Swisscanto Holding AG /
Swisscanto Investment Update août 2013
. Est traité et transmis par Thomson Reuters ONE.
L”émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

Communiqué de presse

Légère augmentation de la quote-part d’actions

Zurich, le 2 août 2013 – La correction des cours qui a suivi l’annonce de l’adoption d’une politique monétaire moins agressive aux États-Unis a été exagérée. L’approvisionnement en liquidités demeure élevé et les marchés devraient de nouveau y faire honneur.

Les acteurs du marché ont toujours su que les Banques centrales allaient finir par mettre un frein à cette abondance de liquidités. Néanmoins, ce processus doit se dérouler de la manière la plus douce possible, afin que les liquidités affluant dans le système au cours des prochains mois soient suffisantes pour garder les marchés d’actions dans de bonnes dispositions. Selon nous, ils ont réagi trop fort aux signaux de la Réserve fédérale américaine concernant la modification de sa politique monétaire. Toutefois, les marchés continueront de prêter une attention soutenue aux déclarations de la Fed et seront prudents dans leur interprétation. Nous nous trouvons toujours dans une situation où il est impossible d’accueillir favorablement de bons chiffres conjoncturels, car ils inciteront les banques centrales à réduire leur politique monétaire agressive plus tôt que prévu. La croissance, en particulier celle de l’économie américaine, n’est jusqu’à présent pas assez forte pour que la Réserve fédérale doive ralentir. L’Europe reprend le chemin d’une reprise économique lente.

Plus d’actions japonaises
Nous augmentons légèrement notre quote-part d’actions, car nous comptons sur une attitude plus positive des marchés d’actions par rapport au mois précédent. Pour ce faire, nous procédons à des achats d’actions japonaises. En gagnant les élections, le Premier ministre Shinzo Abe a la possibilité de mener à bien son programme économique et de stimuler encore l’économie par une augmentation de la masse monétaire. Dans un premier temps, les entreprises japonaises vont profiter de l’argent pas cher et de la faiblesse du yen. Actuellement, notre stratégie des actions surpondère légèrement les titres japonais, et les actions européennes demeurent nettement surpondérés en raison de leur valorisation intéressante.

Potentiel de hausse du dollar américain
Nous restons d’avis que la prise de risque est actuellement beaucoup plus rentable dans le domaine des actions que dans celui des obligations. C’est pourquoi nous suivons une stratégie conservatrice en ce qui concerne les obligations d’entreprises. Nous sommes sous-pondérés dans les matières premières, car les réserves actuelles des principales matières premières (pétrole et gaz) sont élevées aux États-Unis et ne devraient pas connaître de goulets d’étranglement. Dans notre stratégie monétaire, nous sommes confiants vis-à-vis du dollar américain et achetons donc de la monnaie américaine plutôt que l’euro, ce qui représente en même temps une couverture contre un retour de la crise de l’euro.

Votre interlocuteur :
Thomas Härter, Responsable Stratégie de placement
Téléphone +41 58 344 49 46, thomas.haerter@swisscanto.ch

Swisscanto Asset Management SA, Waisenhausstrasse 2, 8021 Zurich
www.swisscanto.ch

Swisscanto – leader de la gestion d’actifs

Swisscanto figure parmi les plus grands promoteurs de fonds de placement, gérants de fortune et prestataires de solutions pour la prévoyance professionnelle et privée en Suisse. Cette entreprise communautaire des Banques Cantonales Suisses gère pour ses clients une fortune de 53,1 milliards de francs suisses et emploie 400 collaborateurs à Zurich, Berne, Bâle, Pully, Londres, Francfort-sur-le-Main et Luxembourg (situation au 31 mars 2013).

En tant que spécialiste confirmé, Swisscanto développe des solutions de placement et de prévoyance de première qualité pour des investisseurs privés, des entreprises et des institutions. En tant que promoteur de fonds, Swisscanto est régulièrement primé au niveau national et international. Swisscanto est en outre connu pour son rôle de pionnier dans le domaine des placements durables et pour son étude « Les caisses de pension suisses » publiée chaque année.


This announcement is distributed by Thomson Reuters on behalf of Thomson Reuters clients.

The owner of this announcement warrants that:
(i) the releases contained herein are protected by copyright and other applicable laws; and
(ii) they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the
information contained therein.

Source: Swisscanto Holding AG via Thomson Reuters ONE

HUG#1720077

Print Friendly, PDF & Email

Swisscanto Investment Update août 2013

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |