5 février 2015

RUBIS a remis au groupe SHELL et au groupe TOTAL, chacun actionnaire à 50 % de la SRPP (Société Réunionnaise de Produits Pétroliers), une offre de rachat irrévocable pour la totalité du capital de cette société.

En réponse à cette offre, SHELL et TOTAL ont accepté l’ouverture d’une période de négociation exclusive.

Premier opérateur local avec un réseau comprenant 51 stations-service, la SRPP commercialise également des fiouls commerciaux, du GPL et des lubrifiants. La société contrôle et opère la totalité des installations logistiques d’approvisionnement de l’île. En 2014, la SRPP a réalisé un chiffre d’affaires de 250 M?. L’application du décret de février 2014, réglementant les prix et marges du secteur pétrolier, conduit la SRPP à dégager un résultat brut d’exploitation normatif de l’ordre de 22 M?.

La réalisation définitive de cette acquisition reste soumise au processus de consultation des instances représentatives du personnel et à l’accord de l’autorité de la concurrence.

Pour RUBIS, cette acquisition, qui sera autofinancée, représentera un renforcement de son activité dans l’océan Indien (Madagascar, Comores, Afrique australe), en l’élargissant à l’activité de distribution de tous produits pétroliers, avec l’avantage d’une logistique intégrée.

Prochain rendez-vous :

Chiffre d’affaires du 4e trimestre 2014 : 10 février 2015 (après Bourse)

Press Contact
PUBLICIS CONSULTANTS – Aurélie GABRIELI
Tel.: +33 (0)1 44 82 48 33
Analysts Contact
RUBIS – Bruno Krief
Tel.: +33 (0)1 44 17 95 95


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: RUBIS via Globenewswire
HUG#1891849

Print Friendly, PDF & Email

RUBIS EN NÉGOCIATION EXCLUSIVE AVEC SHELL ET TOTAL POUR L’ACQUISITION DE LEUR FILIALE COMMUNE DE DISTRIBUTION LA SRPP À LA RÉUNION

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |