Le sticker sans contact Optelio est considéré comme une solution idéale et économique autorisant des paiements mobiles sans contact rapides

Amsterdam, le 13 novembre 2014Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi par Westpac, un établissement financier de premier ordre en Nouvelle-Zélande, pour sa solution Optelio Contactless Sticker de paiement mobile. Il suffit aux clients de Westpac de coller le sticker à l’arrière de leur appareil mobile pour effectuer des paiements sans contact rapides et sécurisés.

L’Optelio Contactless Sticker contient un microprocesseur EMV sécurisé qui sera connecté aux cartes de crédit ou de débit des clients de Westpac. Ce dispositif leur permettra d’effectuer de petits paiements grâce aux 15 000[1] terminaux de points de vente sans contact répartis dans tout le pays. Le sticker sans contact, qui est homologué par plusieurs associations mondiales de paiements, fait partie de la gamme complète de produits et services NFC de Gemalto.

« Cette nouvelle solution offrira à nos 1,2 million de clients en Nouvelle-Zélande une meilleure expérience du paiement, en réduisant l’attente aux caisses », déclare Shane Howell, Chief Product Officer chez Westpac. « L’Optelio Contactless Sticker de Gemalto est une solution économique qui peut être déployée rapidement pour offrir des services de paiement sans contact mobile à nos clients. »

« La nouvelle-Zélande fait oeuvre de pionnier en adoptant des solutions alternatives sans espèces lui permettant d’afficher le plus faible taux de circulation des espèces par habitant de tous les pays de l’OCDE[2] », ajoute Michael Au, President South Asia and Japan chez Gemalto. « Le niveau de sensibilisation aux méthodes de paiement émergentes est très élevé et les Néo-zélandais sont ouverts à l’utilisation de nouveaux moyens de paiement, en particulier la jeune génération. Les stickers sans contact constituent une étape intermédiaire vers le déploiement de la communication en champ proche sur les téléphones. »

[1] http://www.foodstuffs.co.nz/media-centre/news-media/foodstuffs-plans-to-offer-visa-paywave-contactless-payments/ L’article cite la présence de 15 000 points de vente sans contact en NZ avec VisaNet comme source (Décembre 2013)
[2] http://www.paymentsnz.co.nz/cms_show_download.php?id=99

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2013 de 2,4 milliards d’euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d’utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Contacts presse Gemalto :

Pierre Lelievre
Asie-Pacifique
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com

Contact presse Gemalto dans votre région

Le texte de ce communiqué, issu d’une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine, l’anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire
HUG#1870985

Print Friendly, PDF & Email

Westpac choisit la solution de paiement sans contact mobile de Gemalto en Nouvelle-Zélande

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |