MDxHealth décline expressément toute obligation de mise à jour de toute déclaration prévisionnelle du présent communiqué afin de refléter tout changement dans ses attentes à cet égard ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels une telle déclaration est basée, sauf si cela est requis par la loi ou par une réglementation.  Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre ni une invitation de vente ou d'achat de titres ou d'actifs de MDxHealth dans quelque juridiction que ce soit. Aucune valeur mobilière de MDxHealth ne peut être offerte ou vendue aux États-Unis sans inscription préalable en vertu de la loi des États-Unis de 1933 sur les valeurs mobilières, et ses amendements, ou dans le respect d'une dispense d'une telle inscription, et conformément à toutes les lois applicables aux valeurs mobilières aux États-Unis.

REMARQUE : les logos de MDxHealth, MDxHealth, ConfirmMDx, SelectMDx, AssureMDx, PredictMDx et UrNCollect sont des marques commerciales ou des marques déposées de MDxHealth SA. Toutes les autres marques commerciales et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. 


This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: MDxHealth (R) via GlobeNewswire

HUG#2235350

Print Friendly, PDF & Email

MDxHealth (R) : MDxHealth nomme Michael K. McGarrity au poste de CEO

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |