Le 13 juin 2014, THEOLIA a vendu le projet éolien de la Haute Borne à son véhicule d'investissement THEOLIA Utilities Investment Company. THEOLIA poursuit ainsi sa stratégie de co-investissement qui lui permet de se développer, tout en optimisant l'utilisation de ses fonds propres.

Le projet éolien de la Haute Borne se situe sur le territoire des communes de Languevoisin-Quiquery, Breuil et Billancourt, dans le département de la Somme. Il comprend 7 éoliennes d'une puissance nominale de 3 MW, soit une capacité totale du parc de 21 MW. Conformément au calendrier prévu, les travaux de construction ont débuté au cours du 1er trimestre 2014 et l'accord de financement de ce projet a été conclu en avril 2014.

Créé en août 2011, le véhicule d'investissement THEOLIA Utilities Investment Company est détenu à 40 % par THEOLIA qui en assure la gestion opérationnelle. Ainsi, après cette cession, THEOLIA conserve une participation indirecte dans le projet de la Haute Borne et est en charge de la construction puis de l'exploitation du parc pour le compte du véhicule d'investissement.

THEOLIA Utilities Investment Company détient déjà deux parcs éoliens en exploitation pour une capacité de 33,4 MW. Après la mise en service du parc de la Haute Borne, prévue au second semestre 2015, THEOLIA Utilities Investment Company détiendra 54,4 MW en exploitation.

Il est rappelé que les cessions de parcs et projets éoliens au véhicule d'investissement ne sont pas reconnues en chiffre d'affaires par THEOLIA. Les conditions de la transaction ne sont pas publiées.

 

 

À propos de THEOLIA

THEOLIA est un producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe exploite 1 213 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

 

À propos de THEOLIA Utilities Investment Company

Créé en août 2011, THEOLIA Utilities Investment Company est un véhicule conjoint investissant dans des parcs éoliens en France, en Allemagne et en Italie. Il réunit trois acteurs européens du secteur de l'énergie : THEOLIA, développeur et opérateur français de parcs éoliens qui détient 40 % du véhicule, et deux utilities européennes significatives, IWB en Suisse et Badenova en Allemagne, qui détiennent chacune 30 % du véhicule. L'ambition de THEOLIA Utilities Investment Company est d'atteindre une capacité éolienne totale de 150 à 200 MW. Avec un objectif final de 100 millions d'euros de fonds propres investis et le recours à du financement de projets,
le véhicule d'investissement pourra investir plus de 300 millions d'euros.

 

CONTACT

Elodie Fiorini
Communication & Relations Investisseurs
Tél : +33 (0)4 42 906 596
elodie.fiorini@theolia.com

 

THEOLIA
Société anonyme à Conseil d'administration au capital de 90 855 760,80 €
Siège social : 75 rue Denis Papin – BP 80199 – 13795 Aix-en-Provence Cedex 3 – France
Tél : +33 (0)4 42 904 904 – Fax : +33 (0)4 42 904 905 – www.theolia.com
THEOLIA est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris sous le code Mnemo : TEO
 


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Activité de l’émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36260-CP-Cession-Haute-Borne.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

THEOLIA a vendu un projet éolien de 21 MW à son véhicule d’investissement THEOLIA Utilities Investment Company

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |