Paris, Amsterdam, le 17 décembre 2014

Communiqué de presse

Unibail-Rodamco SE annonce la prise à bail par L’Oréal SA de la tour So Ouest Plaza à Levallois-Perret

Unibail-Rodamco, premier groupe européen coté de l’immobilier commercial, et L’Oréal SA ont signé aujourd’hui un bail de long terme (10 ans) portant sur 12 étages de bureaux de la tour So Ouest Plaza et un étage dédié à la restauration. Le preneur a pris à bail environ 30 000 m2. Dans le cadre de cette transaction, L’Oréal SA était conseillé par Mobilitis, conseil en immobilier d’entreprise, et par le cabinet Gide Loyrette Nouel. Unibail-Rodamco était représenté par le cabinet White & Case.

So Ouest Plaza vient compléter le réaménagement urbain du quartier So Ouest à Levallois-Perret, dont le centre commercial So Ouest et la tour So Ouest, 100% louée à SAP et PAR, ont été inaugurés respectivement en 2012 et 2013. So Ouest Plaza développe un projet mixte intégrant des bureaux, 8 salles de cinémas et un restaurant. Dessiné par le cabinet Barthélémy & Grino Architectes, l’immeuble bénéficie des certifications HQE « Excellent » et BREEAM « Excellent ». Le projet de 41 000 m2 sera livré au premier semestre 2015 et comprend environ 37 000 m2 de bureaux. L’accord signé avec L’Oréal représente 80% de la surface des bureaux disponibles. L’investissement total pour Unibail-Rodamco se monte à ?220 millions.

So Ouest Plaza intègre le concept novateur du « Nouvel art de travailler » développé par Unibail Rodamco qui révolutionne l’agencement intérieur des immeubles de bureaux au service des utilisateurs. L’intégration des locaux par le preneur est prévue début 2016 à l’issue d’un programme d’aménagement également confié à Mobilitis.

Lorsque les deux tours de bureaux, So Ouest et So Ouest Plaza, seront intégralement occupées, et le cinéma et le restaurant ouverts, le Groupe attend jusqu’à deux millions de visites supplémentaires par an dans son centre commercial So Ouest.

Bruno Donjon de Saint Martin, Directeur Général Bureaux d’Unibail-Rodamco : « Nous nous réjouissons de cet accord signé avec L’Oréal SA. Cette transaction réalisée avant même l’inauguration de l’immeuble démontre l’attractivité du positionnement de So Ouest Plaza intégrant au coeur de sa conception le bien-être des collaborateurs.
Après la signature d’un bail pour près de 50% de la tour Majunga, ce nouvel accord confirme la capacité du Groupe à répondre à la demande exigeante des grands utilisateurs et son expertise sur le marché des bureaux franciliens.».

Relations investisseurs
Julie Coulot
+33 1 76 77 57 22

Relations presse
Pauline Duclos-Lenoir
+33 1 76 77 57 94
pauline.duclos-lenoir@unibail-rodamco.com

À propos d’Unibail-Rodamco
Créé en 1968, Unibail-Rodamco est le premier groupe coté de l’immobilier commercial en Europe, présent dans 12 pays de l’Union européenne et doté d’un portefeuille d’actifs d’une valeur de 33,6 milliards d’euros au 30 juin 2014. À la fois gestionnaire, investisseur et promoteur, le Groupe couvre toute la chaîne de valeur de l’immobilier. Grâce à ses 1 550 employés, Unibail-Rodamco applique ses savoir-faire à des segments de marchés spécifiques comme les grands centres commerciaux des villes majeures d’Europe, ou comme les grands bureaux ou centres de congrès-expositions dans la région parisienne.
Le Groupe se distingue par sa volonté d’obtenir les meilleures certifications environnementales, architecturales et urbanistiques. Sa vision durable et à long-terme se concentre sur les développements ou redéveloppements de lieux de vie attractifs et accueillants pour y faire du shopping, y travailler et s’y relaxer. L’engagement d’Unibail-Rodamco en matière de développement durable, économique et social a été reconnu avec son inclusion dans les indices DJSI (World et Europe), FTSE4Good et STOXX Global ESG Leaders.
Le Groupe est membre des indices CAC 40 à Paris, AEX 25 à Amsterdam et EuroSTOXX 50. Il bénéficie d’une notation A par Standard & Poor’s et Fitch Ratings.
Pour plus d’informations, consultez www.unibail-rodamco.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: UNIBAIL-RODAMCO SE via Globenewswire
HUG#1881411

Print Friendly, PDF & Email

UNIBAIL-RODAMCO SE annonce la prise à bail par L’Oréal SA de la tour So Ouest Plaza à Levallois-Perret

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |