RALEIGH, Caroline du Nord, le 16 juin 2015 (GLOBE NEWSWIRE) — PRA Health Sciences (Nasdaq : PRAH), l’un des principaux organismes internationaux de recherche sous contrat, annonce aujourd’hui sa nouvelle plate-forme Predictivv(TM), qui marque le début d’une approche entièrement nouvelle du rôle que jouera la technologie dans l’avenir du développement clinique. La plate-forme Predictivv(TM) sera une solution totalement intégrée de conception, planification et optimisation de la gestion des études cliniques à l’échelle mondiale. Conçue autour d’une plate-forme unifiée harmonisant données, processus et intervenants dans tous les aspects d’une étude clinique, Predictivv(TM) permettra de disposer d’un outil de renseignement adaptatif (adaptive intelligence) sans précédent et d’une aide à la prise de décision à la hauteur de la complexité toujours plus grande du processus de développement clinique.

« Predictivv(TM) constitue une nouvelle étape en direction de l’objectif ambitieux de PRA, qui est de changer l’avenir du développement clinique », commente son PDG Colin Shannon. « Nous entrons dans une nouvelle ère du développement clinique, dont les maîtres-mots sont la conception d’essais adaptatifs et la surveillance fondée sur le risque. Nous avons constaté que les solutions existantes de gestion des essais cliniques ne permettaient pas la prise en compte des modifications en temps réel des protocoles et plans opérationnels exigées par les modèles adaptatifs et avons reconnu les risques importants liés à la gestion de cette complexité ».

La plate-forme Predictivv(TM) effectuera la synthèse harmonieuse d’une série d’applications pour études cliniques qui représentent le fondement véritable d’un processus de développement clinique véritablement de bout en bout. Predictivv(TM) combine l’introduction de données et le retour d’expérience continu provenant de tout le spectre du processus d’essai, permettant d’obtenir un corpus d’informations à même de guider la prise de décision pendant toute la durée du cycle de l’étude clinique.

« L’un des principaux objectifs que nous nous sommes fixés, lorsque nous avons conçu la plate-forme Predictivv, était de fournir à l’industrie une transparence sans précédent de leur portefeuille d’études », commente M. Shannon. Grâce à son moteur d’analyse exclusif, Predictivv(TM) rendra non seulement transparents tous les processus clés et leurs statuts, mais pourra aussi identifier de manière dynamique les écarts par rapport au processus et au protocole, ce qui permettra d’apporter les corrections avant que des risques ne se matérialisent.

L’une des premières applications qui sera mise à disposition sur la plate-forme Predictivv(TM) est Predictivv Connect(TM). Connect est une solution hautement configurable qui fournit des informations en temps réel sur chaque étape de la gestion de l’essai clinique et permet aux clients et aux parties prenantes clés d’entrer en relation et d’utiliser des données extraites de leurs études d’une manière entièrement nouvelle.

En investissant dans la plate-forme Predictivv(TM), PRA prévoit de lancer plusieurs applications nouvelles axées sur des aspects essentiels de la gestion des essais cliniques, notamment la sélection de site, le recrutement des patients et l’engagement des investigateurs. Les applications Predictivv(TM) seront indépendantes de tout support, ce qui permettra aux utilisateurs d’explorer des données, de découvrir de nouvelles informations et d’agir instantanément, à partir de n’importe quel appareil.

À PROPOS DE PRA HEALTH SCIENCES

PRA Health Sciences est l’un des principaux organismes internationaux de recherche sous contrat, fournissant des services de développement clinique externalisés aux industries biotechnologiques et pharmaceutiques. Chez PRA, notre métier est d’apporter des solutions innovantes à nos clients. Côte à côte avec nos clients, nous nous efforçons de faire avancer les découvertes en matière de médicaments, en les aidant à développer des médicaments d’importance vitale et qui améliorent la vie. PRA a un effectif de 11 000 salariés qui travaillent dans plus de 80 pays, fournissant des services complets de développement clinique dans toutes les phases. Depuis les services complets de développement clinique jusqu’au modèle Embedded Solutions(TM) d’avant-garde, PRA fournit un large éventail de solutions qui répondent aux exigences d’un marché diversifié. PRA a travaillé sur plus de 100 médicaments commercialisés, dans plusieurs domaines thérapeutiques, et a mené des études de base ou de soutien qui ont conduit à l’approbation de plus de 50 de ces médicaments par la FDA et / ou des autorités de réglementation internationales.

CONTACT : POUR LES QUESTIONS DES MÉDIAS :

Christine Rogers, Directrice des Relations Publiques,

Communications d’entreprise

E-MAIL : rogerschristine@prahs.com

TÉLÉPHONE : +1 919.786.8463

POUR LES QUESTIONS RÉSERVÉES AUX INVESTISSEURS :

InvestorRelations@prahs.com

Siège social mondial

4130 ParkLake Avenue,

Suite 400

Raleigh, North Carolina, USA

TÉLÉPHONE : +1 919.786.8200

www.prahs.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: PRA Health Sciences via Globenewswire
HUG#1928858

Print Friendly, PDF & Email

PRA poursuit la transformation des essais cliniques avec Predictivv(TM)

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |