Communiqué de Windeo Green futur

Windeo Green futur clôture avec succès une opération de 2 millions d’euros

Bruxelles le 19 juin 2012

Windeo Green futur clôture avec succès son opération de levée de fonds sous la forme d’obligations assorties de warrants

Le management de Windeo Green Energy SA, société mère du Groupe Windeo Green futur, confirme la clôture avec succès de son opération de levée de fonds sous forme d’obligations assorties de warrants.

L’opération a permis au Groupe de renforcer sa structure financière à hauteur d’EUR 2 millions. Ces obligations, d’une durée de 3 ans, portent un intérêt annuel de 7,5%.

L’opération d’émission obligataire a pour but de financer le développement du Groupe et lui permettre de devenir l’un des leaders européens dans son secteur d’ici à 2015 et ce notamment via :

– Le déploiement du réseau de franchise « Windeo Green futur » ;

– Le renforcement et la densification du pôle distribution « B Wind », en s’appuyant sur l’expertise « petit éolien» capitalisée par le groupe ;

– Le développement du réseau de vente directe ;

– L’enrichissement des gammes avec l’arrivée de nouveaux produits/technologies.

En parallèle, le Groupe Windeo Green futur poursuit une stratégie de build-up en Europe afin de consolider sa vision stratégique de premier opérateur « retail » du mix énergétique. L’émission obligataire permettra de soutenir cette stratégie de croissance externe.

« Nous sommes ravis de pouvoir clôturer cette opération avec un tel succès. Notre satisfaction est double puisque d’une part, nous avons reçu un soutien important de nos actionnaires actuels et d’autre part, nous avons pu accueillir de nouveaux partenaires privés, signe que notre Business Model séduit les investisseurs »commente Loïc Pequignot, Président et principal actionnaire du Groupe Windeo Green futur.

« Cette opération de levée de fonds sous forme d’obligations faisait naturellement du sens pour nous. Notre Groupe présente un ratio dettes sur fonds propres favorable fin 2011 (20%) nous permettant d’avoir recours à un outil de financement de la croissance de ce type (EUR 1 m de dettes financières vs EUR 3,2 m d’Ebitda et EUR 5 m de fonds propres en 2011).» commente Christophe Panichi, Directeur Financier et actionnaire du Groupe Windeo Green futur.

 A propos de Windeo Green futur

Windeo Green futur est aujourd’hui le premier opérateur local d'énergie verte qui propose à ses clients particuliers et institutionnels, des solutions d'économie d'énergie et de production d'énergie verte à travers cinq univers de produits.

Après des années 2009 et 2010 de démarrage commercial, le Groupe a poursuivi sa croissance en 2011, avec une augmentation significative des volumes d’activités.

L’exercice 2011 a vu un déploiement de son périmètre au-delà de son activité initiale de commercialisation d’éoliennes domestiques avec :

§ le lancement commercial de trois nouveaux univers de produits, permettant au Groupe de devenir un acteur global des énergies renouvelables avec 5 univers de produits (Windeo et Sunneo étant les deux univers historiques) et un des premiers acteurs de référence sur le marché avec une telle offre ;

– le lancement d’un réseau de franchise en France, réseau devant permettre de mailler plus rapidement le territoire français et d’augmenter les volumes ;

– le lancement d’une plate-forme de distribution dédiée au petit éolien, tant pour la France que pour l’étranger.

En 2011, le Groupe a réalisé un Chiffre d’Affaire consolidé d’EUR 23,6 m (+137% par rapport à 2010), un EBIT d’EUR 2,8 m et un Résultat Net d’EUR 1,2 m. A ce jour, le Groupe compte 120 collaborateurs et son siège est situé à Bruxelles (Uccle).

Le Groupe Windeo Green Futur souhaite poursuivre son développement et devenir l’un des leaders européens dans son secteur d’ici à 2015.

Plus d’info : www.greenfutur.com

Contact :

Loïc Pequignot

Chief Executive Officer / Président 

+32 2 880 94 10 

contact@greenfutur.com

Christophe Panichi

Directeur Financier / Secrétaire Général

+32 2 880 94 10

contact@greenfutur.com


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28331-cp-obligations1.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

Windeo Green futur clôture avec succès une opération de 2 millions d’euros

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |