Swisscanto Holding AG /
Remise du prix eco.swisscanto – Le prix suisse du développement durable
. Est traité et transmis par NASDAQ OMX Corporate Solutions.
L »émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

Communiqué de presse

Les gagnants du sixième prix eco.swisscanto sont connus

Zurich, le 27 mars 2015 – Le prix suisse du développement durable eco.swisscanto 2015 va au professeur de l’ETH et fondateur de la société Supercomputing Systems AG, Anton Gunzinger. Ce pionnier de l’informatique a reçu sa distinction en mains propres lors du sixième eco.gala qui s’est tenu le 27 mars au centre des congrès de Bâle. M. Gunzinger a été récompensé pour son avant-gardisme et pour sa défense d’une utilisation écologique et durable de l’énergie. Le prix dans la catégorie eco.swisscanto « Porteur d’espoir » a été décerné à la chanteuse valaisanne Sina. La start-up « essento » a gagné le prix eco.swisscanto dans la catégorie « Génération du futur »

Ce vendredi soir, plus de 500 invités du monde politique, économique, scientifique et culturel ont célébré au centre des congrès de Bâle, et pour la sixième fois, la fête annuelle du développement durable. Le temps fort de l’eco.gala fut la remise du prix suisse du développement durable eco.swisscanto dans les trois catégories : prix principal, porteur d’espoir et génération du futur.

Anton Gunzinger a gagné le prix principal du prix eco.swisscanto
La catégorie « Prix principal » du prix eco.swisscanto récompense l’oeuvre d’une personne qui a consacré son travail au développement durable ou les prestations exceptionnelles réalisées à long terme par des organisations en faveur du développement durable. Anton Gunzinger est un fabricant d’ordinateurs de réputation mondiale. En 1994, le Time Magazine l’avait nommé parmi les 100 leaders montants. M. Gunzinger enseigne l’architecture informatique appliquée à l’Institut d’électronique de l’ETH de Zurich. Parallèlement, il dirige la société Supercomputing Systems AG au Technoparc de Zurich. Mais depuis plusieurs années, Anton Gunzinger fait fureur non seulement avec ses innovations dans le domaine de l’architecture informatique, mais aussi avec son scénario futuriste de la consommation d’énergie, connu sous le nom de « plan B ». Ce plan vise en premier lieu la réduction au niveau national de la consommation d’énergies non renouvelables d’un facteur 15 et des émissions de CO2 d’un facteur 10. Le concept très inspiré et détaillé de M. Gunzinger, qui montre clairement la manière dont il est possible d’atteindre ces objectifs en 20 ans, convainc un nombre croissant de politiciens et de spécialistes. Ce résultat est uniquement dû à l’énergie et aux efforts fournis sans relâche par Anton Gunzinger pour expliquer son idée.

La chanteuse Sina est la lauréate 2015 du prix eco.swisscanto dans la catégorie « Porteur d’espoir »

Le prix « Porteur d’espoir » récompense une personnalité qui met à profit sa notoriété pour sensibiliser le grand public et le convaincre d’adhérer à la cause du développement durable. Le CEO de Swisscanto, Gérard Fischer, a remis vendredi soir le prix du développement durable à la lauréate 2015, la Valaisanne Sina. Les hits de la chanteuse enthousiasment un large public. Depuis de nombreuses années, elle étudie de près les thèmes de la protection de l’environnement, du style de vie écologique et du changement climatique. Sina se bat contre les violences faites aux jeunes filles et s’est engagée comme ambassadrice de la fondation « Learning for Life », dont les projets de formation et les initiatives caritatives ont pour but la promotion des enfants, des jeunes mais aussi en particulier des femmes dans le monde. Au cours des années précédentes, Steffe la Cheffe (2014), Endo Anaconda (2013), Simone Niggli-Luder (2012), Stress (2011) et Bertrand Piccard (2010) avaient reçu ce titre.

La start-up « essento » est la lauréate dans la catégorie « Génération du futur »

Le prix eco.swisscanto dans la catégorie « Génération du futur » est accordé à des initiatives prometteuses ou à des innovations remarquables à fort potentiel en matière de promotion du développement durable. La start-up « essento » a reçu ce soir le prix eco.swisscanto dans la catégorie « Génération du futur ». Le jeune entrepreneur de Suisse orientale met littéralement des insectes dans nos assiettes. Sauterelles, vers de farine et autres fourmis devraient désormais agrémenter les repas des familles suisses et contribuer ainsi à une production alimentaire plus durable et plus respectueuse des ressources. Pour profiter du potentiel qu’offrent les insectes, le trio d’entrepreneurs de Suisse orientale se bat pour faire accepter par la loi suisse les insectes en tant que denrée alimentaire, s’essaye à l’élevage des petites bêtes et développe divers produits pour la consommation d’autrefois.

Vous trouverez des informations complémentaires sur eco.ch sur www.eco.ch et sur le prix eco.swisscanto sur www.prixecoswisscanto.ch


Votre interlocuteur :
Daniel Graf, Responsable des relations publiques
Téléphone +41 58 344 44 42, daniel.graf@swisscanto.ch
Swisscanto Holding SA, Europaallee 39, 8021 Zurich
www.swisscanto.ch

Swisscanto – leader de la gestion d’actifs
Swisscanto figure parmi les plus grands promoteurs de fonds de placement et prestataires de solutions pour la prévoyance professionnelle et privée en Suisse. Swisscanto gère pour ses clients une fortune de 53,3 milliards de francs suisses et emploie 400 collaborateurs à Zurich, Berne, Bâle, Pully, Londres, Francfort-sur-le-Main et Luxembourg (situation au 31.12.2014).

En tant que spécialiste confirmé, Swisscanto développe des solutions de placement et de prévoyance de premier ordre pour des investisseurs privés, des entreprises et des institutions. En tant que promoteur de fonds, Swisscanto est régulièrement primé au niveau national et international. Swisscanto est en outre connu pour son rôle de pionnier dans le domaine des placements durables et pour son étude « Les caisses de pension suisses » publiée chaque année.

www.swisscanto.ch


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Swisscanto Holding AG via Globenewswire
HUG#1906901

Print Friendly, PDF & Email

Remise du prix eco.swisscanto – Le prix suisse du développement durable

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |

Swisscanto Holding AG /
Remise du prix eco.swisscanto – Le prix suisse du développement durable
. Est traité et transmis par NASDAQ OMX Corporate Solutions.
L »émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

Communiqué de presse

Les gagnants du sixième prix eco.swisscanto sont connus

Zurich, le 27 mars 2015 – Le prix suisse du développement durable eco.swisscanto 2015 va au professeur de l’ETH et fondateur de la société Supercomputing Systems AG, Anton Gunzinger. Ce pionnier de l’informatique a reçu sa distinction en mains propres lors du sixième eco.gala qui s’est tenu le 27 mars au centre des congrès de Bâle. M. Gunzinger a été récompensé pour son avant-gardisme et pour sa défense d’une utilisation écologique et durable de l’énergie. Le prix dans la catégorie eco.swisscanto « Porteur d’espoir » a été décerné à la chanteuse valaisanne Sina. La start-up « CitizenBees » a gagné le prix eco.swisscanto dans la catégorie « Génération du futur ».

Ce vendredi soir, plus de 500 invités du monde politique, économique, scientifique et culturel ont célébré au centre des congrès de Bâle, et pour la sixième fois, la fête annuelle du développement durable. Le temps fort de l’eco.gala fut la remise du prix suisse du développement durable eco.swisscanto dans les trois catégories : prix principal, porteur d’espoir et génération du futur.

Anton Gunzinger a gagné le prix principal du prix eco.swisscanto
La catégorie « Prix principal » du prix eco.swisscanto récompense l’oeuvre d’une personne qui a consacré son travail au développement durable ou les prestations exceptionnelles réalisées à long terme par des organisations en faveur du développement durable. Anton Gunzinger est un fabricant d’ordinateurs de réputation mondiale. En 1994, le Time Magazine l’avait nommé parmi les 100 leaders montants. M. Gunzinger enseigne l’architecture informatique appliquée à l’Institut d’électronique de l’ETH de Zurich. Parallèlement, il dirige la société Supercomputing Systems AG au Technoparc de Zurich. Mais depuis plusieurs années, Anton Gunzinger fait fureur non seulement avec ses innovations dans le domaine de l’architecture informatique, mais aussi avec son scénario futuriste de la consommation d’énergie, connu sous le nom de  » plan B « . Ce plan vise en premier lieu la réduction au niveau national de la consommation d’énergies non renouvelables d’un facteur 15 et des émissions de CO2 d’un facteur 10. Le concept très inspiré et détaillé de M. Gunzinger, qui montre clairement la manière dont il est possible d’atteindre ces objectifs en 20 ans, convainc un nombre croissant de politiciens et de spécialistes. Ce résultat est uniquement dû à l’énergie et aux efforts fournis sans relâche par Anton Gunzinger pour expliquer son idée.

La chanteuse Sina est la lauréate 2015 du prix eco.swisscanto dans la catégorie « Porteur d’espoir »

Le prix « Porteur d’espoir » récompense une personnalité qui met à profit sa notoriété pour sensibiliser le grand public et le convaincre d’adhérer à la cause du développement durable. Le CEO de Swisscanto, Gérard Fischer, a remis vendredi soir le prix du développement durable à la lauréate 2015, la Valaisanne Sina. Les hits de la chanteuse enthousiasment un large public. Depuis de nombreuses années, elle étudie de près les thèmes de la protection de l’environnement, du style de vie écologique et du changement climatique. Sina se bat contre les violences faites aux jeunes filles et s’est engagée comme ambassadrice de la fondation  » Learning for Life », dont les projets de formation et les initiatives caritatives ont pour but la promotion des enfants, des jeunes mais aussi en particulier des femmes dans le monde. Au cours des années précédentes, Steffe la Cheffe (2014), Endo Anaconda (2013), Simone Niggli-Luder (2012), Stress (2011) et Bertrand Piccard (2010) avaient reçu ce titre.

La start-up « CitizenBees » a gagné le prix dans la catégorie « Génération du futur »

Le prix eco.swisscanto dans la catégorie « Génération du futur » est accordé à des initiatives prometteuses ou à des innovations remarquables à fort potentiel en matière de promotion du développement durable. La start-up « CitizenBees » a reçu ce soir le prix eco.swisscanto dans la catégorie « Génération du futur ». La jeune entreprise produit et commercialise des ruches high tech qui permettent d’accueillir des abeilles sur une grande diversité de toits, y compris en ville. La technique intégrée permet de surveiller les abeilles en temps réel au moyen d’un ordinateur portable ou d’un smartphone. Avec ses ruches high tech, CitizenBees participe au développement des populations d’abeilles.

Vous trouverez des informations complémentaires sur eco.ch sur www.eco.ch et sur le prix eco.swisscanto sur www.prixecoswisscanto.ch


Votre interlocuteur :
Daniel Graf, Responsable des relations publiques
Téléphone +41 58 344 44 42, daniel.graf@swisscanto.ch
Swisscanto Holding SA, Europaallee 39, 8021 Zurich
www.swisscanto.ch

Swisscanto – leader de la gestion d’actifs
Swisscanto figure parmi les plus grands promoteurs de fonds de placement et prestataires de solutions pour la prévoyance professionnelle et privée en Suisse. Swisscanto gère pour ses clients une fortune de 53,3 milliards de francs suisses et emploie 400 collaborateurs à Zurich, Berne, Bâle, Pully, Londres, Francfort-sur-le-Main et Luxembourg (situation au 31.12.2014).

En tant que spécialiste confirmé, Swisscanto développe des solutions de placement et de prévoyance de premier ordre pour des investisseurs privés, des entreprises et des institutions. En tant que promoteur de fonds, Swisscanto est régulièrement primé au niveau national et international. Swisscanto est en outre connu pour son rôle de pionnier dans le domaine des placements durables et pour son étude « Les caisses de pension suisses » publiée chaque année.

www.swisscanto.ch


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Swisscanto Holding AG via Globenewswire
HUG#1906898

Print Friendly, PDF & Email

Remise du prix eco.swisscanto – Le prix suisse du développement durable

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |